Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki771

questions sur freins M3 e46???avis au posseseurs

Messages recommandés

salut tous

les posseseurs de M3 e46 vont peut etre m aider et me donner leur point de vue

ayant changer disques et plaquettes a l avant sur ma M(origine bmw),j ai une sensation bizare de grognement au niveau de la fin de course du freinage

donc voila a 120kms par exemple j appui a fond sur la pedale et arriver au alentour de 40 a 30 j ai un bruit au niveau de disque et une petite sensation au niveau de ma pedale

bon je n ai pas de tremblement dans le volant,mais c juste un bruit ennervant et qui ne donne pas envie d appuyer sur la pedale du milieu Laughing

bon je suis alle voir bmw,ils ont essayer la voiture en me disant que ceci etais normal que sur les M3 c etais comme ca Shocked et pour eux rien d anormal

alors voila les posseseurs de e46 M cela vous le fais aussi QuestionQuestion

je precise que j ai fais un bon rodage des disques et plaquettes gentilement,que mes plaquettes ne sont pas glacer,et mes disques non sont pas devenu bleu

merci a vous Wink

bah non justement,ces pas l abs,je penser aussi au depart mais non

enfin bizare bizare

kiki77 a écrit:
salut tous

les posseseurs de M3 e46 vont peut etre m aider et me donner leur point de vue

ayant changer disques et plaquettes a l avant sur ma M(origine bmw),j ai une sensation bizare de grognement au niveau de la fin de course du freinage

donc voila a 120kms par exemple j appui a fond sur la pedale et arriver au alentour de 40 a 30 j ai un bruit au niveau de disque et une petite sensation au niveau de ma pedale

bon je n ai pas de tremblement dans le volant,mais c juste un bruit ennervant et qui ne donne pas envie d appuyer sur la pedale du milieu Laughing

bon je suis alle voir bmw,ils ont essayer la voiture en me disant que ceci etais normal que sur les M3 c etais comme ca Shocked et pour eux rien d anormal

alors voila les posseseurs de e46 M cela vous le fais aussi QuestionQuestion

je precise que j ai fais un bon rodage des disques et plaquettes gentilement,que mes plaquettes ne sont pas glacer,et mes disques non sont pas devenu bleu

merci a vous Wink

comme l'a dit DENIS c'est l'ABS

étonnant que les gars de chez BMW n'est meme pas du voir que c'etait l'ABS et que c'est pas normal pour une M3 mais que c'est normal sur toutes les voitures avec ABS.

c'est grave. des fois je me demande s'ils roule dans des BMW les gars. Fumette

bah ecoute j ai poseder plus de 22 voitures dont au moin 15 avec l abs et jamais je n ai eu cet sensations,meme en cas de freinage brusque

bizare aussi lediscret et tom(ce que ma dis sebm3)n ont pas cet sensation,alors que seb lui a la meme que moi WTF

c'est qu'on a mal compris ou que tu as mal expliquer ce que tu ressens.

le bruit c'est comme une vibration et la sensation dans la pedale c'est comme des sursauts ?

bah justement non,ca ok c etais l abs

bon desoler de mettre mal exprimer

quand je freine fort ou en milieux de freinage j ai un grognement au niveau des disques,mais aucune vibrations ni meme de grosse sensations au niveau de ma pedale

juste un bruit bien chiant qui donne l impression de ne plus avoir beaucoup de freins

Ok cherches pas j'ai la réponse: à priori çà n'a AUCUN rapport mais crois moi sur parole: c ta pompe de DA qui manque d'huile alors elle grogne qd çà déjauge (comme par hasard au freinage et en virages)... Wink

Et à part çà je peux aller bosser chez BM ou pas? Mr. Green

Fo pas quoter si vite... Laughing

Le rapport est là:

Citation :
c ta pompe de DA qui manque d'huile alors elle grogne qd çà déjauge (comme par hasard au freinage et en virages)...

Et je parle par expérience... J'ai cherché des semaines avant de tomber sur ce problème sur ma propre M3! Shocked

bon bah ecoute je vais regader ca au plus vite alors,et je tiens au courant
Nickel

Les roulements, j'y crois pas , c'est juste que motorsport ne sait pas faire de frein!!!

sebm3e46 a écrit:
Les roulements, j'y crois pas , c'est juste que motorsport ne sait pas faire de frein!!!

je vais bien finir par penser comme toi

Moi aussi, j'ai le même problème...

Mais ce n'est pas au premier freinage... c'est après qu'on commence à attaquer un peu et que les freins chauffent, ou qu'on monte à des vitesses élévées et qu'on est obligés de freiner assez fort (pour prendre un rond point par exemple).

Ce n'est pas ni l'ABS ni l'assitance de direction. C'est simplement que les freins de M3 E46 chauffent beaucoup trop vite (surtout si on ne pratique pas un freinage dégressif). Une fois c'est chaud, c'est cuit au niveau freinage, et les premiers symptômes sont ceux décrits par Kiki77...

- Un bruit basse fréquence, style grognemment
- Des petites vibrations pas méchantes au niveau de la pédale (qui n'ont rien à voir avec l'intervention de l'ABS)
- En la préuve maxi: une pédale de frein qu'il faut enfoncer de plus en plus pour garder la même décelération.

On est mal en freins stock sur M3 E46... c'est LE point faible de la M. Dommage.

oui je commence a voir que je ne suis pas le seul,pour cet vu hier on a a parler

bon de toutes facon ca me rassure un peut de savoir que ce n ai pas un autre probleme

mais ces vrai que les freins sont juste Sad

j'avais vu ton topic, mais si ça peut te rassurer, on a tous le meme probleme que toi, ce qui est différent de moi, c'est que tes disques plaquettes sont neufs et que tu a ce grognement...

Donc et ben donc, ce bruit est lié aux freins de ma M3, même neufs Sad

Je suis sur que c'est du au fait des disques percés, et du montage pseudo flottant qui doit faire qu'à chaud le disque et ses petits rayons se dilatent, et tiennent moins bien le disques latéralement, et vibre donc et se tranmets dans l'étrier (grognement et vibrations dans la pédale);
Moi ça c'était avant, maintenant ça vibre même dans le volant au bout du deuxième freinage appuyé genre 160-80, ça doit tout être voilé.

L'après: ben vu ton expérience avec du neuf, ce sera un kit gros freins AP ou le stoptech 4 pistons à 1800$

Ce qui a fait que je comence en avoir raz le bol de ces freins grogants, c'est que d'avoir roulé dans une 325 E90 d'un ami hier et que même orsqu'il enchaine des freinages appuyés en descente, il n'a aucun bruit,que dalle Wall

Je crois que c'est vraiment du à ces types de disques, donc les Zimmerman hors de prix type Formula Z doivent faire pareil Sais pas

• Créer...