Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hitman1

Vibration du levier de vitesses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon levier de vitesse vibre si je n'ai pas la main dessus, et il le fait fort souvent, presque tout le temps. Le bruit devient rapidement insupportable.

Qu'est-ce que ça pourrait être ? Une fixation pétée, une vis qui manque... ?

De plus, il y a un peu de jeu dans le levier de vitesses.

Toutes vos idées sont les bienvenues, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une "maladie" courante, il te suffit de changer les bagues plastiques du levier de vitesse et ça disparait!!
Normalement tes vibrations interviennent aux alentours de 4000 t/mns?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
c'est une "maladie" courante, il te suffit de changer les bagues plastiques du levier de vitesse et ça disparait!!
Normalement tes vibrations interviennent aux alentours de 4000 t/mns?

Merci pour ta réponse.

Euh, mon compte-tour ne fonctionne pas donc je ne peux te répondre précisément.

Mais ça le fait en-dessous aussi à mon avis, car sur autoroute à faible vitesse ( 100-110 ), ça vibrait déjà.

Connais-tu le prix des bagues ?

Même chez BMW, ça doit pas être exorbitant vu ce que c'est, mais si je trouve ça ailleurs...

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense pouvoir te répondre car je viens de remplacer entièrement toute la tringlerie de boite.
Plusieurs choses peuvent etre à l'origine de ce bruit : usure des bagues du levier ou de celles du Té de raccordement sur la boite ou manque du petit tampon caouchouc entre le Té et la tige de boite.
Pour le jeu il s'agit à coup sure d'une usure des inserts plastiques du levier et du Té de raccordement de boite et peut etre aussi du silent bloc du support alu du levier.
Moi j'ai tous remplacé ainsi que l'étrier et l'axe de l'articulation en en profitant pour mettre un levier de Z3 1.9 et ça m'a couté 120 E au total. Par contre c'est le jour et la nuit par rapport à avant!!! j'ai l'impréssion d'avoir une boite neuve! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair j'avais toute la modif bague et levier de Z3 1.9 avant que mon moulin lâche c'était top .

Top rigide et short shift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le levier de vitesse de 19 Z3 je l'ai changé hier j'ai changé la bague de guidage par-contre les rondelles en plastique jaune je n'ai pas pu les mettre car il n'avait pas assez de place aprés pour mettre le clips
j'aimerais qu'on m'explique et le levier vibre toujours meme si il ne fait plus de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je les ai a la maison et dans la semaine je les change
"les 2 supports de boite"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...