Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume18

Les revisions ca donne quoi ???

Messages recommandés

Je me demandais l'intervalle des revisions sur une E46 M3?
Quelles sont les revisions dont il faut se mefier ou qui vont couter chere? Angel
Y'a t'il certains points qu'il faut faire attention plus que d'autres?

Entre une boite manuel et SMG la difference d'entretien est elle significative... J'aimerai bien une SMG perso mais ca tient longtemps se genre de boite, y'a jamais de casse recensé?

Je sais ca fait beaucoup de questions mais je compte sur vous les pros Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que les smg1 sur les e36 n'était pas du tout au point excusé moi du terme mais c'était de la merde!!!
Pour l'entretien du véhicule plus tu achétera un véhicule kilométré plus tu auras des frais à faire.
Mais les inspections 2 sont les plus chéres en général car la c'est presque la totale qui te font chez bm.
Prix suivant tiré d'un catalogue d'entretien d'une concession bmw:
-oil service: 219 euros
-inspection 1: 591 euros
-inspection 2: 674 euros
-plaquettes avant: 283 euros
-plaquettes et disques avant: 948 euros
-plaquettes arrière: 183 euros
-plaquettes et disques arrière: 834 euros
-amortisseurs avant: 718 euros
-amortisseurs arrière: 535 euros
-forfait échappement (remplacement du silencieux,pose des colliers de serrage et controle positionnement et étancheité de la ligne)
: 1061 euros
-forfait embrayage (remplacement disque,mécanisme et butée + essai du véhicule): 864 euros
Voilà j'éspère que ça pourra t'aider! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision livre de prix du 01/06/03 au 31/03/04 peutétre que depuis ça a baisser les prix.
Mais bon tu as déjà une petite idée! Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi les boites smg2 pour moi n'ont pas de problème et ne sont pas fragiles et pour l'entretien rien de particulier à mon avi à part les vidanges comme les boites manuelles voilà à vous de rajouté des choses les gars si + de précision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications, je vois deja plus claire mais c'est chere Help
Y'a certaines pieces ou je vais m'arranger Euh

Par contre qu'est ce que les inspections 1 et 2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume: tout va dépendre si tu achètes une auto en concession avec une garantie ou pas. Dans le 1er cas se sera passage obligatoire par BMW et cassage de cul à chaque fois... Sex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Guillaume: tout va dépendre si tu achètes une auto en concession avec une garantie ou pas. Dans le 1er cas se sera passage obligatoire par BMW et cassage de cul à chaque fois... Sex

Si j'achete c'est a particulier a mon avis et non en concession ou alors ils vont me faire payer une 2001 au pris d'une 2004 dans la Centrale Malades
Au pire ce sera un garage genre, prestiges car, auto sport ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmistes a écrit:
Petite précision livre de prix du 01/06/03 au 31/03/04 peutétre que depuis ça a baisser les prix.
Mais bon tu as déjà une petite idée! Angel


les prix ont encore augmenté depuis 2004 WackoWacko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
bmistes a écrit:
Petite précision livre de prix du 01/06/03 au 31/03/04 peutétre que depuis ça a baisser les prix.
Mais bon tu as déjà une petite idée! Angel


les prix ont encore augmenté depuis 2004 WackoWacko

Huuuuuuuuuummmmm!!!! J'aime comme tu me rassures et me confortes dans mon futur achat Mr Green BisSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viko a écrit:
bmistes a écrit:
Petite précision livre de prix du 01/06/03 au 31/03/04 peutétre que depuis ça a baisser les prix.
Mais bon tu as déjà une petite idée! Angel


les prix ont encore augmenté depuis 2004 WackoWacko


Personnelement je ne sais pas!!!Quand aux inspections 1 et 2 c'est différentes opérations comme vidange boite,pont,changement des courroies etc....
Le oil service c'est juste vidange moteur et remplacement du filtre à huile plus remise à niveau liquide de lave glace et de refroidissement!!!
Voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair l'entretien va me faire mal au NinjaSais pas

Pour ceux qui ont des M/// (plus particulierement des SMG) l'intervalle des revisions ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intervalle des révisions est identique entre les modèle SMG2 et manuelle.
Dernièrement pour une inspection II, j'ai payé 802euros sans remplacement de pièces fortuites, ça énerve pour une série de contrôle visuel uniquement et une vidange.
Il faut savoir que le livre de forfait n'est plus en application, ils facturent aux heures passés dessus, après avoir envoyé un courrier à BM france, la réponse qui m'a été adressé est que chaque concession est indépendante et elle est libre de facturer comme bon leur semble, pas mal comme réponse pour l'image de marque de BM!
En clair démerdez vous!
Bon revenons à tes questions, toujours par expériences récentes, le remplacement du pont coûte 2700euros, l'embrayage vaut 1700euros, les 4 pneus en belgique 900euros (bridgestone potenza RE50), disques avant non posé 700euros.
Bref le bonheur........... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebm3e46 a écrit:
le remplacement du pont coûte 2700euros, l'embrayage vaut 1700euros, les 4 pneus en belgique 900euros (bridgestone potenza RE50), disques avant non posé 700euros.
Bref le bonheur........... Sad

Je vais peut etre acheter une Evo 9 en fait EuhLaugh

C'est pas donné... j'ai l'impressions que pas mal ici on changer leur pont, on dirait un default parceque si c'est une usure ayayaye Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Guillaume arrêtes de t'exiter... Comme dit entre le tarif de Monsieur BM et le VRAI prix des choses il y a un monde... Angel




+1+1+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Guillaume arrêtes de t'exiter... Comme dit entre le tarif de Monsieur BM et le VRAI prix des choses il y a un monde... Angel

Oui je me doute mais en fait ce qui m'inquietes le plus c'est que dans le monde BM, je connais strictement personne!!!
Avant d'acheter la sub j'avais deja une ou deux connaissance donc ca allait sinon quand tu vois aussi le prix des revision chez Subaru t'as peur, le pire c'est que ce n'est pas justifier a mon gout donc c'est pour ca que je me voit mal arriver chez BM me faire ouvrir en deux voir mitoné par certains Wall

Une fois que je commencerais a bien maitriser les differents modeles de la E46, ces evolutions et ses points faibles deja je serai plus sur de moi pour mes recherches Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dis laisse ton evo 9 ou elle est et reste sure un e46,aprés c'est à toi d'aller en voire plusieurs et de faire le tri tout simplement!!!
Au pire tu vas dans une concession bmw et tu demande le prix des différentes révisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmistes a écrit:
Moi je te dis laisse ton evo 9 ou elle est et reste sure un e46,aprés c'est à toi d'aller en voire plusieurs et de faire le tri tout simplement!!!
Au pire tu vas dans une concession bmw et tu demande le prix des différentes révisions.

L'evo je deconnais, je veux et j'aurai ma E46 One
Je vais pas aller chez BMW, ils vont me jeter direct, MDR, nous si un mec vient faire sa chez nous c'est la meme...

Pour le moment tout le monde m'aide bien ici, je trouve reponse a toutes mes questions donc on continu Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben y a un mec comme M3_JET qui a pas mal tiouné sa charrette dans l'efficace déjà... Il pourra t'aider!

De toute façon les bonnes pièces sont tjrs les mêmes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je touche du bois pour l'instant.

Je n'ai eu que les disques et les plaquettes AV à faire pour l'instant, et j'ai payé le tout 560 Euro (d'origine).

Pas d'embrayage, ni de pont, ni de pneus, ni de rien d'autre.

Juste le carburant, et les petits bidons de Castrol TWS Motorsport qu'elle aime bien parfois prendre avec son essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...