Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Commaret

Me présenter...

Messages recommandés

Invité Commaret
Bonjour .
Suis enseignant , prof d ' eps après avoir été instit pendant plus de 15 ans . Passionné de tempérament , parfois , souvent , de manière insupportable pour ceux qui vivent ou travaillent avec moi , enfin bref avec tous ceux que je cotoie . Il faut que ça avance ...!!! Je roule depuis toujours beaucoup pour un particulier . Entre les kilomètres pour le boulot ( je suis enseignant itinérant , comme l ' instit de la télévision , depuis toujours ) , ceux pour la chasse ou la pêche ( dans ces domaines aussi , je suis passionné à l ' extrême ) , j ' ai toujours roulé dans des voitures dont j ' essayais de faire au moins l ' entretien . Largement plus d ' 1 million et demi de kilomètres , j ' en ai fait , des vidanges , changé des plaquettes , etc ... Depuis quelques temps , le niveau de vie de chacun , comme le mien , baissant , supportant de moins en moins cette société de consommation dans laquelle la voiture constitue un des plus gros budgets , et les notes des garagistes , même sympas , j ' ai décidé de revenir aux citroens anciennes ( ma première voiture fut une diane 6 , avec laquelle je fis 130 000 avant de la vendre ) . Au moins , je pourrai tout faire ou presque dessus .
Cherchant sur internet , eBay , j ' ai acheté une ami 6 magnifique mais non roulante , pas de batterie , freins et allumage à refaire , le garagiste s ' en charge , pour la repasser au contrôle . Et une ami 8 moins belle mais roulante , que je passe au contrôle mardi prochain après avoir remis des rétros et un klaxon . Parce que sur les deux , j ' en aurai toujours une qui sera prête à bondir . Si je dois faire quelque chôse de sérieux dessus
et que le véhicule reste bloqué quinze jours , ce ne sera pas un problème ...