bavaria motor works1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 bon je vous colle les photos de ma vénérable E12 ......la mamie drifteuse voila alors au programme : un petite prépa tranquille ...( quoique dernièrement , l'idée d'un S38 m'a traversée l'esprit....mais bon ) donc un p'tit M30 3.0l de cylindrée , avec une injection et un Zoli collecteur ! se sera pas mal pour la méca dans un premier temps ! ensuite , niveaux chassis , j'ai déjà en cours : amortos bilsteins , ressort court....et frein perfo.....a finir de monter d'ailleurs peut-être un trains Ar d'E28 avec l'autobloc de M5 E34 ( faut voir si les carter de pont sont compatible.....je pense mais vaut mieux être sur !).... et pour la carrosserie....ben y'a quelques croute ( normal pour une mamie ) , donc y'a un peu de peinture et redressage a gauche a droite + découper les passages de roue AR..... plus tard je voudrais bien lui payer aussi des RS en 16 pouce......normal quoi ! alors le topo des pièces en images : le collecteur ! les amortos : les ressorts -40 mm : et les freins percé et rainuré : enfin c'est plus pour le style ...çà freine déjà bien.....mais se sera plus endurant , sans doute et le moteur....çà arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 moteur M30 B30 ....de 3.0 csi avec injection D-jetronic ! donc voila c'est parti : dépose des conduits d'adm dépose du collecteur d'adm: vu sur la rampe d'injection ! dépose de celle-ci dépose des pipes d'adm : mais.....mais qui c'est qui a osé faire une chose pareil....sur un moteur de BM.......Honte a lui ! aller hop poubelle la plaque a deux balles..... et ensuite dépose des accessoires , démareur , alternateur , pompe a eau....jauge d'huile.... dépose des tôles "pare-chaleur" ensuite dépose des collecteur d'échappement....et là on arrive a un problème redouté de tous les mécano de chez bmw :P , l'écrou de collecteur inaccessible......celui là il est vraiment mal placé.....qu'il n'y'a pas la place pour une clé :blink: et surtout qui est toujours grippés la technique donc ......faut modifier une clé plate en la meulant jusqu'a ce que çà passe en fait ! on voit rien sur la photo...c'est cool ! voilà : et encore c'est juste......mais c'est la seule solution ( bon aprés y'a le burin....mais bon...) .... une fois les collecteurs déposés : maintenant dépose du couvre culasse : put... oups :P punaise c'est plutôt propre là dedans !: et oui j'ai constaté que la culasse n'est pas d'origine......elle a été remplacé......quand ? je ne sais pas .....mais je suis content......vous verrez pourquoi par la suite......... dépose du petit carter de distribution ! enlever l'arbre d'entrainement d'allumeur..... donc , dépose du damper .....écroux de 38 mm.....j'ai utilisé une pétoire pour camion.....sinon avec une barre et un T , c'est faisable.....mais c'est beaucoup plus dure ! dépose du tendeur de chaîne....attention , çà pousse ...... GOGOGADJET au poussoir :ph34r: dépose du carter de distribution ! enlever le pignon de distribution de dessus , l'AAC : ensuite desserrer les vis de culasse ......et les retirer : bon eh ben , aprés y'a plus qu'a ! dépose de la culasse : là c'est bloc : et là la culasse.....(remarque , c'était facile :rolleyes: ) bon vous vererz par la suite la différence entre cette culasse et la culasse originel d'un M30 des années 70 ! il y a une chose qui est sur , c'est qu'il y a eu un net progrés !!!!!!! voila ensuite passont au bas moteur : dépose du carter d'huile moteur et admirons la magnifique ligne d'arbre d'un 6 cylindres BMW !!!! c'est Bô :wub: voila la suite peut-être demain.....faut voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 putain mec t as trop de bons projets en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Ptain le truc de malade, le nombre de projets dingues que t'as !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 FELICITATIONS !!! Toi au moins quand tu fais des tofs tu fais pas semblant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Sinon j'voulais te demander: t'as un boulot aussi ou t tranquille pour bricoler à vie suite à un Loto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 merci les gars ! tous çà , c'est du boulot m'empêche ! et encore z'avais pas encore tous vu.....j'ai des projet dans des cartons ( enfin surtout des pièces perfo ) , des trucs de ouf ! faudra que je vous colle les tof's a l'occas !.....je vous l'avais montré mon garage ou pas , ch'ai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Et bien chapeau bas pour le taf