Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3S141

Kit de transformation xenon pas trop cher..........

Messages recommandés

Salut,

C'est une des choses que je compte faire sur ma M3 E30, et je connaissais déjà ce lien, mais merci quand même.

Par contre, j'avais lu qu'il fallait normalement un correcteur d'assiette électrique et automatique, et ce n'est pas fourni dans ce kit.

Quelqu'un s'y connait-il bien sur ce sujet ?

Et que pensez-vous de la durée dans le temps du faisceau d'origine ? Confused

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hitman a écrit:




Par contre, j'avais lu qu'il fallait normalement un correcteur d'assiette électrique et automatique, et ce n'est pas fourni dans ce kit.


Merci.


on s en fout, de toute facon 100% de voitures francaises qui ont des xenons te defonce les yeux, sur la route tu passera innapercu a coté d'un velsatis Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les normes en vigueur obligent les constructeurs automobiles d'installer des correcteurs automatiques et des laves phares. Pour les laves phares c'est totalement stupide, ils n'ont presque pas d'efficacités sauf celle de déguelasser le capot.
Par contre pour les correcteurs automatiques, c'est pas mal du tout: quand l'auto est chargée les feux se règlent correctement. Ce sont deux capteurs situés sur les essieux avant et arrière qui envoient des infos à un boîtier, et qui lui actionne les deux correcteurs.

Pour les kit seconde monte, rien de tout ça, 2 lampes, 2 ballast les faisceaux et pour certains des déparrasiteurs et zou.
Je vous conseils à tous l'installation de ce genre de kit, ou d'adapter. C'est vraiment très très sécurisant quand on roule sur une route de campagne sans aucun éclairage de la chaussée et en plus c'est très beau.

Mais attention les kits Xenon, bien que plus efficace que n'importe quel Halogène, sont moins éclairants que des installations origines.

Pour l'éblouissement, des phares bien réglés ne posent aucun problème. Juste peut être, quand vous arrivez en haut d'une bosse et que le conducteur d'en face se prend le faisceaux en plaine tronche mais c'est pareil pour tout le monde. Kit ou origine.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que ça fonctionne du tonnerre, éclairage parfait ... et vous tracassez pas pour l'éblouissement. En haut d'une côte, correcteurs ou pas, on en prend plein la figure pour rester poli. Si les phares sont bien réglés et c'est de toute façon dans l'intérêt de tous, ça ne pose aucun problème.... bon d'accord, y a bien quelques jaloux !
Pour ma part, j'ai fait confiance à un ami qui m'a transformé les feux d'origine (avec loupe ) (merci Pascal) et je dois vous dire que chaque jour qui passe, je me demande si c'est optiques n'étaient pas conçus pour recevoir de ampoules au xénon ....
Préférer les optiques BOSCH aux Hella, qui donnent un faisceau beaucoup plus homgène ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:


Mais attention les kits Xenon, bien que plus efficace que n'importe quel Halogène, sont moins éclairants que des installations origines.
A+

Au risque de passer pour Beta , j'ai pas tout compris là!
En quoi c'est mieux de passer au xenon? au niveau de la durée de vie des ampoules (et le cout de celles çi), ça donne quoi par rapport à de l'halogene?
Merçi de nous éclairer sur la question pascal! LaughNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à expliquer, car comme pour beaucoup de choses un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours ou bien l'essayer c'est l'adopter. Ce que je peux dire c'est que je ne sais plus rouler avec une E30 sans ces précieuses ampoules. Je vais pas critiquer ce que j'adore, mais faut rester logique, l'éclairage des E30 Sad .
Avec des ampoules xénon, c'est 2x, 3x plus d'éclairage ... on voit pas plus loin mais on voit beaucoup mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, t'inquiète c'est assez compliqué que pour embrouiller tout le monde.

Ce que je veux dire c'est que les process de fabrications des kits Xenon n'ont rien à voir avec les process de Philips ou Osram, eux ce sont des professionnelles reconnues pour des professionnels. Pour les kits, ils sont en générales « asiatique » et fabriqués dans d’autres conditions... Par conséquent, les résultats entre Xenon Pro et semi Pro ne sont pas forcément les mêmes. Par contre l’intensité d’une lampe Xenon, quelle qu’elle soit, est plus forte que n’importe quelle lampe Halogène. Donc plus d’intensité lumineuse égale plus de lumière restituée par le phare.

