la chicane1 0 Posté(e) le 15 avril 2006 Salut à tous, Depuis une dixaine d'années, je vais sur circuit avec mes différentes voitures ( "daily driver" ). Afin de me faire un peu plus plaisir et sans prendre le risque de casser ma voiture quotidienne, je me suis acheté il y a 3 ans une Super 5 Gt Turbo Gr F2000. Je suis super content des perfs de ma vieille "5" mais depuis que j'ai ma ///M3, j'ai envie de l'emmener sur la piste. Donc je me pose quelques questions : A tous les "pilotes" de ///M3 : Quelles modifications avez vous fait ? Quel est votre budget ( pneus, freins, etc..) ? Comment se comporte votre ///M3 ? A votre avis, est ce que je vais prendre autant de plaisir avec ma ///M3 E36 3.0L "stock" qu'avec mon vieux Gt Turbo Gr F2000 ? Est ce que c'est "raisonnable" d'aller sur circuit avec une ///M3 ? 3... 2... 1... ... A vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEX1000 0 Posté(e) le 16 avril 2006 quand tu aura gouter a la m3 tu ne pourra plus t en passer et ton gt ne serra qu un vieu souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 17 avril 2006 JEX1000 a écrit:quand tu aura gouter a la m3 tu ne pourra plus t en passer et ton gt ne serra qu un vieu souvenir tout dependra du circuit qu'il pratiquera une 5 gt est ne machine a sensation et est capable d'en remontrer a des beaucoup plus grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane1 0 Posté(e) le 17 avril 2006 jon a écrit:une 5 gt est ne machine a sensation et est capable d'en remontrer a des beaucoup plus grosse Exacte, "mémère" en surprend plus d'un C'est bien pour ca que j'hesites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 17 avril 2006 pour que ça ne te coute pas une tonne, il faut faire ça occasionelement avec la bm, comme moi, je roule en rallye en GT et fait quelques demie journée circuit avec la M3. pour avoir tourné 2 fois avec, je te conseille juste des freins, et après le reste c'est suivant ton budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm15 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Les freins en premier et le reste suivant ton budget.Sinon c'est sympa sur circuit apres tout depend du circuit , mieux vaut privilegier les circuits rapides type dijon , magny cours...A part qu'avec le pont d'origine ça tire beaucoup trop long.Et niveau conso c'est pas enorme comparé a d'autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Je peux repondre ? Eh bien je tourne de temps en temps avec la M, maintenant elle est passée dans une phase de non retour mais effectivement la premiere chose qui fait defaut sur le M, c'est L'ENDURANCE du freinage, ca devient molasson apres quelques gros freinage, sinon la voiture d'origine est saine, il faut aussi faire attention à la temperature d'huile, il faut pas que tu depasses les 120° sinon tu risques de faire bobo au moteur (l'huile à sa meilleure protection et en terme de fonctionnement à 110C°) Apres il faudra investir dans un train de pneus arriere car sur circuit tu manges du pneus, de la plaquettes et de l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Pour remedier au freinage peu endurant,des durites avia et un bon liquide de frein,ca aide déjà pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Te poses pas de questions et repenses simplement à moi... Le mini syndical c des freins! Et c bien plus raisonnable que n'importe qu'elle auto turbo équivalente qui est un gouffre à SP98 à coté d'une M! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 16 mai 2006 2NI a écrit: Le mini syndical c des freins! Et c bien plus raisonnable que n'importe qu'elle auto turbo équivalente qui est un gouffre à SP98 à coté d'une M! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Toi t'as usé le reservoir d'une mobylette la derniere fois que t'as tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Toi t'as usé le reservoir d'une mobylette la derniere fois que t'as tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites