def69 0 Posté(e) le 29 juin 2006 bonjour, petite question je suis le point d'acheter une e30 elle a été swappé (par plus puissant ca va de soi) et je n'en ai pas de facture ! elle sera assuré collection. l'ancien proprio m'a que lui l'avait preciser a son assureur et que ca n'avait pas poser de probleme. qu'en pensez vous les swappeurs ? je resterais dans le flou pas la peine de me demander plus de detail merci. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 29 juin 2006 facture ou pas, un vehicule swappe par une mecanique differente de celle d origine n existe pas, de ce fait elle est inassurable, j ai eu quelque vehicule swapper et le seul moyen de les assurer etait de dire a l assurance que c etait un vehicule d origine, les risque que tu cours sont en cas de cartons si ca va jusqu a expertise de la mecanique et en cas de controles si les flics ouvrent ton capots et se rendent comptes que se n est pas la meca d origine, voila ce que j ai sais par rapport a mes aventure autour des swappes mais c est pour ca que ca me freine et d que ca en freinent d autres sur ce sites, la preuve ma e30 3.0l sortira en septembre je pense apres les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 29 juin 2006 si l'ancien proprio a fait son swap chez eux http://www.g-power.de/ il a peut etre fait le necessaire au niveau assurance et cg, mais sinon c est mort, un swap ca ne s assure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Citation :sinon c est mort, un swap ca ne s assure pas Précises bien "en France". Ici par exemple tu peux te faire ton tarif sur le net pour une 205Mi16 (ben oui çà existait en Gutmann)... J'suis tombé là-dessus par hasard l'autre jour... Et qd je vais parler de Skyline à mon assureur lui non plus ne me prend PAS pour un extra-terrestre. Elle est directement listée. Arf, la France... Le pays des fromages qui puent mais en dehors de çà c le désert... Qd je vois comment je me prends le chou depuis des semaines pour le simple fait de vouloir fermer un compte en banque c dingue... Y fo des courriers pi des autres courriers pi encore des courriers... Scusez moi hein j'ai plus l'habitude de la connerie humaine moi ma bonne dame, j'habite un pays ou même les fonctionnaires t'accueuillent avec le sourire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Et si c'est possible, à la condition que la drire accepte ton véhicule et te delivre le certificat de conformité (mais ca ne sera jamais le cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Et si c'est possible, à la condition que la drire accepte ton véhicule et te delivre le certificat de conformité (mais ca ne sera jamais le cas) c est tout a fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Qu'est ce qui te fait rire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Qu'est ce qui te fait rire ? mais ca ne sera jamais le cas tu donne l'espoirs avec le drire apres tu casse tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Et si c'est possible, à la condition que la drire accepte ton véhicule et te delivre le certificat de conformité (mais ca ne sera jamais le cas) Salut,si c'est possible si la voiture remplit les conditions de sécurité comme à l'origine,même avec un swap:freinage,etc...mais ça risque de prendre des lustres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 juin 2006 de toute maniere ca ne peut etre assuré pour rouler sur la route, ca c'est quasi sur à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:de toute maniere ca ne peut etre assuré pour rouler sur la route, ca c'est quasi sur à 100% Et si!!!si homologué par la drire,après pour le tarro c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 juin 2006 T'as pensé au crash test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Non j'y ai pas pensé c'est clair,mais si la drire homologue ce style de voiture c'est bien pour une utilisation routière en toutes conditions donc assurable,après je dis pas que c'est certain qu'ils homologuent toutes les caisses bien entendu puisque les tests réalisé sont draconien mais c'est faisable (lachâge d'euros en perspective et patience de mise) après le débat est le même...on prend le risque de rouler comme ça ou on tente l'homologation... Mais si la voiture est homologuée,je maintient qu'elle est assurable A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Oui si la drire donne son feu vert, alors tu pourra l'assurer sans probleme, nous sommes d'accord Mais quand tu vois que des voitures sont refusées par la drire pour un rien (meme pas un swap moteur) ca fait peur, tres honereux egalement.... L'assureur lui aussi va rigoler, voiture modifiée, miam miam on va la classer dans les voitures à risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Citation :L'assureur lui aussi va rigoler, voiture modifiée, miam miam on va la classer dans les voitures à risques Bah ça c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweet 0 Posté(e) le 30 juin 2006 pour resumer roule swapper et fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 30 juin 2006 sweet a écrit:pour resumer roule swapper et fait attention le mieux c est de rouler que sur circuit avec apres en roulant doucement tu peux que limiter les riques, mais bon des fois c est difficile de garder son calme sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Je pense à çà mais si le véhicule passe au mines peut étre que la çà passerai? Mais aprés c'est le prix à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rakam 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 bmistes a écrit:Je pense à çà mais si le véhicule passe au mines peut étre que la çà passerai? Mais aprés c'est le prix à mon avis! C'est exactement ce qu'on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 bah ppour faire simple : voila c'etait une e30 cab: tout ce passait bien avec le type jusqu'a ce qu'il me dise 8ch pour la carte grise ! là il ma dit que c'etait un 320 avec moteur hartge 2.7 L ! cela aurait été un 325 j'aurais ptetre pris le risque. mais là un 320 c'est clair que non ! affaire classée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ça change quoi 320 ou 325 c la meme au résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 le 2.7 est tiré du 2.5 la mecanique et le chassis encaisserait mieux la difference ca pourrait être une vrai ...... rien a voire quoi. enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Ok merçi pour ton explication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosminet1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 qu'est-ce qui ressemble plus a un m20 qu'un autre m20? car,a moins d'avoir cause de gros degats dans un accident (morts.....),jamais l'expert ne s'amusera a demonter le moulin et verifier la course et l'alesage apres,c'est