Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caribou68111

Quelle huile de boite pour une M3 e30 ? divers avis...

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens à la charge avec l'huile de boite, en fait je ne sais quoi mettre, on trouve à boire et à manger...

BMW préconisait de la Mobil SHC630 c'est marqué dans mon manuel d'origine N'UTILISEZ QUE CETTE HUILE !

BMW France n'a pas réussi à me dire quelle huile je devais mettre, BMW Allemagne non plus...

Certains parlent de la ATF IID, d'autres de la 75W80 ou autre API-GL4 ou 5 standard.

Seulement voici les caractéristiques de la mobil SHC630 que je ne trouve nul part :

Viscosité à 40° : 216
Viscosité à 100° : 25.2

L'huile ATF ne correspond pas du tout à ces caractéristiques.

Après recherche sur internet la Mobil SHC630 devait aussi être utilisée dans les boites de Lotus, mais ils conseillent aussi de la Castrol TAF-X, ce que je viens de mettre (75W90)

Seulement les vitesses passent comme de la merde voici les caractéristiques de la Castrol TAF-X :

Viscosité à 40° : 73
Viscosité à 100° : 14

On voit bien que ça ne correspond pas du tout !

Ma question est qu'est ce que vous mettez ? avez vous les caractéristiques de vos huiles ? le résultat est ?

Sinon que dois-je mettre comme huile dans ma boite ?

Merci d'avance !

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que au boulot on met de la yacco 75w80 100% synthese et pas de pb.....

si sur la boite il n'y a pas d'étiquette avec marqué ATF ou LONG LIFE tu mets de "l'huile standard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oué voilà c'est ce que beaucoup font, mettre de la 75W80 à prioris "classique sans trop savoir pourquoi mais parce qu'on a toujours fait comme ça et que on en a pas encore cassé" sans pour autant que ce soit la meilleure huile possible ! (ce que je cherche)

C'est ça en fait que j'aimerais éviter, de mettre quelque chose sans avoir la preuve que ça convient bien par A plus B pour ma boite Smile

Je vais paraitre peut-être un peu psychopate aux yeux de certains...

J'ai avancé et j'ai retrouvé dans l'ETK la référence suivante :
81 22 9 407 305 bidon de 20L chez BMW de Mobil SHC630 (SAE80)

Donc à prioris il faudrait se tourner vers une huile de type SAE80 (c'est très visqueux comme huile, j'ai peur que les vitesses aient du mal à passer avec ça ?

PS : BMW préconisait en GroupeA et GroupeN également de la SAE80...

Bye
Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

sur ma 320is équipée de la getrag inversée, j'ai essayé plusieurs huiles, et une seule me donne vraiment satisfaction : l'huile ATF pour boîte automatique.
Les vitesses ne sont pas dures à froid, et la tenue est bonne une fois monté en température.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...