LOLO-M3 0 Posté(e) le 14 août 2006 Moi je suis un psycho maniaque de la propreté, donc je sors pas le Cab" sous la flotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 août 2006 c'est chaud une reflection pareil. faiss gaffe qqun pourrait penser que t'es serieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 14 août 2006 Qui te dis que je ne le suis pas ??? Ce matin, j'ai été obligé de prendre le M pour aller au boulot (C'était la première fois), car ma Super5, m'a fait un caprice..... Vu la météo, je craignais le pire..... J'ai eû du bol, car j'ai juste eû le temps de rentrer chez moi avant une petite averse. Quelques collègues sont venus voir le bestiau au parking, et ils ont hallucinés sur l'état de la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 août 2006 parcque tu penses que parcque tu roules sous la pluie ta voiture n'aura pas le meme etat? ?? quel est l'interet de ne pas sortir sous la pluiE? t'as peur de te sortir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je le comprends tout à fait. Je ne sais pas pour la sienne, mais mon ///M3 E30 n'a jamais roulé sous la pluie, et pour la concerver dans le plus bel état possible, pas de pluie !!! Il ne faut pas de pluie, c'est acide sur la carosserie, et la pluie fait rouiller c'est bien connu ! (Preuve du contraire ?) Bon c'est vrai que ça peut paraître un peu dingue et débile pour certain, mais pas tant que ça pour le maniaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 14 août 2006 biensur que ca parait débile. maniaque ou pas maniaque (enfin plutot psychopathe ou pas). c'est pas parcque vous savez pas entretenir les caisses qu'il faut le reprocher a la pluie. exemple du contraire . 3L2 de janvier 96 avec 95000km lors des photos et 8 ans d'age. a passé le clair de son temps dans les routes poussiereuses et boueuse du nord de la France. dommage pas de photos du dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Elle est propre est magnifique la béte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast11 0 Posté(e) le 15 août 2006 superbe cette exemplaire blanc bravo skar pour cette trouvaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 15 août 2006 Je me considère maniaque (sur tout ms en particulier sur mes caisses ) ms je ne vois aucun souci a rouler sous la pluie avec une //M, faut bien se familiariser à ts types de conduite et c'est sympa sur la pluie de tps en tps! Joss tu dois pas la sortir bcp ta //M chez ns alors! Vla le tps de merde qu'on a par chez ns! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 août 2006 Je vois que le père 2ni a scindé un Post en plusieurs parties. Donc pour reprendre mes propos, je disais effectivement que je ne roulais pas avec le Cabrio" sous la flotte, parceque je peux me le permettre, puisqu'il ne s'agit pas de mon véhicule principal. Je garde cette voiture en état d'origine, et quasi-collection, même s'il est vrai qu'un E36 n'a pas encore ce statut "officiel" par rapport à des M3 E30 plus agés. Bref, cette caisse, je veux la garder dans un état quasi-neuf, après chacun pense ce qu'il veut, çà c'est normal. Vu le temps que je mets à la nettoyer, j'ai pas envie de le faire à chaque sortie. La, j'ai quasiment terminé de traiter toute la carrosserie au Téflon, j'ai fait l'intérieur cuir à la crème "spécial bébé", perso, je trouve qu'il y a rien de mieux, et les jantes et pneus sont nickel également. Quand je vois l'éclat de fraicheur du M3 E36 blanc, c'est clair qu'il n'y a rien à dire, ça parait neuf de chez neuf sur photos. Après, ce je kiffe c'est de pouvoir utiliser le M3 par beau temps, tranquillement, et quand tu ne roules pas quotidiennement dans ce genre de caisse, à chaque fois que tu la sorts, c'est vraiment puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Et puis un CAB c'est pas fait pour sortir sous la pluie mais sous un ciel bleu et sans nuage qui puis est!!! Par une belle journée ensoleillé,bon aller je me réveille moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 août 2006 Chacun son truc.....mais pour le moment, j'ai pas trop envie de tester sous la flotte..... Ou alors avec le Hard-Top..