sebm3e46 0 Posté(e) le 17 mars 2006 A la demande générale passons au remplacement des plaquettes, qui j'espère intéressera les mécano en herbe! Une petite vue de ce que vous devriez trouvé derrière vos jantes: Oui je sais mes disques sont pas fameux mais j' espère les finir sur la piste et les plaquettes étaient rectifiées Enfin continuons, enlevez l'agraffe situé sur la partie avant de l'étrier en tirant dessus ainsi que les caches des vis permettant la fixation de l'étrier sur le support: Dévisez les deux vis de fixation comme sur la photo: Afin de facilité l'extration de la partie supérieure de l'étrier comportant les plaquettes munissez vous d'un tournevis pour décoller les plaquettes du disque: Attention: avant de repousser légèrement les plaquettes de votre disque sur l'étape précedente, n'oubliez pas de retirer le bouchon du bocal de liquide de frein!!!!!! Vous devez maintenant pouvoir sortir le bloc sup d'étrier ainsi que les plaquettes: Maintenant vous allez pouvoir sortir les anciennes plaquettes: Petite astuce, pas obligatoire mais je vous le conseil, nettoyez la surface de contact de la partie inf de l'étrier et des plaquettes afin qu'elles viennent naturellement se loger dans son emplacement sans entraîner plus tard des vibrations: Repoussez le piston à fond de pouvoir rentrer vos nouvelles plaquettes qui seront bien évidemment bien plus épaisses, si vous regardez votre recipient de liquide frein, il est possible que le liquide déborde, il suffira de remettre à niveau après l'intervention: Vous pouvez maintenant remettre vos nouvelles plaquettes: Il vous suffit maintenant de refaire cette intervention à l'inverse, prenez votre temps et n'oubliez rien, surtout pas la petite agrafe: Et bien sûr la roue, au cas où, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!!!! Bon quand même sans déconner, refermez le bouchon de liquide de freins et enfoncez à plusieurs reprises la pédale de frein, jusqu'à temps qu'elle redevienne normale. Comme tout nouvel assemblage, il faudra le roder en effectuant des freinages peu appuyés au début et de plus en plus soutenu. Attention au premier freinage, ça freine pas!!! Allez à plus Séb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites