boy02 0 Posté(e) le 28 mars 2006 salut, voila, je vous dit tout..... je voudrais faire la pluperd de mon entretient moi meme,je vous pose donc des question sur la facon d'on vous procedez: *quel marque d'huiles utilé pour la vidange? *ou se trouve le filtre de clim?(pour le changer) *quel liquide de freins recommande bmw?(voir une autre) *quel liquide de refroidisement recommande bmw?(voir une autre) *que mettre comme huile de boite de transfert et surtout comment la changer?y a t'il un bouchon de renplissage ou faut il l'aspirer? *que mettre comme huiles de boite? et comment la changer elle aussi? *que mettre comme huiles de pont et comment la changer elle aussi? Je vous remerci d'avance pour tout vos post.je pense que ca va aider d'autre personne que moi ...... vous etes extra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Tout çà a du déjà être abordé un million de fois mais bon... Huile: Castrol RS 10W60. 6L avec filtre. 5.5L sans (pour une 3.2L). Huile pont: Castrol SAF-XJ 75W140: 1.3L ou autre de même viscosité pour engrenages hypoïdes (çà me fait penser qu'il m'en reste de quoi faire une vidange tiens... Interressé? ). Huile boite: huile boite automatique type Dexron II ou III (dernière génération): 1.2L (valable aussi pour la DA). Liquide frein: n'importe quel DOT5.1 tant qu'à faire. Liquide refroidissement: prends le chez BM (c du truc spécial concentré à diluer et pas cher). Bougies: NGK PKR7A ou DCR7EIX (iridium) ou mieux: Denso IXU22 (iridium). Boite transfert? Y a pas c pas un 4*4... Et penses au filtre Vanos aussi. Et oui, y a des bouchons partout (2 sur le carter d'huile). T'as encore des questions??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boy02 0 Posté(e) le 28 mars 2006 juste pour savoir, tout ce que tume dit marche aussi pour un 3,0? tu a oublier le filtre de clim. sinon merci de t'etre cassé le c..... pour moi c'est sympa tes un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Oui. Et non pour la capacité du carter (plus 6.5 voire 7L je crois), les 2 bouchons de vidange dessus (l'est po cloisoné) et mystère pour les bougies... Pi fallait acheter une 3.2L!!! Qd au filtre d'habitacle je crois qu'il se cache derrière le cache à gauche ds la boite à gant donc en direction du volant. J'avais vu un article là-dessus une fois... Cherches le net et tu trouveras bien un "how to"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites