deuche661 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Bonsoir , depuis assée lontengs j'ai un projet , me trouvée une memere bien mure et lui mettre une chassis moteur de 2cv6 , c'est chose faite j'ai touts pour la faire ou presque . J'ai recuperé il y a peut une 2cv6 de 81 , la coque et pas mauvaise , donc elle sera pendu a la gramge , quand au chassis et la mecanique (je n'ai pas la mecanique mais ca se trouve) , je vais donc refaire le chassis a neuf (trés sain) , refaire toutes les trains , les roulement , enfin la total . Le moteur subira la meme chose , idem pour la boite . Ensuite j'ai une 2cv AZL du debut de l'année 57 , mais malheurement elle et bien , bien malade . Le moteur et bon et me servira donc pour mes autres ancienne d'origine . Le chassis et mangée par la rouille de partouts et de plus il est plier . Quand a la caisse , les passages de roue sont a refaire , les 3 plnahcées et le fond de coffre aussi , quand a la face arriere elle sera changée par une 3 medaillons comme a l'origine . Donc voila je vais commencé dés samedi a refaire le chassis , trains et ce qui suit . Ensuite la caisse sera refait a l'origine , sauf qu'elle aura une malle bombée de marque S.M.A.R.T's . Quelques photos de l'epave qui va revivre : Debut du projet samedi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je te souhaite bon courage pour ta restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 bon courage aussi denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom74 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 bon courage, et surtout mets nous des photos pour que l'on suive pas à pas ta resto/fabrication dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ouais c'est pas mal tout ça, et bien sûr comme le dit Dom, met nous des photos pour qu'on puisse suivre l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuche661 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Salut , Promis dés demain il y aura des photos . je commence a depouillé la 6 dés demain . A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuche661 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 BOn demain grand jours , je commance le projet . J'ai donc passée pour l'instant la commande pour le neccesaire du chassis (joints , freins arriere , butée sur chassis , cache poussiere pour les pot de suspention ,pivot ; silenbloc boite et meca .) On verra au demontage pour les roulements de bras et de roue , car la ca fait peté les sous d'un coups , si faut changée on changera . Apres je vais commandé mes dessous pour titine donc un fond de coffre , 2 bas de caisse , 2 planchées lateraux d'ancienne (avec les trous pour la banquette) et un planchée pedale pour un pedalier non suspendu (j'aime pas la pedale d'accelerateur suspendu) je ferai donc la modif avec un inverseurs de dyane pour la tige d'accelerateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azzam 50 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 alors la tu es courageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites