Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebm3e46

Changer son filtre à air

Messages recommandés

Comme convenu voiçi ma modeste contribution au bricoleur en herbe, en effet le filtre à air doit de toute façon être remplacé, alors pourquoi pas mettre une filtre un peu sport. Enfin allons commençons, voiçi le berlingo le plus convoité:



le filtre à air se trouve bien entendu sur la droite du véhicule comme sur la photo:



Tiens en regardant de plus près je m'aperçois que le conduit d'admission d'air forcé n'est pas emboité correctement, ce qui laisse une ouverture directe vers l'extérieur de la boite à air, je ne sais pas si cela est embêtant car je n'avais pas de problème déclaré, mais il n'y avait pas de dépression au moment de l'accelération, si vous avez une opinion!



Maintenant il suffit de declipser les agraffes comme sur la photos et déserrer le collier situé en aval du couvercle de la boîte à air:



Vous devez maintenant avoir accès au filtre:



Pour finir, il suffit de remettre le nouveau filtre en place et de refaire l'intervention en sens inverse; aussi simple soit elle, il faut prendre son temps et remettre les deux agraffes ainsi que resserrer le collier.



Mon nouveau filtre est beaucoup moins épais que celui d'origine mais il conserve les bonnes dimensions.

A plus

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien sa peut couter la boite a air de la CSL. (tres cher car c'est du carbone)
mais elle est super belle Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi du prix et tu vas comprendre pourquoi elle est si belle! Entre nous, il manquerait plus qu'elle ne le soit pas. Sad
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebm3e46 a écrit:
renseigne toi du prix et tu vas comprendre pourquoi elle est si belle! Entre nous, il manquerait plus qu'elle ne le soit pas. Sad
Séb

sans compter toutes les modifs a faire sur la gestion du débitmètre (alpha N and co..) Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chips a écrit:
je ne sais pas combien sa peut couter la boite a air de la CSL. (tres cher car c'est du carbone)
mais elle est super belle Nickel




deja le boite a air delage coute 1800€ car elle est en carbone aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...