Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caribou68111

Thermocontact / ventilateur / résistance comment ça marche ?

Messages recommandés

Salut,

Voilà sur ma M3 j'ai un problème depuis le début, le ventilateur éléctrique ne fonctionne pas correctement.

Le temps de réparer, j'ai donc mis en attendant un Visco des autres e30 en bout de pompe à eau.

Maintenant je m'attaque à la réparation et je vois beaucoup de choses mais toujours pas trouvé ce que je devais faire Smile je compte donc sur vous pour me donner un petit coup de main !

J'ai :

- 1 thermocontact 2 bornes donc 1 seule température en bas du radiateur. La vitesse1 tourne tout le temps et la vitesse 2 est déclenchée par ce contact.

Seulement ce n'est pas un court circuit mais je pense au niveau de la résistance, de temps en temps la vitesse1 ne fonctionne plus alors que j'entends bien le relais qui s'alimente. La vitesse2 quand à elle fonctionne.

J'ai vu qu'il existait des thermocontacts pour 2 températures ? 3 bornes je suppose ? c'est d'origine ? des fois il se branche sur le thermostat d'autres sur le radiateur quel est le montage d'origine sur une M3 e30 de 87 non cata sans clim ?

La résistance se change elle séparément si c'est elle qui est en panne ?

Voilà je souhaite ouvrir le débat, peut-être que pour une fois j'aurais des réponses !

Bye
Clément

Comme première réponse, regardes déjà içi:

/viewtopic.forum?t=2938

Mais il se peut que les tout première M3 E30 ai été montée différa ment.

Steph, que dit Miss Granny?

Salut,

oué j'avais déjà lu le post mais comment c'est d'origine ? j'ai déjà vu en photo deux sondes branchées toutes les deux sur le thermostat (une avec deux connecteurs et une avec trois) et moi je n'en ai qu'une seule à deux connecteurs sur le radiateur...

Oki pour la résistance, je vais tester !

Bye
Clément

• Créer...