Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Commaret

Me présenter...

Messages recommandés

Invité Commaret
Bonjour .
Suis enseignant , prof d ' eps après avoir été instit pendant plus de 15 ans . Passionné de tempérament , parfois , souvent , de manière insupportable pour ceux qui vivent ou travaillent avec moi , enfin bref avec tous ceux que je cotoie . Il faut que ça avance ...!!! Je roule depuis toujours beaucoup pour un particulier . Entre les kilomètres pour le boulot ( je suis enseignant itinérant , comme l ' instit de la télévision , depuis toujours ) , ceux pour la chasse ou la pêche ( dans ces domaines aussi , je suis passionné à l ' extrême ) , j ' ai toujours roulé dans des voitures dont j ' essayais de faire au moins l ' entretien . Largement plus d ' 1 million et demi de kilomètres , j ' en ai fait , des vidanges , changé des plaquettes , etc ... Depuis quelques temps , le niveau de vie de chacun , comme le mien , baissant , supportant de moins en moins cette société de consommation dans laquelle la voiture constitue un des plus gros budgets , et les notes des garagistes , même sympas , j ' ai décidé de revenir aux citroens anciennes ( ma première voiture fut une diane 6 , avec laquelle je fis 130 000 avant de la vendre ) . Au moins , je pourrai tout faire ou presque dessus .
Cherchant sur internet , eBay , j ' ai acheté une ami 6 magnifique mais non roulante , pas de batterie , freins et allumage à refaire , le garagiste s ' en charge , pour la repasser au contrôle . Et une ami 8 moins belle mais roulante , que je passe au contrôle mardi prochain après avoir remis des rétros et un klaxon . Parce que sur les deux , j ' en aurai toujours une qui sera prête à bondir . Si je dois faire quelque chôse de sérieux dessus
et que le véhicule reste bloqué quinze jours , ce ne sera pas un problème ...
Pour ce qui est de mes déplacements professionnels d ' enseignant itinérant , à 50 piges , j ' utilise un autre flat twin , mais bavarois , à deux roues . Les 3 cv nous serviront , à ma femme tous les jours , et à moi quand je serai obligé de me déplacer en voiture .
Voila pour les présentations , un peu longues , mais à mon avis nécessaires pour que vous compreniez bien ce que nous allons faire de nos 3 cv . Nous allons rouler avec , à l ' ancienne , tous les jours . Mon premier souci , ma première question , concerne les pièces détachées . Quand on a une 2 cv , pas de problème , le 2cvméhari club a tout ce qu ' il faut , mais par exemple pour l ' ami 8 , il me faut le plafonnier , où puis je le trouver ?
Si une aile ou un pare chocs , un clignotant , me manquent , où dois aller chercher ça ?
Merci de m ' acceuillir , à bientôt . Philippe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Philippe et bienvenue, pour les pièces essaye de voir avec notre ami BREE VAN DE CARRARE, je pense qu'il pourra bien te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Commaret
Salut Stéphane . Tu sais où trouver ça ?
Au méhari club , je commandais tout à l ' heure un plafonnier de diane , m ' ont dit qu ' ils n ' étaient pas sur que ça aille , et qu ' ils ne me le reprendraient pas ... Ai donc annulé . Me manque aussi un ciel de toit , elle est bleue , métal vieilli .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe, moi aussi c'est philippe.mais du 27

mais ho! là! doucement! clown
vitesse et ami6 ce n'est pas compatible.
alors pose tes cahiers, respire et regarde. cheers
elle est pas belle ton ami 6! va pas nous la casser geek
si du as besoin de lumière aucun problème Twisted Evil
besoin de tuyaux , pareil
mais la mécanique ! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
lol!

alors bienvenue sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum cheers
youpi encore un membre qui possede une ami 6 cheers
si ta besoin de piece n hesite pas j ai tous se qui vaut et ta besoin d un coup de main en mecanique il n y a pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo02 a écrit:
salut et bienvenue sur le forum cheers
youpi encore un membre qui possede une ami 6 cheers
si ta besoin de piece n hesite pas j ai tous se qui vaut et ta besoin d un coup de main en mecanique il n y a pas de probleme


chez geo, on trouve tout
(oui je sais, trop facile )
geo, une aile arrière droite t'as ça )
bon on va pas y casser la présentation, on voit ça plus tard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l ' attention de Géo , qui a tout trouvé ...
Il me faut le plafonnier , le feu arrière , côté chauffeur , qui est fendu , pour que ma belle soit complète . Et niveau intérieur , l ' intérieur circulaire du système de fermeture , tu sais , le truc rond et noir sur lequel on appuie . Et dernier truc , le rebordnoir noir qui vient finir le tableau de bord , qui est en trois morceaux ... Il me manque le 1/3 de droite .
Si tu as ça , le mieux serait qu ' on puisse en parler au tel . Je te rappelle .
Mes numéros sont 05 65 60 13 76 et 06 75 93 35 43 . A ce soir ?
Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut commaret je vois que tu est de l aveyron moi je suis de rieupeyroux pres de rodez a+ denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est le retour de notre AMI DENIS !!!!!!!!!!!! j'suis trop content!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai eu Géo au tel hier soir , me rappelle ce soir , pour qu ' on cale tout bien ... Il a tout ce qu ' il me faut , le bougre , super sympa , contact agréable , dommage qu ' il soit trop loin de chez moi car il a l ' air de vraiment maitriser niveau mécanique . Comme un pro , qu ' il est ...
A + , vous tiens au courant .
PS : Vais avoir l ' ami6 à vendre , 4 phares , de 68 , quasi impecc, corrosions minimes aux ailes arrières sur une , l ' autre impecc , jamais refaite , couchée au garage , pas sortie quand il pleuvait , jamais vécu dans le sel .Etat , y a guère mieux . Y a tout ... Les bavettes vers les roues arrières avec le catadioptre triangulaire et le petit sigle Citroen rouge ,toutes les languettes sur les côtés . Freins avant et arrières et allumage refaits par un pro , factures . Trop belle pour moi , pour rouler tous les jours . Ou alors échange contre une belle 2 vc 6 ,état comparable ou refaite correctement . Avis aux amateurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue a toi,

si tu cherches des pieces pour ami 8 n'hésites pas à me demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz 182 je vois que tu a change des pot de suspantion les 2 sa coute cher les miens son mort j'ai les roulement de bras et roue av ar avec du jeu a+ denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann et oui je suis de retour moi aussi je suis tros content message avec un peut de retare je ne l'avait pas vus yann du vient a la sortie le 7 decembre dans le tarn sa de fait pas loin dans les 2000 km aller retour juste de quoi charger la batterie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
salut yann et oui je suis de retour moi aussi je suis tros content message avec un peut de retare je ne l'avait pas vus yann du vient a la sortie le 7 decembre dans le tarn sa de fait pas loin dans les 2000 km aller retour juste de quoi charger la batterie lol!


lol!lol!lol!

je crois que mon AMI 8 va me maudire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...