fabis 0 Posté(e) le 28 mars 2006 salut j'ai vu sur leur site les resultats sont allechants mais comment ca s'installe . l'éprom d'origine se situe ou dans le boitier car j'ai commence a demonter j'avais rien vu de bien speciale. Elle t' elle soudee ou emboitee sur les M3 E 36 3.2L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Les Eproms sont soudées. Et il faut être bien outillé pour désouder/resouder sous peine de faire des dégâts irréversibles... Ensuite entre nous soit dit, Powerchips et autres conneries du genre c comment dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 28 mars 2006 en fait pour toi c'est bidon mais les reprogrammation fait chez un professionnels comme chez delage ? c'est pareil (il annonce 22 CH et 3 A 4 MKG de plus de couple c'est pas mal deja ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 28 mars 2006 disont que c'est une repprog plus serieuse chez delage , et c'est fait "sur mesure" chez powertruc c'est du standart......tous lmonde aura la meme puce.......et pi c'est dla daube powerchips et superrchips , c bien connu !! +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Power tu manges des chips -> poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 28 mars 2006 ok qu'est ce qui modifie pour gagner un peu de couple et de puissance? ( surement l'avance a l'allumage mais bon si on peut me le confirmer ca m'arrangerait ) ya t-il des risques pour la fiabilite du moteur de refaire une reprogrammation du boitier car un moteur de M c'est déjà pousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Citation :ya t-il des risques pour la fiabilite du moteur de refaire une reprogrammation du boitier car un moteur de M c'est déjà pousse ? Non. Si le mec s'y connait aucun risque. Donc à éviter les charlatans qui jettent des cartos standards ds une eprom vierge... Ca aussi je peux le faire! Alors qu'une nvlle map faite à partir des donnés reprises de TON eprom origine çà c une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brian earl spilner 0 Posté(e) le 28 mars 2006 si tu trouve quelle marche pas assez il faut y mettre un turbal ou un pont court sinon il faut changer degamme il y a la m6mais bon 507 cv mais ausi 105000 euros a voir hummmmmmmmmmmmm m6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 29 mars 2006 fabis a écrit: ya t-il des risques pour la fiabilite du moteur de refaire une reprogrammation du boitier car un moteur de M c'est déjà pousse ? Non je pense pas qu' il y a des risque de fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Je pense contacté delage le mois prochain pour une carto qui tiend compte que j'ai plus de cata car une carto standard ne m'interesse pas ( deplus cela me servira a cibler les adressages ) Pour infos je bosse depuis quelque temps sur un logiciel de modif de carto que j'ai programmé, il gére les boitiers renault 21turbo, clio16s,williams,1916s,25turbo et alpine ( bientot couplé a un emulateur temps reel pour programmation en live ) il permet aussi d'analysé les fichiers eproms de tout type de marque de voiture j'ai eu l'occasion de regardé un peu les fichiers eprom de M3 et ce que je peux dire c'est que c'est pas si simple que cela sur ce modele surtout la 3L alors que sur d'autre comme la M5 cela est simple capture d'ecran de mon prog 21turbo M5E34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3_JET 0 Posté(e) le 29 mars 2006 --MaX-- a écrit:disont que c'est une repprog plus serieuse chez delage , et c'est fait "sur mesure" ...tous lmonde aura la meme puce.......et pi c'est dla daube powerchips et superrchips , c bien connu !! +++ je conteste.. chez Delage c'est juste des clones. c'est les memes pour tous ex y'a une reprog pour les decata, une reprog pour les AAC etc etc..et et..tout est soutraité par superchips High c'est pas le meilleur endroit pour faire un reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabis 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ok M3 JET tu penses a quel endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 fabis a écrit:ok M3 JET tu penses a quel endroit ? Digitronic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Hitman a écrit:fabis a écrit:ok M3 JET tu penses a quel endroit ? Digitronic. C difficile à leur faire rentrer dans la tête hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 2NI a écrit:C difficile à leur faire rentrer dans la tête hein??? J'ai du en parler 4 ou 5 fois en deux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 30 mars 2006 j'ai pris contact avec Digitronic par email et je lui est demandé une gestion qui prend en charge que ma caisse a un decata supersprint race voila la reponse **************************** Bonjour merci de votre intéret pour notre société Voici les gains obtenus sur le M3 3.0L avec une ligne décatalysée : Gain de puissance au régime maxi : 17ch Gain de couple maxi : 25N.m Suppression de la bride électronique à 250km/h (sauf avis contraire de votre part) Tarif de la préparation : 499 euros TTC L'amélioration du couple maxi sur toute la plage de régime permet d'améliorer sensiblement les accélérations et les reprises, et ce dès les plus bas régimes. Le moteur est également encore plus rageur à haut régime. Cordialement **************************** En ce qui concerne l'eprom de delage c'est le meme tarif 497€ Donc le choix est difficile et a tarif egal que prendre j'aimerais avoir des impressions ou relever au banc d'utilisateur qui a une gestion delage ou digitronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 30 mars 2006 autrement il y a aussi cette atelier qui fait de la reprog sur banc pas loin de chez moi sur le circuit d'Ales http://www.yjcmotors.com/ cliqué sur les photo pour voir les courbes http://www.yjcmotors.com/mesure/courbes.htm reprog via emulateur temps reel http://www.yjcmotors.com/optimisation/electronique/reprog/emulation.htm reprog traditionnel http://www.yjcmotors.com/optimisation/electronique/reprog/traditionnelle.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu04 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Sinon il y a KEMPOWER vous en pencer quoi ? www.kempower.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 30 mars 2006 matthieu a écrit:Sinon il y a KEMPOWER vous en pencer quoi ? www.kempower.be que du bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 30 mars 2006 666devilfr a écrit:En ce qui concerne l'eprom de delage c'est le meme tarif 497€ Donc le choix est difficile et a tarif egal que prendre Il faut savoir que ce tarif est uniquement pour la 3.0, pour la 3.2 c'est la bagatelle de 765 €, ça fait mal au porte-feuille. Et au c... A celà, rajouter 180 € de passage au banc, compris dans le prix de Digitronic. Donc tu vois, les tarifs ne sont plus du tout identiques, la balance a chuté d'un coup ! 666devilfr a écrit:j'aimerais avoir des impressions ou relever au banc d'utilisateur qui a une gestion delage ou digitronic Perso, j'avais déjà une reprog Digitronic sur mon ancienne voiture diesel, et j'en étais vraiment très très satisfait. Il fait du bon boulot. Objectivement, un des meilleurs "reprogrammateurs" de France au vu de tout ce que j'ai lu à ce sujet et aux dires de certains préparateurs de renom. D'ailleurs, ça me fait penser, si j'en ai parlé plusieurs fois ces derniers jours et que si j'émet un avis aussi positif sur son travail, c'est pas que je touche un pourcentage sur les clients que je lui ramène ou autre, c'est juste par soucis de solidarité envers un mec qui le mérite, lui et son boulot. Bref, pour ma M3 E30, j'irais aussi chez lui, dans quelques mois sûrement. Alors il faut être franc, on se pose forcément la question, "Oui mais Delage est quand même un spécialiste BMW, c'est le grand nom de la prépa en ///M, alors que Digitronic est "généraliste" même s'il a fait déjà du bon boulot sur M3 ( j'avais vu ses feuilles de banc + reprog, et de ce que j'ai entendu, les proprios en étaient contents )", c'est ce que j'ai pensé moi aussi. Après réflexion, mon avis est tranché. Je ne veux pas déprécier Delage ( au contraire ), et d'ailleurs ce post n'est pas du tout pour ça et je ne veux pas qu'il le devienne, mais il se touche quand même un peu sur les prix. Ok, il fait du très bon boulot, ce mec c'est un orfèvre, limite certains pourraient le qualifier de dieu vivant ( pas à prendre au premier dégré non plus... ). Mais il facture ses services au prix fort, et c'est vraiment pas le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouver. 180 € pour un passage au banc avant/après, c'est se foutre de la gueule du monde, 760 € pour une reprog générique c'est aussi un peu tirer par les cheveux. D'ailleurs, parlons en. Sur son site, il est laissé penser que c'est une reprog type. Maintenant, je pense que le moment venu, il va prendre en compte le décata, et peut-être même pas le facturer plus cher. Reste à voir si ce qui est dit plus haut est vrai, à savoir si c'est aussi une carto type + prise en compte du décata, ou si ce sera vraiment retouché pour être le plus adapté à ta caisse. Et quand bien même on se pignollerait et on ferait une comparaison détaillée entre deux autos identiques, l'une avec une reprog Delage, l'autre avec une reprog Digitronic, les différences ne seraient que minimes je suis sûr. C'est légitime de vouloir le meilleur pour son auto, mais à un moment faut savoir s'arrêter, c'est pas un demi canasson en plus qui va te faire kiffer, te donner tes sensations ou changer ta caisse. Ce qui me fait penser à la suite logique : faut non plus pas se borner aux chiffres. Un comportement est plus important qu'un nombre. C'est toute la plage d'utilisation qui est cruciale, pas forcément un pic un poil plus haut mais avec une courbe plus chaotique. Conclusion, à toi de voir, moi j'oblige personne, ça m'est complètement égal, mais pour ma part, j'ai choisi. Digitronic Performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 31 mars 2006 merci hitman pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
playmobilms 0 Posté(e) le 7 avril 2006 salut hitman j'ai vu que tu es de moselle tu dois connaitre aussi marchall le préparateur très connu il fait beaucoup de courses de cotes et fais du très bon travail...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 7 avril 2006 playmobilms a écrit:salut hitman j'ai vu que tu es de moselle tu dois connaitre aussi marchall Certes il est top. Mais coté electronique "basique" il monte du Superchips... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 playmobilms a écrit:salut hitman j'ai vu que tu es de moselle tu dois connaitre aussi marchall le préparateur très connu il fait beaucoup de courses de cotes et fais du très bon travail...... Non, je ne connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites