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M3_JET

ODBII READER

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ma satané "Check Engine Light" voyant moteur (CEL) s'est encore allumée.
sachant que c'est 50 euros le passage au DIS et que j'y suis allé y'a pas longtemps ca me fait chier de débourser cette somme tous les 15 du mois..en trifouillant un peu sur le net je trouve des des interfaces de ouf qui permettent de lire les codes d'erreur d'emission pour les plus simples (89 USD) a du matos qui lit tous les codes, remise a zero, modification de la cartographie, controle ratio air essence..le top du top est a 12000 USD Sweat mais entre les 2 y'a des trucs pas mal a 180 USD, 300 USD...

quelqun a déja testé ces interfaces?
je pense a celui la en particulier qui a vraiment l'air pas mal



le lien: http://www.autoenginuity.com

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Je vais répondre à sa place ce soir, il completera/modifiera demain:
La première fois ou elle s'est allumée, le DIS a lu des erreurs comme : reception de données trop importante/excessives par rapport au stock. (trop de tour minutes, ratio air/essence non conforme,....) Elle s'etait allumée après une bourre.

La elle s'est allumée sans avoir tiré ou quoi que ce soit.
Lediscret ca lui arrive quand il pleut, et le voyant s'eteind deux jours plus tard quand il fait beau.
Vu qu'il a bien plut aujourd'hui sur Paris, c'est peut etre à cause de ca.
Sur le manuel ils disent que quand ce voyant s'allume, c'est une emission de gaz polluant trop elevé.
A repetition comme ca, est ce que ca serait pas une sonde defectueuse? Ou bien le cerveau de la voiture ne supporte pas toutes les mods effectuées dessus., et que à chaque fois qu'on pousse la voiture, ca va s'allumer?
Ou des qu'il pleut comme lediscret?

De toute manière, la voiture ne se met pas en mode safe, elle a encore toute sa patate meme le voyant allumé.
D'ou l'utilité d'un système pour le lire nous meme, sans passer a chaque fois chez le concess,

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la premiere fois que ca s'est allumé, je l'ai emmené chez BMW. un coup de DIS et il a sorti tous les codes d'erreur. dedans il ya avait des valeurs incoherentes qu'il interpretait comme etant fausses. l'origine de ces erreurs etant le passage au banc (difference vitesse de rotation des roues avant et AR), rupteur repoussé ect etc..bmw remet a zero: pas de problemes "graves".
et la rebelotte ca s'allume alors que pas de "sur regime" pas d'arsouille rien..hors mis un probleme au niveau du Xenon coté conducteur qui persiste..je crois que le probleme vient de la..un coup la veilleuse ne marche pas puis apres roulage 2min ou coupure +redemarre ca marche et le voyant "feux av gauche HS s'eteint" la je viens de verifier: le xenon normalement au contact quand on l'allume, descend puis remonte tout seul..ben la il le fait pas..je suis remonté...je redescend pour verifier que c'est pas le connecteur..je refais la manoeuvre, ca marche a nouveau...une demi heure avant c'etait le clignotant AV gauche qui etait allumé en permanence des qu'on allumait les veilleuse..bref..je suis pas plus inquiet que ca..

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Sounds like a lot of fun ur strange E46 cars! Elles sont livrées hantées direct usine??? Mr Green Bis


Ecoutes tout ce que je peux te dire c que mes potes Subaristes utilises tous un soft avec un PDA pour lire/effacer/monitorer les codes erreurs et no problemo. Ca s'appelle le WPSM et çà a été dev par un internaute qui a du penser comme toi que la plaisanterie de la valise à 30€ pour effacer les checks engine (genre sur une caisse avec une ligne catless) avait assez durée! Laugh

Alors si tu trouves ton bohneur sur le net je ne puis que t'encourager à tester... Wink

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