De plus, le gaz dans les Xenon permets une lumière +/-blanche donc +/-égale à la lumière du jour et moins fatigante our les yeux.

Pour la durée de vie, les lampes Halogènes ce sont des filaments, c’est un fils de quelque 10éme de mm enroulé comme un ressort, parcouru par les 12V celui-ci blanchi et déguage une forte lumière. En vieillissent la matière du filament se détériore et leur résistance au choc faibli ainsi que leur intensité.
Pour des lampes au Xenon, ce sont deux électrodes, dans une « bulle » de gaz (Xenon), du sel (et oui) et quelques autres ingrédients, entre ces deux électrodes est créer un arc électrique, d’où la nécessité de haute tension généré par le Ballast. Les contraintes mécanique (choques) n’ont aucun effets sur ces arcs électrique, ce qui n’est pas le cas des Filaments.

Le prix par contre +/-150roros, et oui c’est pas donné mais bon c’est en train de se « démocratiser »…

Pour en revenir à nos bonnes mamies, les phares origines ont été étudiés pour respecter une certaine intensité lumineuse à certains points d’éclairement avec une lampe H1, ceci est dicté par des normes automobiles international. Si on adapte une lampe qui a deux fois plus d’intensité lumineuse (Xenon) dans les mêmes miroirs, forcement les points d’éclairement sont plus éclairés donc plus de lumière qui sort du phare.


Je ne sais pas si c’est plus clair pour vous ???? Sais pas Mais comme dit HENRY, quand on l’essaye, on comprend et on ne peut plus s’en passer. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, si c'est plus clair! Nickel
Par contre au niveau degagement de chaleur? c'est plus que de l'halogene? je demande ça car je compte installer les phares HELLA noirs (qui ont des "fonds" plastique), il y t il un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
si, si c'est plus clair! Nickel
Par contre au niveau degagement de chaleur? c'est plus que de l'halogene? je demande ça car je compte installer les phares HELLA noirs (qui ont des "fonds" plastique), il y t il un risque?


Moins chaud en Xenon.

Moi je déconseille les Hella justement pour ça, le plastic fond avec des Halogènes et en plus sont moins efficaces que les Bosch. Demande à HENRY, il m’a fait changer ces Hella en Bosch quand il a pu constater la différence.
A mon avis il n'y a aucun risque, d'incendie je veux dire.
Mais c’est vrai qu’il n’y a que Hella qui les fait en noirs. Alors esthétique ou efficacité ?
Voiçi deux photos de miroirs Hella et Bosch fabriqués la même année, je ne connais pas les heures d'allumage mais bon:

HELLA



BOSCH



Et encore tu ne vois pas en relief la grosse bosse. Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des chiffres:
Flux lumineux, Durée, Puissance.
Xenon: 3200 lm, 3850 heures max, 35w
H1 LL : 1475 lm, 1783 heures max, 55w
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est plus que du 35W, ça ne pose pas de pb à l'ordinateur de bord qui s'imagine que les phares ne s'allument pas? (j'avais lu ça qqpart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce niveau, pas de souci, j'ai un cabrio 325i et une M3 avec check et ça ne pose aucun problème, ça fonctionne normalement, quand ils fonctionnent, ça reste bien tranquille, si un xénon ne fonctionne pas, ça l'indique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc faut mettre deux kits (codes et phares) ou juste un pour les codes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
donc faut mettre deux kits (codes et phares) ou juste un pour les codes?


Un kit pour les codes et si tu veux vraiment voir comme en plein jour, un kit pour les routes. Soit 4 lampes, 4 Ballasts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobi a écrit:
vu que c'est plus que du 35W, ça ne pose pas de pb à l'ordinateur de bord qui s'imagine que les phares ne s'allument pas? (j'avais lu ça qqpart)


Je connais: 6*M3 E30, 1*325i E30 cab, 1*325i E30, 1*320i E30, 1*525tds E34 montées au Xenon et aucune n'a de probème de CHECK CONTROL. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...