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 15 août 2006 LOLO-M3 a écrit:Je vois que le père 2ni a scindé un Post en plusieurs parties. Donc pour reprendre mes propos, je disais effectivement que je ne roulais pas avec le Cabrio" sous la flotte, parceque je peux me le permettre, puisqu'il ne s'agit pas de mon véhicule principal. Je garde cette voiture en état d'origine, et quasi-collection, même s'il est vrai qu'un E36 n'a pas encore ce statut "officiel" par rapport à des M3 E30 plus agés. Bref, cette caisse, je veux la garder dans un état quasi-neuf, après chacun pense ce qu'il veut, çà c'est normal. Vu le temps que je mets à la nettoyer, j'ai pas envie de le faire à chaque sortie. La, j'ai quasiment terminé de traiter toute la carrosserie au Téflon, j'ai fait l'intérieur cuir à la crème "spécial bébé", perso, je trouve qu'il y a rien de mieux, et les jantes et pneus sont nickel également. Quand je vois l'éclat de fraicheur du M3 E36 blanc, c'est clair qu'il n'y a rien à dire, ça parait neuf de chez neuf sur photos. Après, ce je kiffe c'est de pouvoir utiliser le M3 par beau temps, tranquillement, et quand tu ne roules pas quotidiennement dans ce genre de caisse, à chaque fois que tu la sorts, c'est vraiment puissant. ok c bien d'entretenir sa caisse, mais si par une belle journee ensoleillee tu te promenes tranquillement avec ta M et qu'un pignouf avec une grosse ford taunus toute pourrie de 1979 t'emplatre ta jolie M tu regretteras surement d'avoir passe autant de temps a nettoyer ta caisse alors que tu aurais pu dechirer du pneus pendant tout ce temps perdu enfin je critique pas ...chacun son trip mais bon ca reste quand meme qu'une automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ce jour là, effectivement je serais très certainement dégouté de la vie..... Mais on ne peut rien prévoir malheureusement à ce niveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 15 août 2006 LOLO-M3 a écrit:Je vois que le père 2ni a scindé un Post en plusieurs parties. Donc pour reprendre mes propos, je disais effectivement que je ne roulais pas avec le Cabrio" sous la flotte, parceque je peux me le permettre, puisqu'il ne s'agit pas de mon véhicule principal. Je garde cette voiture en état d'origine, et quasi-collection, même s'il est vrai qu'un E36 n'a pas encore ce statut "officiel" par rapport à des M3 E30 plus agés. Bref, cette caisse, je veux la garder dans un état quasi-neuf, après chacun pense ce qu'il veut, çà c'est normal. Vu le temps que je mets à la nettoyer, j'ai pas envie de le faire à chaque sortie. La, j'ai quasiment terminé de traiter toute la carrosserie au Téflon, j'ai fait l'intérieur cuir à la crème "spécial bébé", perso, je trouve qu'il y a rien de mieux, et les jantes et pneus sont nickel également. Quand je vois l'éclat de fraicheur du M3 E36 blanc, c'est clair qu'il n'y a rien à dire, ça parait neuf de chez neuf sur photos. Après, ce je kiffe c'est de pouvoir utiliser le M3 par beau temps, tranquillement, et quand tu ne roules pas quotidiennement dans ce genre de caisse, à chaque fois que tu la sorts, c'est vraiment puissant. encore une fois désolé j'espere que tu ne vas pas le prendre mal . Mais c'est pas le probleme de la pluie si tu mes 3 jours et 4 nuits a teflonner ta carrosserie et a passer de la creme. la blanche a été nettoyé en une matiné pour le teflon complet de chez complet, une apres midi pour polir les vanos, et une soiré pour nettoyer l'interieur. et ya pas besoin de le faire 10 fois par mois. tu peux rouler sous la pluie sans soucis. C'est meme fait pour. et est ce que tu freines avec ta voiture? parcque attention la poussiere de plaquettes ca pourrait gacher l'etat collection de ta voiture.....Hahhaha..il faut plus freiner maintenant; et est ce que tu l'allumes ? parcqu'attention ca pourrait nuire à ton soubassement (ba oui la chaleur des catalyseur pourrait endommager par chauffement la consistance de ton blaxon ou voir pire...de tes flectors). et puis ton moteur s'il tourne, ca pourrait nuire a l'aspect collection de ton collecteur ou de ta culasse...... et puis j'imagine meme pas la gueule de ton comodo ou de ta poignée si tu les utilises avec ta main plein de microbe....Beurk!!! Non franchement... Pour garder une voiture en etat neuf ou en état ORIGINE comme tu dis, il ne faut surtout pas la privée de sortie, il faut surtout savoir l'entretenir point barre..... Je vois vraiment pas l'interêt de ne pas sortir sa caisse sous la pluie en france. car j'imagine donc que l'hiver elle ne sort meme pas (periode de salage des routes).il te reste 15 jours dans l'année. encore une fois. mattes la M3 E36 blanche qui en a bouffé de la route salée, enneigées, sous la pluies, et dans la poussiere certaines fois. c'est bon de sortir sa caisse quand on en a envie et pas quand la météo le dicte. apres c'est pas le meme debat de dire "moi je roule pas trop". ca c'est autre chose, chacun roule quand il le veut. si c'est que 2 fois dans l'année, c'est son plaisir, mais la pluie n'a rien a voir dans cela et dans l'etat de la voiture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 août 2006 C'est un long débat tout çà..... Y'a pas d'autres personnes comme moi ici, qui roulent en semaine avec une petite voiture, et qui gardent leur M3 pour certaines occasions ou leurs week-end ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoE30 0 Posté(e) le 15 août 2006 LOLO-M3 a écrit:C'est un long débat tout çà..... Y'a pas d'autres personnes comme moi ici, qui roulent en semaine avec une petite voiture, et qui gardent leur M3 pour certaines occasions ou leurs week-end ??? si moi, mais j'adore rouler en crabe sous la pluie comme dis skar je la prend pas quotidiennement mais quand j'en ait envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 15 août 2006 LOLO-M3 a écrit:C'est un long débat tout çà..... Y'a pas d'autres personnes comme moi ici, qui roulent en semaine avec une petite voiture, et qui gardent leur M3 pour certaines occasions ou leurs week-end ??? non comme j'ai dis juste en haut changes pas de débat.. je roule pas en //M tous les jours et d'autres non plus.. on garde nos ///M pour le plaisir les week end etc etc.(certains roulent avec tous les jours, les veinards) mais si le week il pleut on se prive pas non plus en pensant que la voiture va perdre de son etat. toi tu nous disais que s'il pleuvait, alors comme tu es maniaque tu ne la sors pas pour pas perdre de son état ORIGINE ou COLLECTION. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 août 2006 A la base de toute façon, c'est clair qu'une caisse c'est fait pour rouler.... Pas très bon de laisser dormir çà au garage, sous une housse, et même si ce garage est chauffé. Bon, avec un cab", et c'est mon premier, c'est un peu différent, mais en hiver, avec un temps secs et ensoleillé, tu peux rouler. Et puis, le jour ou j'en aurais marre, je roulerais sous la flotte, histoire de faire comme tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 15 août 2006 Skar a écrit:toi tu nous disais que s'il pleuvait, alors comme tu es maniaque tu ne la sors pas pour pas perdre de son état ORIGINE ou COLLECTION. C'est surtout que çà me gave de devoir la nettoyer....Je me suis peut ètre mal exprimé.... Et ayant d'autres véhicules, dans ce cas j'évite de sortir le M3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 24 août 2006 putain moi sous la pluie,je me barde!!!!!!!! heu.......... sur le sec aussi d'ailleur et pour dire meme mieux desfois je fait exprés de la laissé sale pendant un moment"genre je là délaisse" et quand je la néttoie je prends un plaisir extreme tellement elle claque soyons clair quand je dis sale,c'est l'exterieur voili!! voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 24 août 2006 P'tain,y'en a qui sont grave quand meme...Moi perso,je roule pas tous les jours avec le M (j'ai une autre caisse et un scooter pour tous les jours),mais à chaque fois que j'en ai envie,me fait plaisir,on a qu'une vie. Laisser le M dans le garage parce qu'il pleut,ca peut se comprendre,mais c'est pousser le bouchon un peu loin je trouve (meme si chacun fait ce qu'il veut)...Pour exemple,le M5 que je viens d'acheter ne rentre pas dans mon garage,et il a passé déjà pas mal de temps sous la pluie.Demain je le lave,je met des photos,je doute que ca se voye .Lediscret laisse son M E46 dormir dehors dans sa cour depuis des années,quand il le lave,il est neuf de chez neuf,lui manque que les WW... Comme dit Skar,tout dépend de l'entretien de vos voitures.Maniaque je suis,oui,mais jusqu'à un certain point.J'ai pas acheté un //M pour le laisser propre et le regarder...dans le garage!!! Pour ca,mieux vaut acheter un tableau...ou un aquarium!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 24 août 2006 SoLo a écrit:P'tain,y'en a qui sont grave quand meme...Moi perso,je roule pas tous les jours avec le M (j'ai une autre caisse et un scooter pour tous les jours),mais à chaque fois que j'en ai envie,me fait plaisir,on a qu'une vie. Laisser le M dans le garage parce qu'il pleut,ca peut se comprendre,mais c'est pousser le bouchon un peu loin je trouve (meme si chacun fait ce qu'il veut)...Pour exemple,le M5 que je viens d'acheter ne rentre pas dans mon garage,et il a passé déjà pas mal de temps sous la pluie.Demain je le lave,je met des photos,je doute que ca se voye .Lediscret laisse son M E46 dormir dehors dans sa cour depuis des années,quand il le lave,il est neuf de chez neuf,lui manque que les WW... Comme dit Skar,tout dépend de l'entretien de vos voitures.Maniaque je suis,oui,mais jusqu'à un certain point.J'ai pas acheté un //M pour le laisser propre et le regarder...dans le garage!!! Pour ca,mieux vaut acheter un tableau...ou un aquarium!!! avec toi solo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 24 août 2006 Après les tableaux et l'aquaruim, je savais plus quoi acheter, c'est pour cela que j'ai pris un ///M3 E30 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 24 août 2006 Moi aussi !!! Et j'crois que la prochaine étape,ca va etre une collection de nains de jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 25 août 2006 Il ne faut pas se moquer les gars chacun fait ce qu'il veut de ça voiture! Mais c'est vrai que là c'est meme plus étre maniaque c'est étre esclave de sa voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablom6 0 Posté(e) le 25 août 2006 LOLO-M3 a écrit:C'est un long débat tout çà..... Y'a pas d'autres personnes comme moi ici, qui roulent en semaine avec une petite voiture, et qui gardent leur M3 pour certaines occasions ou leurs week-end ??? oui moi au risque de parraitre ridicule ma M6 ne sort que tres rarement car j est deux autres vehicules un pourris pour le boulot et une en bonne etat pour faire de la route mais moi c était pour des raison differente car le premier proprio qui était patron d une chaudronnerie lui s en est servi au quotidien jusqu a 258000kms apres il me la vendue apres de long moi de resto (moteur chassis ) je me suis apercu que la voiture niveau chassis était quand meme assez propre vue l année et le kilometrage mais je me suis apercu que que de toute maniere apres ces 21 printemp quelle accuse cette année la bete méritais une petite retraite au moin journaliere et le droit de se faire un peu brusqué de temps en temps la preuve ca fait plus de 1 moins et demie que je ne l est pas demarrer , mais ca ne serait tarder pas sous une grosse pluie bien sur , mais juste apres vous savez quand la route et bien grasse et mouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites