oliv1111 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Salut, je voudrai savoir s'il est possible de monter un pont de E30 sur un Z3 coupé 2.8. J'ai consulté l'etk, apparement ils se ressemblent beaucoup mais ils n'ont pas la même référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 4 juin 2006 du point de vue montage c'est ok , maintenant faut voir les caracteristes du genre rapport de demultiplication et autobloc ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 4 juin 2006 oliv a écrit:Salut, je voudrai savoir s'il est possible de monter un pont de E30 sur un Z3 coupé 2.8. J'ai consulté l'etk, apparement ils se ressemblent beaucoup mais ils n'ont pas la même référence. /viewtopic.forum?t=1679 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv1111 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Ok, merci pour vos réponses. Sinon pour info, le coupé 2.8i a un autobloquant et couple conique 3.15 d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 4 juin 2006 c'est le rapport du M3 e30 evo, c'est un peu plus long que le 3,23 du 200cv, mais tu prend un peu plus de pointe, enfin s'y ton moteur t'y emmene... si tu rupte pas ta 5 avec le 3,23 ca sert a rien... tu vas juste perdre un peu d'accel... par contre si tu le met pas moi sa m'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv1111 0 Posté(e) le 25 août 2006 Bon voila, j'ai vendu ma M3e30 et acheté un Z3 coupé 2.8l. J'ai récupéré le pont court 3.73 que j'avais installé sur la M, je vais maintenant le monter sur le Z... Il fallait au moins ça pour compenser cette douloureuse séparation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 25 août 2006 oliv a écrit:Bon voila, j'ai vendu ma M3e30 et acheté un Z3 coupé 2.8l. J'ai récupéré le pont court 3.73 que j'avais installé sur la M, je vais maintenant le monter sur le Z... Il fallait au moins ça pour compenser cette douloureuse séparation! présentes nous ta nouvelle voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 26 août 2006 oliv a écrit:Bon voila, j'ai vendu ma M3e30 et acheté un Z3 coupé 2.8l. J'ai récupéré le pont court 3.73 que j'avais installé sur la M, je vais maintenant le monter sur le Z... Il fallait au moins ça pour compenser cette douloureuse séparation! 3,73 ca va vraiment etre trop court, n'oublie pas que le 2,8 ne prend que 6500tr , c'est 800tr de moins que le 4cyl!! le 2,8 est un moteur concu pour avoir du couple a bas et mi regime, niveau rapport de pont il a besoin "d'allonge" c'est d'ailleur pour ca que les 328 ont un pont 2,93 pour exploiter le couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv1111 0 Posté(e) le 26 août 2006 On verra, il faut que je découvre l'auto au pire je l'echangerai contre un pont plus long genre 3.46. J'ai pas encore fait mes calculs. Salut Mika, je vais la présenter mais j'ai pas encore eu le temps de faire des photos, il faut que je la lave et il fait un temps de chiotte dans le nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites