hyen 0 Posté(e) le 27 avril 2006 pour commancé, je suis pas un specialiste de l'embrayage, j'en est pour le moment jamais changé (mais je compte bien en chagé un jour pour connaitre) les questions: -sur e30, c'est une commande hydraulique, ya t'il un moyen de régler la course de la pédale? (avec un cable, je vois mais là....) -je me suis aperçu que sur la mienne, dans le cas d'un démarrge rapide ou en cote, la pédale est presque au niveau haut (embrayé), l'embrayge est mort? possibilté de reglé la course (cf question 1)? -comment ça se passe sur m3 e30, faut démonté quoi? outillage? etc... -quoi prendre? origine? amorti? rigide? racing? etc... -quand est-il du volant moteur, il parait que l'ambrayage se prend dessus, ça s'use vite? ça se change souvent? ça coute combien? et je pense que ce sera tout pour le moment... merci pour vos réponses les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Perso, je n'ai pas changé d'embrayage sur la M mais deja fait sur d'autre (clio 16s, 205 gti). Je te conseil de remmettre de l'origine (polyvalence et durabilité bien meilleur que des embrayage racing qui n'ont aucune progressivité et fatiguent tous les éléments de transmissions à la longue). En ce qui concerne le volant moteur c'est inusable quasiment ! au besoin refait juste un petit surfacage si tu vois de grosse trace d'usure mais alors je te conseillerais de le rééquilibrer alors !. sinon laisse le tel quel c'est la meilleur soulution! Profite en bien entendu pour prendre un kit complet c'est a peine plus cher mais une fois le tt démonté ca vaut le coup et ça évite d'avoir à redémonter 6 mois plus tard (buté hydraulique et mécanisme) qui peuvent finir par lacher. Et oui elle sont plus ttes jeunes nos mamis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Parle pour la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Parle pour la tienne c'est valable pour la mienne, 280mkm, 17ans... merci de ta réponse mpower69 je vais commencé a y pensé pour le kit embrayage, c'est claire que je vais changé l'ensemble, la différence de prix ne vaux pas la peine de s'en priver... maintenant, j'aimerais avoir quelque info sur la technique pour le changement, que démonté, tout tombé, l'outillage indispensable, que changer au passage: joint spy, etc... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou68111 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Alors je peux te répondre parce que je l'ai fait sur un 4cyl de e30 bon OK m40 mais c'est tout pareil ! Il te faut des bons outils selon moi, pour la peine j'ai acheté un coffret à cliquet facom 1/2 120 € avec une ralonge moyenne. Ensuite la boite est fixée au moteur par des vis Torx de tailles différente. Donc il te faut un coffret de douilles Torx. J'ai levé le plus haut possible la voiture, devissé les 3 vis de l'arbre de trans, et dévissé la boite du moteur. Ensuite si tu veux faire bien tu vires la commande de boite, une vis qui sur la caisse, il faut tomber la ligne d'échapement et le par chaleur (très chiant) ensuite tu sors la commande, tu débranches le contacteur de recul, le récépteur d'embrayage 2 vis et tu peux enlever les deux vis des rails et hop la boite par terre ensuite c'est facile tu démontes avec des clés alen le mécanisme d'embrayage, j'ai acheté des clés facom 12 € vu que c'est très serré tu changes l'embrayage et tu remontes, boite sur les rails puis sur le moteur puis en dernier l'arbre de trans si j'ai pu t'aider ! PS : j'en ai profité pour changer tout ce qui va bien flector, le petit roulement au fond côté volant moteur. Change aussi les silentbloc de boite et ça sera nickel ! Bye Clément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites