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aimeledrift

on ma emmene dans un Z3M decu pas de caractere !!!!!

Messages recommandés

slt,

Mercred soir on ma emmene sur circuit faire qq tour en Z3M je suis desole mais j ai vrament ete decu aucune sensaton de puissance,

on sent tout juste que ca part un peu vers 5000tr jusqua 7500tr mais vraiment rien d affolant en bout de ligne droite etait aussi vite que ma M 190km/h donc niveau perf j ai ete decu...

alors que ce Z3M est en tres bon etat moteur ca je peux pas vou en dire plus mais c est pas tres rageur mon petit 4 cyl 200cv est bien plus sympa...

c vrai qu on ressent qu il y a du couple.......mais bon pour 321cv c est tres fade....une porche 964 rs avec seulemnt 260cv le moteur et le couple ca n a rien a voir ou meme le moteur d une integra type R aurait fait de la petie compote sur circuit....

ou meme une S2000 au revoir Z3M......

desole......... c etait mon impression

c est une bonne auto pr se balader coupleuse mais loin d etre un avion ou ci sur l autoroute.....

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aimeledrift a écrit:
slt,

Mercred soir on ma emmene sur circuit faire qq tour en Z3M je suis desole mais j ai vrament ete decu aucune sensaton de puissance,

on sent tout juste que ca part un peu vers 5000tr jusqua 7500tr mais vraiment rien d affolant en bout de ligne droite etait aussi vite que ma M 190km/h donc niveau perf j ai ete decu...

alors que ce Z3M est en tres bon etat moteur ca je peux pas vou en dire plus mais c est pas tres rageur mon petit 4 cyl 200cv est bien plus sympa...

c vrai qu on ressent qu il y a du couple.......mais bon pour 321cv c est tres fade....une porche 964 rs avec seulemnt 260cv le moteur et le couple ca n a rien a voir ou meme le moteur d une integra type R aurait fait de la petie compote sur circuit....

ou meme une S2000 au revoir Z3M......

desole......... c etait mon impression

c est une bonne auto pr se balader coupleuse mais loin d etre un avion ou ci sur l autoroute.....


Arréte tes sketches mon garçon tu devais dormir ce jour là ouais!!! Beta

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Salut,quand on voit les perfs et les différents articles de presse (jamais monté dedans moi Euh ) tout le monde s'accorde à dire que ça tourne plus que correctement!!!Tu dois être habitué à rouler en Ferrari toi scratchlol!

Citation :
alors que ce Z3M est en tres bon etat moteur ca je peux pas vou en dire plus mais c est pas tres rageur mon petit 4 cyl 200cv est bien plus sympa...

Entre le côté sympa et le côté perf y'a rien à voir,2 choses totalement différentes l'agrément de conduite et la puissance!
Citation :
on sent tout juste que ca part un peu vers 5000tr jusqua 7500tr

T'es sûr de ce que t'as écrit???ça doit partir plus qu'un peu quand même???!!! scratchMr. GreenMr. GreenMr. Green

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LE gars etait loin d etre un pilote mais en boute de ligne droite a fond 180 a 190km/h pareil que moi ne CRX VTEC qu en M3 E30 et un pote a mo en integra type R kif kif....

je vais essayer a l occase de l essayer moi meme perso car qd on est a cote ca na rien a voir...

je redit qd meme que le moteur n est pas rageur et n as pas de sensation l commence a donner a 5000tr mais sans plus...

j ai qd meme roule pas mal en 205 rallye Gr.N en CRX VTEC un vrai moteur...

je roule souvent en Formule renault et Formule Ford... un ami a une des derniere clio RS 182CV plus un pote a l integra type R...

sur route en perf il a enromement de mal a distancer l integra...

a ressayer..... pour infos je me fais souvent emene en caterham...

on ma prete aussi un opel speedster Turbo...tres decu aussi... direction trop legere on dirait qu on est sur la neige
frein (ap racing) sans endurance boite tres mal etage avec le turbo et maintien des siege horrible c pire qu un baquet feraille du norauto......


je tiens a preciser que c est mon point de vue sur des autos dont je ne sais pas leur etat moteur et puissance ca peux aussi jouer...

car avec un CRX VTEC de 1000kg pour 160cv qu on fait la course sur 10kms avec la derniere porsche boxster S 280 cv pour 1450 je crois et qu a chaque accelere j arrive toujours avoir le sigle porsche c est qu il y a un soucis...

et plusieurs fois jusqu a 200km/h en me distancant seulement d une vingtaine de metre on a le droit de se poser bcp de questions de certaines auto...

comme mon ancien CRX VTEX depose litteralemnt les S3 et vait les meme perfs voir legerement mieux qu une golf 4 R32 3.2 240cv....

attention....


essayer d abord les autos avant d en dre du bien ou du mal... car maleheuresement dans tout les magazines ce sont jamais les meme autos ni les meme moteur qui sortent apres de serie.......


j'avais un amis au mine a paris qui bossait a l époque de la saxo 1.6 16v VTS donnee a 120cv tout celle qui ot homologue n ont jamais depasse les 106cv au banc donc 120cv intox totale desole...


ma 205 rallye d origine avait 96,7cv apres un equilibrage vilo+bielles+bougie+prepa carbu+AAC gr N j avais tout juste 104,5cv et 20nm..........

ATTENTION tout doit etre verfier et tout ce calcul sans outils de mesure reel on peux jamais certifier la puissance......

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ca c est come les M3 E36 3,2L j en ai essaye qq une je suis tombe 2 fois sur de pire missiles 100% d origine les autres elle marchait pas ou bof (vanos hs ??? ou moteur fatigue??? ou mauvais rodage??? je px rien dire!!!!!!!!!!!!

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pour infos je suis mais ferrari c est pas mon truc.... quand tu vois comment cerane autos sontfinis du pleur et les emmerde mecanique laisse beton.......


et le jour ou tu vas a une sorte club et que tu voi une porsche gt3 cup 420cv suivre jusqu en bout de ligne droite une ENZO qui a je crois 660cv ou poney la aussi on rediscute ????

car les essayeur de turbo ou auto moto il dise toujours du bien des ces breles mais il les ont pas au quotidien et tombe pas en panne tt les jours ???

c est comme la bugatti veyron 1000cv ca fait plus de 3ans que je suis son developpement qui a beaucup ete fait au circuit de l Anneau du rhin a Biltzheim en Alsace c est une auto qui est rapide de 100 jusqua 400 en ligne droite le reste c est de la grosse merde...

quand tu sais que sur un circuit de 3.5 kms avec une ligne droite de 800m il a fait le meme temps qu une M3 E46 CSL qu une Integra d orgine montee en slick 1m32s pendant ce temps un amis en caterham passe en 1m24s avec 535kg et 143cv........

c est comme assis sur un chiotte et vas y que j accelere en ligne droite......

c est du vecu et pendant son developpment sous la pluie je l ai vue plus souvent dans l herbe et dans les pneus que sur la route.......

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Ouep si tu le dis,enfin moi je ne partage aucunement ton avis et ça c'est mon point de vue,mais tu as l'air de t'y connaître Euh ,donc je ne rajouterais rien.
Tchao salut

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Laisse moi rire 2 secondes un intégral type r marche mieux qu'un z3m Beta !
Et tu rajoute qu'un crx vtec marche mieux que des s3!!!
Toi t'est balaise comme mec,t'assure garçon. MaladesSexFightVomitNoThumb downBouletTu sors

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Vu que tu m'as convaincu, je mets demain en vente mon M3e46 pour un bon vieux CRX, je suis vraiment trop con d'avoir acheté ça, surtout qu'un CRX coûte au moins 5 fois moins chère et dépose tout ce qui roule!!! One
Je précise que c'est de l'humour.

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rakam a écrit:
Ouep si tu le dis,enfin moi je ne partage aucunement ton avis et ça c'est mon point de vue,mais tu as l'air de t'y connaître Euh ,donc je ne rajouterais rien.
Tchao salut
+1

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bmistes a écrit:
Laisse moi rire 2 secondes un intégral type r marche mieux qu'un z3m Beta !
Et tu rajoute qu'un crx vtec marche mieux que des s3!!!
Toi t'est balaise comme mec,t'assure garçon. MaladesSexFightVomitNoThumb downBouletTu sors



juste pour dire un mot la dessus, qu'une ITR fasse des meilleurs temps sur circuit qu'une M3 ca m'étonne pas du tout, l'ITR est faite pour le circuit avec un des meilleurs chassis existant pour ces spécificités.

après bien sur sur autoroute la M3 aura l'avantage.

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sebm3e46 a écrit:
Vu que tu m'as convaincu, je mets demain en vente mon M3e46 pour un bon vieux CRX, je suis vraiment trop con d'avoir acheté ça, surtout qu'un CRX coûte au moins 5 fois moins chère et dépose tout ce qui roule!!! One
Je précise que c'est de l'humour.


dommage j'aurais bien aimé un ///m E46 blanc dans mon garage Nickel

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ouai koi rajouter apré toute ces paroles ,moi je vai arréter BMW pour une honda v-tech en plus ca fai tou de meme 160cv de koi s'envoler


MaladesMaladesMaladesBetaBeta

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vivien a écrit:
ouai koi rajouter apré toute ces paroles ,moi je vai arréter BMW pour une honda v-tech en plus ca fai tou de meme 160cv de koi s'envoler


MaladesMaladesMaladesBetaBeta


Oui et en + t'est bien au courant que c'est bien pour finir dans le décor!!! PunkLoinptdrNinjaHelpEuh

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si quelqu un a l occase d essayer une honda integra type R vous verrez l efficacite de ce chassis...

Sur le circuit de l anneau du Rhin un bon pilote fait le meme temps en integra avec slick qu une M3 E46 csl pilote par un gars qui fait de la course en formule renault, kart formule 3 , porche gt3 etc...

pour infos en montagne en alsace au markstein on a rencontre 5 M3 E46 et on a fait la course pendant 38kms en decente en montagne sortie de courbe les M3 e46 nous mettait au max 25m d avance jusqu a 150km/h et si on le calcul ca correspond exactement a la seconde de mieux au 400m...

dc c est pas de l intox...

Mon crx VTEC 1er mains d orgine passe au banc donnee constructeur a 150cv est passee avec 161,5 cv avec le filtre a air d origine encrasse...

suite a ca jai mis un filtre d origine neuf et viree le cata...

teste plusieurs essaye (en sachant bien sur qu en reprise toutes les autos que j ai decrites au dessus a bas regimes s il accelere me depose litteralement mais dans les tours a partir de 5000tr plus le vtec je vous affirme toutes ces donnees que je vais repeter)...

tout ces essais etat lance sur route ouverte pas de depart arrete sinon 4x4 et autres moteur turbo sont vite devant normale...

toutes ces courses ont ete fait pour ma part dans ma bonne plage de regime pr le crx vtec donc de 5000 a 8500tr/min ou est la coupure(8400 excatement)

essai dans les tours contre audi S3 doit lacher les gaz sinon touche le pare choc de la S3 (pour infos si vous prenez les magazines echappement de 0 a 100 une S3 210cv est presque eglage a qq chose pres d une renault clio RS 172cv) et je bosse chez audi vw des S3 j en ai essaye ben desole chassis de merde ca fait que luger de devant malgre ces fausse 4 roues motrices pareil pour la golf 4 R32...(transmission haldex c est une traction et qd ca patine devant ca envoie du couple derriere comme les audi TT je suis desole c est pas sportif du tt je trouce ca dangereux car on a du mal a cerner qd ca part de devant ou derriere

pour avoir eu en main au taff 3 matinee de suite la Golf 5 R32 250cv DSG ok ca accellere mais tu met gaz sur le sec dans un rond poind du vire tt droit ne parlons meme pas sous la pluie dans les virage serre ca tire litteralemnt tout droit meme pas 205 rallye Gr.N sous pluie etait plus efficace je suis desole...

essai lance contre megane RS kif kif limite la megane RS part un peu mieux pas dans les tours je me fait mettre d au moisn 30 m et apres en accel ca reste presque kif kif(large mieux qu une S3)

essai contre golf 4 R32 de 1er roulante jusqua 170km/h kif kif et en reprise quand je suis dans les tours 1 2 et 3 pareil (alors desole sortez vos calculatrice et verifier que c possible CRX vtec environ sans cat 161.5 a 165cv pr 975kg ou 1000kg et Golf 4 R32 240cv ou poney pour une 1450kg rapport poids puissance meilleure pr le CRX)

2 essai contre sub la 1er etait equipe d un echappement c tt ce que j ai vu une version 217cv...

1er lancee puis 2eme puis 3 eme a fond kif kif a cote porte a porte je px vous dire que j etais autant etonne que lui apres on a du coupe par ce que j etais sur la voie de gauche (sub 1350kg pr 220cv)

un pote qui avait l integra type R on a fait au moins 5 fois la course contre un autre avec la derniere sub STI 265cv ben kif a tout les rapports jusqu a l autoroute 240km/h sachant a fond l integra compteur on est deja alle a 250km/h...

mon pote avec la SUB ne comprend toujours pas a ce jour pourquoi l integra est aussi performante...

integra annee 2000 55 000 kms et la sub STI 265cv avait 9000 kms...

toutes les choses decrites sont reels et je ne suis pas la pour aconter des mito et passer pour un con alors il peu avoir aussi plusieurs solution : auto qui ne marche pas de trop/pilote qui ne sait pas roule ou qui est trop lent pour passer les rapports... ca on ne s est pas... en tout cas c est du vecu...

le frere de ma copine a une S2000 a son cul jusqua 210km/h avec ma M3 pas trop bien regle je suis derriere...

un pote avec uen sub bine bidouille soi disanr 260cv sous le capot grosse pression de turbo avce ma M3 E30 je suis pas trop loin...

et pour la petite histoire que j ai raconte avec la boxster S new modele 280cv ben a 200 il m a mis 30m d avance et a plus....

au bout de 10 kms on est reparti d un croisement ou il a remis la 1er et moi aussi a 5000tr puis vtec et la 1 2 3 a fond il ma mis 1 voiture et demis d avance et c tout j y rien et on a bien entendu le flat 6 a fond boster s 1480kg je crois pr soi disant 280cv....

c est du vecu.... je peux pas vous en dire plus c clair que j en tire la bourre a quelqu un les rapport je les claque au plus vite dedans ca px aussi faire un peu la difference.....

a mediter mais je sus pres a en discuter...

telecharger la video sur le net sur circuit de l integra contre la sub et vous verrez

puis celle aussi contre le boxster contre la S2000 le 350Z et la M3 E46 qui a vraiment du mal a detronne la S2000 portant 100cv de plus...(le chassis de la S est plus sein et efficace dc c normal)

encore mieux une NSX 280cv depose au 400 ou 1000m je sais plus une ferrari f355 380cv.......??? why ???

donc regardez bien le rapport poids puissance et comment le moteur est traite.... integra type est un vrai moteur de course d origine... c est as un 6 cyl coupleux avec peu de caractere en sensation bien sur...

ca fait quand meme 4 ans que je tourne sur piste en Formule renault puis F.ford...pendant 2 ans en 205 rallye groupe N super chassis( dans certain s rapide j en pris plus d un en porsche sub ou M3 un vari petit kart en slick bien sur mais de recup)...

et des autos sur piste ca fait plus 4 ans que je m amuse a faire la course avce tt le monde sans pretendre d avoir un bon niveau je me debrouille ca s arrete la)...

je roule chaque annee au telethon en decembre psite grasse et sous la pluie en slick avec le team peugeot sport de mulhouse en 206 S16 des rencontres peugeot sport et bizarrement j ai jamais vu ni une sub ni une porsche ou ferrari dans ces journee la devant nous........bien sur hors pilote jakubowski k roulait en Modena challenge normal....

le gars vieux que je connais avce la M3 E46 CSl un vra psychopathe il a mis du gros freins ur la csl car c etait pas suffisant... lui son meilleur chrono en porsche GT3 prepa piste 360cv c est 1h26s et un autre amis en caterham 1h24s...143cv rover pourri...

pr infos un pote a mon frere a un speedster turbo ben jusqu en 3 perf equivalente contre mon CRX vtec et en vitesse de point il met 10km/h de mieux sur piste...

allez y j attends vote bonne et mauvaise remarque concrete :

le jour ou jai plus de tune je me debrouillerais d avoir chaque fois sur mois 1 camescope comme ca tt les preuves pourront etre ds la boite....


A+

sans rancune...

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Citation :
(pour infos si vous prenez les magazines echappementde 0 a 100 une S3 210cv est presque eglage a qq chose pres d une renault clio RS 172cv)

J'croyais qu'il fallait pas écouter ce que disais les magazines,c'est ce que tu m'a répondu!!!!!,faudrait savoir ramboscratchMr. Green
salut

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Boarf, les sensations c si subjectif... Rolling Eyes

Pour le reste y a pas que les watts ds la vie, y a un chassis, un mode de transmission, un poids, etc... Perso je sais ce que vaut une ITR sur circuit (surtout en semi-slick type A48 ou autre) alors çà m'étonne guère. Wink

M'enfin perso entre une caisse pourrie qui marche (je l'ai pensé si fort le mot CRX? Mr. Green ) et une beauté comme un Z3M perso j'en vite choisi... D'ailleurs y a même pas de choix à faire! Angel

C comme l'autre jour qd on parlait de la Golf et de la Lambo. Mais au final d'un coté y a un pinpin moyen en Golf et de l'autre une Lambo quoi... A votre avis qui rentre avec la blonde du bar??? Sex

Bref voilà quoi... Pas de quoi se prendre le choux les enfants... Laughing

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non pas la peine de ce prendre le chou ,il fau juste le laisser s'exprimer Punk

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desole les sports mécaniques c est pour le plaisir personnel et pour les loisirs je l utilise pas pour ramener des blondes a forte poitrine vu comme je roule elle resterais pas trop longtemps ds l auto......

moi faut que je fasse le con donc c seul ou entre pote qui aime la meme chose je vx pas emmener ma copine au cimetiere...

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il ne faut pas comparer les puissances mais le rapport poids puissance, uniquement cette valeur sera fiable.

quand au puissance commerciale, oui mais non, elle sont vrai mais au vilo et non aux roues, voila le pkoi du décalage quand on passe les voitures au banc...

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Bien sur que c tjrs une Pmax au vilo... Vous saviez-pas? scratch

Mais bon, le soft du banc à rouleaux sait la déduire. Wink

Qd à la blonde, je préfère tjrs la ramener ds ma Lambo que d'aller "tirer" seul ds ma Golf... Mais ceci n'engage bien sur que moi (bon OK surement qq autres aussi... Mr. Green ). Laughing

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quand a moi la voiture ne fait pas partie integrante de ma virilite c est juste une passion et un loisir..........lol.......

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j'avais pas vu....


"et le jour ou tu vas a une sorte club et que tu voi une porsche gt3 cup 420cv suivre jusqu en bout de ligne droite une ENZO qui a je crois 660cv ou poney la aussi on rediscute ????"
C'est reel ou bien on t'a reveiller de ton cauchemard ??? Laughing


Une Itr c'est fait pour le circuit, oui mais figure toi qu'avec ma petite 325i j'ai mais des fessées aux itr sur circuit, idem aux Ctr 240chx slickés comme moi

Le jour ou Crx arrivera à coller une M en acceleration (sauf voiture du 91 d'origine Very Happy) tu m'appel vite fait

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AIMELEDRIFT tu n'a plus qu'à nous mettre des vidéos pour illustrer tes pencéés car là personne n'est d'accord avec toi donc à toi de jouer pour les vidéos!!! MaladesLoin

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bmistes a écrit:
AIMELEDRIFT tu n'a plus qu'à nous mettre des vidéos pour illustrer tes pencéés car là personne n'est d'accord avec toi donc à toi de jouer pour les vidéos!!! MaladesLoin

+1Nickel
salut

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aimeledrift a écrit:
slt,

Mercred soir on ma emmene sur circuit faire qq tour en Z3M je suis desole mais j ai vrament ete decu aucune sensaton de puissance,

on sent tout juste que ca part un peu vers 5000tr jusqua 7500tr mais vraiment rien d affolant en bout de ligne droite etait aussi vite que ma M 190km/h donc niveau perf j ai ete decu...

alors que ce Z3M est en tres bon etat moteur ca je peux pas vou en dire plus mais c est pas tres rageur mon petit 4 cyl 200cv est bien plus sympa...

c vrai qu on ressent qu il y a du couple.......mais bon pour 321cv c est tres fade....une porche 964 rs avec seulemnt 260cv le moteur et le couple ca n a rien a voir ou meme le moteur d une integra type R aurait fait de la petie compote sur circuit....

ou meme une S2000 au revoir Z3M......

desole......... c etait mon impression

c est une bonne auto pr se balader coupleuse mais loin d etre un avion ou ci sur l autoroute.....


Pour le coté performance, je confirme, passant d'un E36 3.2 au Z3 M, le Z se traîne ( un cx pas terrible, une boîte de camion et un arrière trop mobile). A Pouilly on perd casi 15 km/h en bout de ligne droite...(dans la ligne droite perf idem à un M3 E30 avec pont de 3,64, mais avec la E30 on est plus vite partout ailleurs...)

Petite précision, le Z3 est monté en A048 avec amortisseurs retarés "Rallye groupe GT" la M3 E36 était avec 4 Bilsteins "classiques" avec des pneus de série...



En revanche au niveau des sensations de conduite cela n'a rien à voir, le Z est beaucoup plus "communicatif" à conduire.

Au niveau de l'efficacité, un Civic type R ou un ITR doit être loin, très loin devant sur un tour un sur une spéciale technique, cela ne fait aucun doute.


PS : En terme d'efficacité pure, la voiture qui m'a le plus bluffet sur circuit est la Clio cup. Sur un tour à Prenois c'est casi aussi vite qu'une 996 cup....

@+

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malheuresement si j avais pu filmer tt ca ca fait longtemps que ca serait sur le net surtout mes 3 courses avce 3 sub differentes et mon kif kif avce la golf 4 R32...

qd je roule je me fais plaisir et jai pas le tps d etre tt le tps a l affut avec un camescope.... mais bon bof ki a la s2000 en a un dc qd on ferras des sortie ensemble je les enverrai

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Antoine a écrit:
aimeledrift a écrit:
slt,

Mercred soir on ma emmene sur circuit faire qq tour en Z3M je suis desole mais j ai vrament ete decu aucune sensaton de puissance,

on sent tout juste que ca part un peu vers 5000tr jusqua 7500tr mais vraiment rien d affolant en bout de ligne droite etait aussi vite que ma M 190km/h donc niveau perf j ai ete decu...

alors que ce Z3M est en tres bon etat moteur ca je peux pas vou en dire plus mais c est pas tres rageur mon petit 4 cyl 200cv est bien plus sympa...

c vrai qu on ressent qu il y a du couple.......mais bon pour 321cv c est tres fade....une porche 964 rs avec seulemnt 260cv le moteur et le couple ca n a rien a voir ou meme le moteur d une integra type R aurait fait de la petie compote sur circuit....

ou meme une S2000 au revoir Z3M......

desole......... c etait mon impression

c est une bonne auto pr se balader coupleuse mais loin d etre un avion ou ci sur l autoroute.....


Pour le coté performance, je confirme, passant d'un E36 3.2 au Z3 M, le Z se traîne ( un cx pas terrible, une boîte de camion et un arrière trop mobile). A Pouilly on perd casi 15 km/h en bout de ligne droite...(dans la ligne droite perf idem à un M3 E30 avec pont de 3,64, mais avec la E30 on est plus vite partout ailleurs...)

Petite précision, le Z3 est monté en A048 avec amortisseurs retarés "Rallye groupe GT" la M3 E36 était avec 4 Bilsteins "classiques" avec des pneus de série...



En revanche au niveau des sensations de conduite cela n'a rien à voir, le Z est beaucoup plus "communicatif" à conduire.

Au niveau de l'efficacité, un Civic type R ou un ITR doit être loin, très loin devant sur un tour un sur une spéciale technique, cela ne fait aucun doute.


PS : En terme d'efficacité pure, la voiture qui m'a le plus bluffet sur circuit est la Clio cup. Sur un tour à Prenois c'est casi aussi vite qu'une 996 cup....

@+


Tu fumes ?

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Sensation et performance à toi de voir


T'arrives à combien a la ligne droite à pouilly, j'y ai tourné avec ma M je pourrais te dire si le gars est un manchot ou pas car, un Z3M ca marche aussi bien qu'une M3 en perf voir mieux, la boite meme si elle n'a "que" 5 rapports va tres bien à l'auto.

Parfois je me demande comment on peut raconter ce genre de choses

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Antoine a écrit:
aimeledrift a écrit:
slt,

Mercred soir on ma emmene sur circuit faire qq tour en Z3M je suis desole mais j ai vrament ete decu aucune sensaton de puissance,

on sent tout juste que ca part un peu vers 5000tr jusqua 7500tr mais vraiment rien d affolant en bout de ligne droite etait aussi vite que ma M 190km/h donc niveau perf j ai ete decu...

alors que ce Z3M est en tres bon etat moteur ca je peux pas vou en dire plus mais c est pas tres rageur mon petit 4 cyl 200cv est bien plus sympa...

c vrai qu on ressent qu il y a du couple.......mais bon pour 321cv c est tres fade....une porche 964 rs avec seulemnt 260cv le moteur et le couple ca n a rien a voir ou meme le moteur d une integra type R aurait fait de la petie compote sur circuit....

ou meme une S2000 au revoir Z3M......

desole......... c etait mon impression

c est une bonne auto pr se balader coupleuse mais loin d etre un avion ou ci sur l autoroute.....


Pour le coté performance, je confirme, passant d'un E36 3.2 au Z3 M, le Z se traîne ( un cx pas terrible, une boîte de camion et un arrière trop mobile). A Pouilly on perd casi 15 km/h en bout de ligne droite...(dans la ligne droite perf idem à un M3 E30 avec pont de 3,64, mais avec la E30 on est plus vite partout ailleurs...)

Petite précision, le Z3 est monté en A048 avec amortisseurs retarés "Rallye groupe GT" la M3 E36 était avec 4 Bilsteins "classiques" avec des pneus de série...



En revanche au niveau des sensations de conduite cela n'a rien à voir, le Z est beaucoup plus "communicatif" à conduire.

Au niveau de l'efficacité, un Civic type R ou un ITR doit être loin, très loin devant sur un tour un sur une spéciale technique, cela ne fait aucun doute.


PS : En terme d'efficacité pure, la voiture qui m'a le plus bluffet sur circuit est la Clio cup. Sur un tour à Prenois c'est casi aussi vite qu'une 996 cup....

@+


Tu fumes ?


ptdr

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Bon AIMELEDRIFT la prochaine sortie tu prend ton caméscope car nous on veut voir tes dires!!!
Comme ça on pourra admirer le z3m dans toute ca nulité!!! Malades Boulay Boulay Tu sorsFumetteLoin

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playmobilms a écrit:
viens faire un tour dans mon Z dans 1 mois
tu verra c'est quoi un Z préparé
Angel


Avec plaisir.

PS : On tourne à Chambley le 3 Septembre, la piste est idéale pour essayer une voiture fraichement modifiée et puis tu pourras nous montrer comment marche ton Z.

@+

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Je suis étonné qu'à moitié de certains des résultats des bourres raccontées...

Il ne faut jamais sous estimer un châssis éfficace et bien adapté à la piste / route en question, et surtout jamais sous estimer une voiture légère avec de la puissance.

C'est vrai que le rapport poids/puissance en dit beaucoup de la performance d'un voiture, mais ça ne parle que du POTENTIEL. Après, il y a la boîte entre le potentiel et le réalisé, et les boîtes de chez ///M sont plutôt longues comparées aux boites des petites bestioles prévues plus pour faire de la route de montagne que de l'autoroute.

Svec ma M3 E46, je sais ce que j'ai entre les mains, et je sais que je peux m'attaquer à plein de choses sur autoroute ou sur circuit rapide. Après, sur un circuit lent, ou sur une route de montagne, je ne regarde pas les autres comme si c'étaient des tous petits cons, car je sais que je risque d'avoir des surprises. C'est facile: l'inertie de la caisse (masse et dimensions), l'empattement, la boîte et les réglages des trains d'une caisse comme la M3 E46 marchent mieux sur le rapide que sur le serré.

De toute façom, peu importe si la Z3M marche comme une CRX ou comme une M3 E30 sur un circuit particulier, il n'y a que la Z3 qui possède le tout. Des performances très respectables, le look, la classe, l'élégance, etc.

Parler performances, DA, 0-400m, temps au tour sur circuit, ça fait partie du monde M... mais ce n'est qu'une partie. ///M c'est aussi la distinction... cette petite chose qui fait qu'un conducteur ///M soit bien plus que le jeune de 21 ans qui vient d'achêter une Clio RS ou une Integra type R, ou une Civic type R, ou n'importe quelle autre caisse donnant l'image au conducteur d'un client de tous les soirs de GT4 sur PS2.

Performance, agrément et plaisir de conduite, polyvalence, classe et élégance: Ce n'est pas parce qu'on a l'une qu'on a l'autre...

Pau de voitures les ont toutes. Si on cherche seulement la perfo et peut-être le plaisir, on peut se prendre n'importe quoi qui marche fort, mais il y a que très peu de voitures proposant toutes ces caractéristiques. Les ///M en général en font partie.

Je suis donc content de rouler en ///M, que les petits jeunes en Civic type R m'accrochent au départ d'un feu rouge ou pas.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Sensation et performance à toi de voir


T'arrives à combien a la ligne droite à pouilly, j'y ai tourné avec ma M je pourrais te dire si le gars est un manchot ou pas car, un Z3M ca marche aussi bien qu'une M3 en perf voir mieux, la boite meme si elle n'a "que" 5 rapports va tres bien à l'auto.

Parfois je me demande comment on peut raconter ce genre de choses


En ayant conduit ses trois voitures à Pouilly...

Stimulateur, as-tu déjà essayé ces voitures sur une piste permettant de faire des comparaisons ?

Les apparences et les "on dit" sont parfois trompeurs.

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j'ai tourner à Pouilly un certains nombres fois, notamment avec une M3 E36 stock, puis une M3 E36 preparée et allegée, avec une 325 E30 preparée piste et avec un saxo preparée piste.
Pas de Z3 M mais à Lurcy j'ai pu voir ce que ca donnait.

Pouilly est un circuit sinueux, les petites Gti sont à l'aise dans les virages serées mais t'as vite le temps de remettre les choses à leur place sur la ligne droite et en trajectant au mieux le reste du temps Smile

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A Pouilly en M E36 3.2L personne ne m'est passé devant (au revoir 911 et compagnie... Loin ) mis à part une Lotus Exige. Trop de grip cet engin... Wacko

Et g des témoins (hein Alex? Euh ).

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JE VIENS DE LIRE LES COMMENTAIRE JE RIGOLE UN PEU
POUR INFO L ACCELERATEUR EST A DROITE ET SA S ENFONCE A FOND SUR LA Z3M

SI SA SETROUVE C ETAIT PAS UN M

ET POUR INFO AVEC MON ANCIENNE M3 J AVAIS DU MAL A TENIR UN OPEL SPEDSTER TURBO

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J AI OUBLIER DE PRECISER C ETAIT UN 3L2


Hum, on ecrit pas tout le temps en majuscule Smile

Edit modo

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je Viens de lire ton topic


Avec mon CRX Vtec origine (162,5cv au banc) puis apres etre decatalise donc un tout petit peu plus de pep's

jusqu a 190km/h j avais les meme perfs qu un pote qui a un speester turbo en ligne droite.

a partir de 190 km/h il a commence a partir un peu mieux

donc ca prouve bien qu un Z3 M ca ne pousse pas fort.

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J'avais pendant 3 mois une subaru 2gt turbo ben ca pousse c'est sympa mais c est beaucoup trop lourd. 1400kg dc les perfs sont pas geniale.

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