toi et ta conscience,sachant qu'en plus de la non couverture en cas d'accident (et de voiture non conforme),tu devras payer les reparations,dommages et interets,avec en plus le risque de voir ton assureur se retourner contre toi mais bon,c'est sur qu'en partant d'un 325,c'est moins flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 grosminet a écrit:qu'est-ce qui ressemble plus a un m20 qu'un autre m20? la culasse marqué hartge peut être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosminet1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 def69 a écrit:grosminet a écrit:qu'est-ce qui ressemble plus a un m20 qu'un autre m20? la culasse marqué hartge peut être ! je croyais qu'il ne s'agissait que du cache culbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 ca ressemble a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosminet1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 oui,le cache culbu rien n'empeche de mettre celui d'un 325 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 ok je pensai que ca pouvait ce faire que sur la e36 (en plastik). la c'es't en metal je pensais que c'etait fixe. ba a ceux qui voudrait tenter l'aventure j'ai les coord du vendeur c'est une e30 320 i cab (1989) moteur hartge 2.7 150 000 km 5000€ a vendre ou troker . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 def69 a écrit:ok je pensai que ca pouvait ce faire que sur la e36 (en plastik). la c'es't en metal je pensais que c'etait fixe. ba a ceux qui voudrait tenter l'aventure j'ai les coord du vendeur c'est une e30 320 i cab (1989) moteur hartge 2.7 150 000 km 5000€ a vendre ou troker . @+ il est pas en plastique sur les E36 le couvre culasse, ni meme le cache bobine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosminet1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 def69 a écrit:ok je pensai que ca pouvait ce faire que sur la e36 (en plastik). la c'es't en metal je pensais que c'etait fixe. ba a ceux qui voudrait tenter l'aventure j'ai les coord du vendeur c'est une e30 320 i cab (1989) moteur hartge 2.7 150 000 km 5000€ a vendre ou troker . @+ je ne doute pas de ton honnetete mais..... tu as vu les factures du kit moteur hartge?parce qu'un couvre culasse n'a jamais fait un moteur au pire,demontage du cache (schricks inside ou pas?),reperage des codes sur le bloc et la culasse,mesure du rv.....juste pour etre sur quoi en tout cas,bien vu de ne pas acheter sans certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Skar a écrit: il est pas en plastique sur les E36 le couvre culasse, ni meme le cache bobine t'es sur ? Citation :je ne doute pas de ton honnetete mais..... tu as vu les factures du kit moteur hartge?parce qu'un couvre culasse n'a jamais fait un moteur au pire,demontage du cache (schricks inside ou pas?),reperage des codes sur le bloc et la culasse,mesure du rv.....juste pour etre sur quoi en tout cas,bien vu de ne pas acheter sans certitude c'est pas mon honneté c'est celle du vendeur ! qu'il la vende ou pas ca ne m'apporte rien mois je prefers partir sur une 325 ca devrait me suffir par raport a ma e36 donc dossier clos @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosminet1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 def69 a écrit: c'est pas mon honneté c'est celle du vendeur ! @+ oui,c'est ce que je dis d'ou les astuces pour verifier si c'est bien un hartge tu n'avais pas l'air d'etre au courant pour le cache culbu,je te donnes des precisions;) d'ou: grosminet a écrit:en tout cas,bien vu de ne pas acheter sans certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosminet1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Article R321-16 (Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 11 Journal Officiel du 22 juin 2003) Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception. Article R321-19 La demande de réception doit être accompagnée d'une notice descriptive dans les conditions fixées par le ministre chargé des transports et donnant les caractéristiques du véhicule ou de l'élément de véhicule ou du type de véhicule ou de l'élément de véhicule nécessaires aux vérifications de la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement Article R321-20 Au moment de la réception d'un véhicule ou d'un élément de véhicule, le constructeur doit déclarer le poids maximal admissible pour lequel le véhicule est construit ainsi que le poids maximal admissible sur chaque essieu. Il doit également déclarer, s'il s'agit d'un véhicule à moteur, le poids total roulant admissible de l'ensemble de véhicules ou du véhicule articulé que l'on peut former à partir de ce véhicule à moteur. Le poids maximal autorisé d'un véhicule ou d'un élément de véhicule et le poids maximal autorisé pour chaque essieu sont fixés par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement lors de la réception de ce véhicule, dans la limite des poids maximaux admissibles déclarés par le constructeur. Un ou plusieurs poids totaux autorisés en charge sont alors fixés par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement dans la limite du poids maximal autorisé. Le poids maximal roulant autorisé des ensembles de véhicules ou des véhicules articulés que l'on peut former à partir d'un véhicule à moteur est fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement lors de la réception de ce véhicule dans la limite du poids total roulant admissible déclaré par le constructeur. Un ou plusieurs poids totaux roulants autorisés sont alors fixés pour ce véhicule par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement, dans la limite du poids maximal roulant autorisé. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Article R321-21 Lorsque le véhicule présenté satisfait aux prescriptions réglementaires, la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement dresse de ces opérations un procès-verbal de réception dont une expédition est remise au demandeur. Le modèle de ce procès-verbal est fixé par le ministre chargé des transports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 tout ca pour pas grand chose ! perso en ce moment je suis confronté a cette situation car j'amenage un utilitaire pour transporter mes chevaux et je doit fournir un certificat de conformité. ils vont juste pesé l'utilitaire a vide, avec la repartition par essieux. tout ca pour obtenir la carte grise betaillère. tout ca pour dire que ca se fait sans problème. mais ca ne concerne en rien pas les modifs mecaniques. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmistes1 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Ba oui les lois FRANCAISE c'est de la merde et surtout nc'est du grand nimporte quoi! VIVE LA FRANCE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites