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Sbeud

boîte Getrag sur M3 E46 ...... ratage

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"Incroyablement dure, pas vraiment précise, lente même à chaud, on est loin, très loin de ce qu’on peut attendre d’une sportive contemporaine. Même le pommeau chromé d’une Ferrari 550 est plus docile, c’est dire. Renseignements pris auprès des aficionados, le défaut est reconnu, cette boîte Getrag peut être considérée comme un ratage."

relevé dans http://www.asphalte.ch/LD/M3/M3LD2.html

la propo qu il fait au sujet :

" l’ablation de la CDV (clutch delay valve), un simple restricteur de flux qui retarde l'action de l'embrayage, pas étonnant que ça gratouille lorsqu'on passe les rapports un peu vite. Purge du circuit hydraulique obligatoire sous peine d’altération du point de friction. Il semble que BMW a conçu cette pièce pour rendre l’embrayage moins sensible et plus facile pour une clientèle d’outre-atlantique aussi ignare en matière de boîtes manuelles que de géographie européenne,"

vous en pensez quoi??????

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J'en pense que même sur une E36 3.2L la boite est assez caractérielle. Décomposition du mouvement obligatoire sous peine de rentrer la vitesse plus vite que l'embrayage ne suit.
De même le passage des rapports est typé "homme" c le moins qu'on puisse dire. Fight
On s'y fait alors c pas plus dérangeant que çà, même en utilisation intensive. Wink

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Moi je pense que c'est pas la première fois que je vois de tels commentaires sur ce site, à en croire que certains rédacteurs ont un malin plaisir à être systématiquement détracteurs dans leurs propos. Euh

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la suppression de la CDV est un des sujet a la mode chez nos amis ricains. leurs forums parlent aussi beaucoup de la position des catas qui sont sur le collecteur, qu'ils n'aient pas de launch control ou qu'il soit a 1800 RPM contre 3800 en Europe...perso je regarde l'histoire de la CDV un peu de loin...

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Sbeud a écrit:
le mienne est manuelle, d ou ce post.


ah ok desolé... Sweat j'ai été induit en erreur par le titre du sujet..bon ben il ne te reste plus qu'a verifer si t'en a une ou pas

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Je pense pas que les boites qui equipent les bmw soient mauvaises, j'adore celle de la M3, precise et qui craque pas le moins du monde

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M3_JET a écrit:
Sbeud a écrit:
le mienne est manuelle, d ou ce post.


ah ok desolé... bon ben il ne te reste plus qu'a verifer si t'en a une ou pas


Dans d'autres circonstances et d'autres lieux cette même remarque pourrai largement préter à confusion...
SexGayLoveMr. Green


Au revoir...

PS: oui c bien moi l'admin... Vous m'en voyez désolé... Laughing

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Au début moi aussi je trouvais ma boite de M3 très dure...elle me rappelait un peu celle de ma GTIR. Sauf que c'est pas du tout ce que j'attends d'une M3.

Maintenant je me suis habitué...elle est toujours un peu dure, elle préfère que je décompose bien le mouvement en conduite pépère...mais elle accepte tout à fait que j'enquille les rapports en une petite poignée de dixièmes de secondes quand je suis en train de tirer. Bref, elle est juste "correcte".

Pour avoir conduit pas mal de caisses, elle est loin du niveau de la boite de ma Primera GT (douce,précise,rapide) et carrément à des années lumières d'une boite de 350Z ou de Honda... Mais de là à dire que c'est un rattage, il faut pas exagérer non plus. No

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suis de ton avis, ce n est que l opinion d une personne, un peu trop negative je trouve.

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Moi, je trouve que la boîte 6 de la M3 E46 est assez caractérielle... et il faut du temps pour bien la prendre en main.

Cependant, une fois on s'y fait, tout se passe plutôt bien, et on arrive même à se faire plaisir quand on change de rapport, même s'il est parfois possible d'aller plus vite que les synchros. On est bien aidés par un pédalier de rêve, permettant de pratiquer le talon-pointe à n'importe qui, ce qui aide pas mal.

Pas une grosse reussite cette commande de boîte, mais je ne la trouve pas si déconnante quand même....

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