Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyen

défaut niveau eau

Messages recommandés

depuis pas mal de temps, j'ai le défaut niveau d'eau qui s'allume assez souvent, pour tant le niveau reste correcte, une fois le défaut allumé, il ne s'éteint que si le moteur est coupé pendant 2 ou 3 heures...

d'habitude c'est quand je brutalise un peu la grand mere que celà arrive (retro gradage a haut régime, etc...) mais en se moment je me traine le cul avec et ça m'est arrivé 3 fois de suite sur le meme parcourt (du boulot a chez moi) au meme endroit a allure modéré

détaille du trajet: 12km d'autoroute en descente legere a 120-130km/h le temps que ça chauffe (tout le long en faite) et apres une rocade de 7km en monté a 120km/h tranquil sans forcé (ça fait entre 3000 et 4000tr/min) et juste avant la fin de la monté, paf, défaut!

3 fois dessuite ça commence a faire bizarre...

j'avais changé l'espece d'électrovanne de chauffage situé vers le pédalier par un d'occase qui a l'air de fuir tres legerement, moquette humide mais pas de baisse sensible du niveau de ldr...

pour commencé, a quoi sert cette vanne, quand s'actionne -t-elle?
a une température donné? au bout de quelque minute apres démarrage? etc... je veux tout savoir la dessus! lol

pour en revenir a mon défaut de niveau, d'ou sa peut venir? de cette vanne? un probleme de pression trop élevé? un défaut de la pompe a eau?

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un défaut de sonde tout simplement...

toute mes mamies avait ce probleme de voyant allumé. changement de sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem: même problème sur la 5, changement de sonde, plus de soucis.

Si ça peut te rassurer, il m'a fallu env un an (pas en continu mais qd même) pour finir par faire taire toutes les alertes bidons que j'avais sur le check control! Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ya que celle la qui me prend la tete, sinon le lave glace s'allume si le niveau est a moitier et que je secous grand mere...

pour la sonde de niveau elle se trouve sur le bocal?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je viens de la trouvé sur l'etk...
elle porte le doux nom de commutateur reglage niveau radiateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point faible de bcp de e30...

J'ai exactement la même depuis quelque temps... la prise est HS ...la sonde je ne sais pas je v tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...