que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Excellent notre ouf de mamies bm!! Et vraiment sympa ce reportage, j'attends la suite impatiemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Super j'adore les reportages comme cela Merci de nous en faire profité Ca fait combien de projet en route ?? On peu plus t'arreté dans ta lancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Encore un autre projet ... j'espère que comme nous tu arriveras a celà... Et mécanique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Putain,mais t'es un grand malade toi (BM power)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast11 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 respect gars jolie taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Ton collecteur est magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costa01 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 sa va tu perd po de temps toi !!! aller encore des belles photos de tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Aller la suite alors , démontage de la pompe a huile : et ensuite , dépose des ensembles bielles/pistons....a noté que ce sont de belles bielles et de beau pistons vu du bosselage , tiens , la soupape et venu lui faire un bisou bizarre je ne dépassais pourtant pas les 8000 avec ce moteur ???? dépose du flasque arrière : vu sur le vilebrequin : dépose des paliers de vilo ! vilo déposé , vu du bloc : HéHO ! HéééééééééééééééHHooooooooooooooooo ! maintenant ; les pièces neuves ....pour le remontage ! bon il n'y a pas encore tous.....du-moins sur la photos .... mais en gros : pochettes de joint bas et haut moteur ( y'a tout ...joint spi et compagnie....) vis de culasse chaine de distribution + patin + guide 12 soupapes neuves 6 jeu de segments pompe a eau..... enfin tous.....sauf les coussinet de bielles et de vilo que je n'ai pas..... voila ! PS : bobo......non pas çà : il faut que je resiste a l'appel du S38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 super projet et les autres y s en sont ou . bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 bm3 a écrit: super projet et les autres y s en sont ou . bonne chance pour la suite moi je dis , vivement la semaine prochaine swap S38......inside CSL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 oki on attend avec inpatience mais c est pasun c est quatre ou cinq que ta du prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior611 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 En tout cas bon courage pour tes projets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 salut mon gars!!!!!! toi tu rigolles pas "niveau prépa" RESPECT l'ami A+ on attends la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda111 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 ce projet me rappel celle d'un ami a ces debut, maintenant il a un 745i dedans bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 tiens , cet aprem....j'ai fais des tof's avec sa soeur E28..... voila , c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 je dirais meme mieux"MAGNIFIQUE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw gang 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 c quoi cette mazda derriere ? c pas la mazda rapatrieuse de m5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 vw gang a écrit:c quoi cette mazda derriere ? c pas la mazda rapatrieuse de m5? c'est la seul chaudière a fuel , que je trouve utile m'enfin , c'est pas la mienne.... ho , je roule pas non plus la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 bon ce tantôt , j'ai quand même eu le temps de passer un coup de peinture sur le bloc moteur : voila c'est bleu , quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 bon vous pouvez oublier la prépa du M30 demain les tof's ..... du nouveau moteur ( je vous laisse deviner lequel ) .... a mettre sous le capot j'arrive juste ..... 12 H et 1200 bornes ..... mais çà en valait la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablom6 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ta pas mis longtemp et monte vite tous ca ,que ca la secoue un peu cette mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 t'inkiet çà va envoyer place au tof's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisb7t 0 Posté(e) le 19 mars 2007 jolie tous sa vivement que sa tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
collaine1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 tous sa dans une e12 sa va envoyer du patte tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ce mec est fou....c'est ca qui est bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 20 mars 2007 masterdiams a écrit:ce mec est fou....c'est ca qui est bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77111 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Y avait du boulot, il reste encore du boulot mais franchement chapeau la quand meme, c du beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 20 mars 2007 slt alor la moi je dit respet et belle restoration il y avait du taff et a parament il en reste felicitation a toi et encor bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitri vrt 0 Posté(e) le 20 mars 2007 jolie projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 v'la des news ....... j'ai sorti le bon vieux M30 ..... paix a son âme ..... le carbu 4 corps ..... typique des années 70/80 a l'époque où l'essence ne coûtait pas cher .... j'ai jamais pu descendre en dessous de 15 l .... et conso moyenne çà tournait dans les 20 .... échange standart BMW ..... Bah .... c'est les mêmes , nan ? bon sinon , j'ai attaqué les modifs pour le moteur ..... remplacement de la pompe a huile et du carter d'huile en provenance d 'un 635 csi ( phase 1 ) .... c'est idem que M535i E12 .... la pompe a huile : la différence entre les deux pompe .... la plus courte c'est d'E34 ... la même chose avec les carters d'huiles ..... en haut 635 , en bas M5 pareil avec les filtres a huile ..... a gauche M30 première génération , en haut a droite , pour M30 monté sur E32/e34 ... en bas a droite M5 ( sortie d'huile pour le radia ) ....... voila et donc moi logiquement je monte un support de filtre de M635 csi ( en commande ) .... en éspèrant que çà ce monte bien comme il faut ... avec le radia + durite de M535i e12 en commande également ..... ensuite ben , j'ai monté a blanc l'alternateur de E12 ainsi que le support de pompe de DA ..... voila le topo , pour l'instant ..... bon en même temps je fais les freins .... AV : AR : sinon c'est tout pour le moment ... j'attend les pièces en commande .... et je m'y remet des que je les ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 10 avril 2007 T taré tout plein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m3schnitzer 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Putain une bonne vieille e12 avec un moteur de M5 bah t'es secoué toi J'adorre ton projet tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Je ne m'en lasserais jamais de ces toupic! Sleeper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou//M5E34 0 Posté(e) le 11 avril 2007 bravo beau boulot elle va envoyer grave ta mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 j'ai reçu une partie des pièces ...... embrayage : le support de filtre avec le bocal ...de M6 : le radiateur d'huile de M535 E12 .... j'attend les durites ....... a priori , y'en a une de plus dispo ..... on verra bien ! les coussinets de bielle .... pour le vilo .... il en manque .... mais çà arrive ! voila , çà plus des joints , des vis , des rondelles .... et des bricoles .... y'a plus cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpina91 0 Posté(e) le 17 avril 2007 je te dit deja respect pour se que tu a fait et encor bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 ce week-end , j'ai commencé la révision du moteur ! j'étais parti pour simplement remplacer les coussinets qui était un peu cramé .... mais quand j'ai démonté la distri , j'ai vu que la chaîne et les patins tendeurs étaient naze également .... du coup ben pour changer çà , il faut déculasser .... j'avais pas trop prévu çà ... mais bon ... çà fera une révision complète du moteur ! donc demain .... je vais chez bmw pour commander les pièces sinon a part çà ! j'ai le pont autobloquant ( même deux en fait ! ) .... j'ai le train AR d'E28 ..... avec de nouvelles suspette AR ! reste plus cas assembler tous çà sur ma E12 ! et pour les roulettes ...... se sera BBS RS ou ......BBS RS ..... en 17" ..... ou en 16" ..... voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 en 17"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varzim 0 Posté(e) le 1 mai 2007 l une ou l autre c est la meme les RS elles sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalcut78 0 Posté(e) le 2 mai 2007 ben_gt a écrit:en 17"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightisright1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Elle en jette avec les RS en 17"!!! Moi qui ne jurais que par les LM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites