Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la chicane1

Qui roule sur circuit avec sa ///M3

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis une dixaine d'années, je vais sur circuit avec mes différentes voitures ( "daily driver" ).

Afin de me faire un peu plus plaisir et sans prendre le risque de casser ma voiture quotidienne, je me suis acheté il y a 3 ans une Super 5 Gt Turbo Gr F2000.

Je suis super content des perfs de ma vieille "5" mais depuis que j'ai ma ///M3, j'ai envie de l'emmener sur la piste.

Donc je me pose quelques questions :

A tous les "pilotes" de ///M3 :

Quelles modifications avez vous fait ?

Quel est votre budget ( pneus, freins, etc..) ?

Comment se comporte votre ///M3 ?

A votre avis, est ce que je vais prendre autant de plaisir avec ma ///M3 E36 3.0L "stock" qu'avec mon vieux Gt Turbo Gr F2000 ?

Est ce que c'est "raisonnable" d'aller sur circuit avec une ///M3 ?


3...
2...
1...
...
A vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu aura gouter a la m3 tu ne pourra plus t en passer et ton gt ne serra qu un vieu souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEX1000 a écrit:
quand tu aura gouter a la m3 tu ne pourra plus t en passer et ton gt ne serra qu un vieu souvenir

tout dependra du circuit qu'il pratiquera Wink
une 5 gt est ne machine a sensation et est capable d'en remontrer a des beaucoup plus grosse Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:
une 5 gt est ne machine a sensation et est capable d'en remontrer a des beaucoup plus grosse Love


Exacte, "mémère" en surprend plus d'un Fight

C'est bien pour ca que j'hesites Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que ça ne te coute pas une tonne, il faut faire ça occasionelement avec la bm, comme moi, je roule en rallye en GT et fait quelques demie journée circuit avec la M3. pour avoir tourné 2 fois avec, je te conseille juste des freins, et après le reste c'est suivant ton budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins en premier et le reste suivant ton budget.Sinon c'est sympa sur circuit apres tout depend du circuit , mieux vaut privilegier les circuits rapides type dijon , magny cours...A part qu'avec le pont d'origine ça tire beaucoup trop long.Et niveau conso c'est pas enorme comparé a d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux repondre ? SmileSmile


Eh bien je tourne de temps en temps avec la M, maintenant elle est passée dans une phase de non retour mais effectivement la premiere chose qui fait defaut sur le M, c'est L'ENDURANCE du freinage, ca devient molasson apres quelques gros freinage, sinon la voiture d'origine est saine, il faut aussi faire attention à la temperature d'huile, il faut pas que tu depasses les 120° sinon tu risques de faire bobo au moteur (l'huile à sa meilleure protection et en terme de fonctionnement à 110C°)
Apres il faudra investir dans un train de pneus arriere car sur circuit tu manges du pneus, de la plaquettes et de l'embrayage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remedier au freinage peu endurant,des durites avia et un bon liquide de frein,ca aide déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te poses pas de questions et repenses simplement à moi... Very Happy

Le mini syndical c des freins! Wink

Et c bien plus raisonnable que n'importe qu'elle auto turbo équivalente qui est un gouffre à SP98 à coté d'une M!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:


Le mini syndical c des freins! Wink

Et c bien plus raisonnable que n'importe qu'elle auto turbo équivalente qui est un gouffre à SP98 à coté d'une M!



+1Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Toi t'as usé le reservoir d'une mobylette la derniere fois que t'as tourné Smile
ptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...