M3S141 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Ce soir quand je suis rentré chez moi,sur une voie d'acéllération j'embraye pour passer la vitesse,je ressens un clac dans la pedale. Je prend la prochaine sortie et la je rétrograde jusqu'à l'arret.Quand je repart l'embrayage patine au dessus de 2500tr,mais en dessous il accroche . La pédale est aussi plus molle maintenent. J'aimerai savoir si c'est déjà arrivée à quelqu'un et ceux que çà peut etre(buté kc ,embrayage kc ou autre chose ) Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast11 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 ca n'a peut-etre rien a voir avec une peugeot mais j'ai eu le meme symptome sur ma 205 16 et c'etait le cable qui s'etait détendu d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Oui mais là sur la M3 il est hydraulique l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Dis moi m3 s14 est ce que ton moteur il s'embale au dessus de 2500 tmin en accel? Excuse en plus ton embrayage patine, pour moi sur r21 2l turbo j'ai eu le meme probléme et c'était le disque d'embrayage qui était mort!!! Mais avant tout essaye de faire une purge de l'émetteur et du récepteur d'embrayage qui c'est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 essai de refaire une petite purge et de controler le niveau de LDF dans le bocal, des fois qu'une bulle s'air se soit glissé dans le circuit. ensuite trouve une petite monter, tu te met en 2 voire 3 a 1000trs et tu appuie a fond et tu attens, voir si d'un coup le moteur gueule et la voiture reste sur place, si cest ca l'embrayage patine, donc soit le disque est mort, soit et peut plus prévisible, le mécanisme a cassé, et ca serait la réponse a ton clac que tu as entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 ben_gt a écrit:essai de refaire une petite purge et de controler le niveau de LDF dans le bocal, des fois qu'une bulle s'air se soit glissé dans le circuit. ensuite trouve une petite monter, tu te met en 2 voire 3 a 1000trs et tu appuie a fond et tu attens, voir si d'un coup le moteur gueule et la voiture reste sur place, si cest ca l'embrayage patine, donc soit le disque est mort, soit et peut plus prévisible, le mécanisme a cassé, et ca serait la réponse a ton clac que tu as entendu. Merçi ben tu a exactement dis ce que j'ai écri juste avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 bmistes a écrit:ben_gt a écrit:essai de refaire une petite purge et de controler le niveau de LDF dans le bocal, des fois qu'une bulle s'air se soit glissé dans le circuit. ensuite trouve une petite monter, tu te met en 2 voire 3 a 1000trs et tu appuie a fond et tu attens, voir si d'un coup le moteur gueule et la voiture reste sur place, si cest ca l'embrayage patine, donc soit le disque est mort, soit et peut plus prévisible, le mécanisme a cassé, et ca serait la réponse a ton clac que tu as entendu. Merçi ben tu a exactement dis ce que j'ai écri juste avant!!! j'ai compété on va dire, le test vaut mieux le faire en faisant forcer au max le moteur pour provoquer le patinage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Ok merci je vais faire çà demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites