mpower6911 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Voila je me pose une question à npropos de l'éclairage de l'OBB car sur la mienne il n'y a que l'afficheur qui s'éclaire. Je voulais donc savoir à tous les possesseurs D'M3 E30 si les touches de fonctions s'éclairent elles aussi lorsqu'on met les phares?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 9 mars 2006 je ne sais pas , mais j'ai la meme question sur ma E36... Et le 2 roues...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Sur M3 E30, les touches sont rétro-éclairées, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 10 mars 2006 je viens d'allé vérifier, les touches sont rétro éclaré lorsque les phare sont allumés, comme le tableau de bord, commande de chauffage, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Merci HYEN! donc je dois avoir les ampoules d'éclairage de brulées!!! Fait chhier va falloir que je démonte alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 10 mars 2006 loic a écrit:je ne sais pas , mais j'ai la meme question sur ma E36... Et le 2 roues...??? Et bien je crois que je vais rester sur mon choix de la r6! mais 2001 ou 2006? telle est la question....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Moi c'est mieux c'est tout l'ODB qui ne s'éclaire plus !Mode Nightmare! M325 et MPower238 ont la solution qui n'est pas forcément les ampoules.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Cryl-505 a écrit:Moi c'est mieux c'est tout l'ODB qui ne s'éclaire plus !Mode Nightmare! M325 et MPower238 ont la solution qui n'est pas forcément les ampoules.... Peux tu me dire alors de quoi il pourrait s'agir??? si ce n'est pas les ampoules moi je vois pas trop donc si vous pouvez m'éviter d'ouvrir le tableau de bord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 10 mars 2006 a part les ampoules... moi je vois faux contact... ça s'allume pas quand tu tape dessus? sur la mienne ça s'est mis a s'allumé quand j'étais en train de démonter pour changer l'ampoule... depuis j'ai plus de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 10 mars 2006 mpower69 a écrit:Et bien je crois que je vais rester sur mon choix de la r6! mais 2001 ou 2006? telle est la question....... La 2006, elle est TERRIBLE. Désolé pour ce petit H.S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 12 mars 2006 hyen a écrit:a part les ampoules... moi je vois faux contact... ça s'allume pas quand tu tape dessus? sur la mienne ça s'est mis a s'allumé quand j'étais en train de démonter pour changer l'ampoule... depuis j'ai plus de probleme... non pas de mauvais contact mais je vois pas ou peuvent etre les ampoules dans l'ODB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Alors l'ODB des E30 c'est un vrai bordel !!!! Tu as 1 ampoules pour les touches (cherche pas c'est pas ca ) et une plaque interne avec 1 composant et 2 petites ampoules soudées pour l'éclairage de l'écran, ca vaut 30euros cette palque de 4cm par 1cm chez bm (cherche pas c'est pas ca non plus ) en fait y'a sur quasi toutes ces E30 un pb de connexion du + d'alim qui sert a l'éclairage faut juste que tu le répère et que tu retire un + apres contact vers l'odb ! moi j'ai tjs fait comme ca et ca marche là je l'ai pas fait sur les dernières mais sur mes 3 E30 ils ont tous le soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 12 mars 2006 oh putain l'explication bonjourrrrrrrrrrrrr si c'est pas clair je recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Pas trop compris!!! Sur la mienne l'eclairage de l'écran marche tres bien (phare éclairé ou non) j'ai uniquement un problème avec les touches qui ne s'éclairent pas qd je met les phares!! Je ne pense pas donc qu'il s'agit d'un problème d'alimentation sinon ca marcherais pas non plus avec l'écran! As-tu le schéma de cablage ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 12 mars 2006 M325 a écrit:Alors l'ODB des E30 c'est un vrai bordel !!!! Tu as 1 ampoules pour les touches (cherche pas c'est pas ca ) et une plaque interne avec 1 composant et 2 petites ampoules soudées pour l'éclairage de l'écran, ca vaut 30euros cette palque de 4cm par 1cm chez bm (cherche pas c'est pas ca non plus ) en fait y'a sur quasi toutes ces E30 un pb de connexion du + d'alim qui sert a l'éclairage faut juste que tu le répère et que tu retire un + apres contact vers l'odb ! moi j'ai tjs fait comme ca et ca marche là je l'ai pas fait sur les dernières mais sur mes 3 E30 ils ont tous le soucis ! on dirait que c'est du chinois!!! ------>ok! ok! fin du hs je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 12 mars 2006 mpower69 a écrit:Pas trop compris!!! Sur la mienne l'eclairage de l'écran marche tres bien (phare éclairé ou non) j'ai uniquement un problème avec les touches qui ne s'éclairent pas qd je met les phares!! Je ne pense pas donc qu'il s'agit d'un problème d'alimentation sinon ca marcherais pas non plus avec l'écran! As-tu le schéma de cablage ??? pour info, quand tu met les phares, ça diminu l'éclarage de l'écran (pour pas que ça attire trop le regard) en meme temps que ça éclaire les touches... ça le fait chez toi? sinon c'est peut etre bien un probleme d'alim, mais seulement au niveau de l'alim "éclarage phare" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Merci hyen donc si je résume tous vos post! tous fonctionne sur le mien sauf l'éclairage des touches feus allumés. Il va donc bien falloir l'ouvrir ce put... d'ODB! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 13 mars 2006 t'énerve pas, mon petit, un électricien comme toi va s'en sortir ....enfin , je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 13 mars 2006 mpower69 a écrit:Merci hyen donc si je résume tous vos post! tous fonctionne sur le mien sauf l'éclairage des touches feus allumés. Il va donc bien falloir l'ouvrir ce put... d'ODB! Non si c'est juste les touches tu changes une ampoule derrière l'odb qui est la meme que tu as derrière ton bloc de compteur tu peux passser par le "trou" du poste si tu es assez agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 13 mars 2006 M325 a écrit:mpower69 a écrit:Merci hyen donc si je résume tous vos post! tous fonctionne sur le mien sauf l'éclairage des touches feus allumés. Il va donc bien falloir l'ouvrir ce put... d'ODB! Non si c'est juste les touches tu changes une ampoule derrière l'odb qui est la meme que tu as derrière ton bloc de compteur tu peux passser par le "trou" du poste si tu es assez agile Ah non désolé parceque celle la je l'avait déja changée suite à l'arret de l'éclairage d'écran en plein jour. Donc je peux t'assurer qu'elle ne gère pas l'éclairage des touches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ok merci les gars ! j'ai trouver la panne . En faite il s'agissait bien de l'ampoule au milieu de la face arriere de l'ODB qui déconnait Ampoule bonne mais support d'ampoule mort.. donc faut contact! Voila je l'ai remplacé et tous fonctionne bien maintenant. C'est beaucoups mieux maintenant avec l'éclairage des touches!!!! je redécouvre presque une nouvelle voiture..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 13 mars 2006 ça bidouille même la nuit... et sur les tofs de la sortie, c'est la seule avec le capot ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 13 mars 2006 mpower69 a écrit:Ok merci les gars ! j'ai trouver la panne . En faite il s'agissait bien de l'ampoule au milieu de la face arriere de l'ODB qui déconnait Ampoule bonne mais support d'ampoule mort.. donc faut contact! Voila je l'ai remplacé et tous fonctionne bien maintenant. C'est beaucoups mieux maintenant avec l'éclairage des touches!!!! je redécouvre presque une nouvelle voiture..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 13 mars 2006 loic a écrit:ça bidouille même la nuit... et sur les tofs de la sortie, c'est la seule avec le capot ouvert... Tu dis cela parce que tu es jaloux!!!!! Pour le capot ouvert c'est qu'ils devaient penser que j'avais 1 3.2l..... ca doit etre l'explication. Mais nan juste un petit s14 qui ronronne à merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 13 mars 2006 ça pour ronronné, il ronronne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic09 0 Posté(e) le 13 mars 2006 c'est la seule auto où quand tu es arrêté et que tu descends, tu écoutes et entend dans un cadre splendide et calme un bruit telle une voiture de rallye résonné dans les montagnes.... et là, ce n'est pas une groupe A mais seulement la 4 pattes du franck... oh fait l'anecdote dans un village pour un rallye avec une mamie... balance nous ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 10 avril 2006 loic a écrit:oh fait l'anecdote dans un village pour un rallye avec une mamie... balance nous ça.... c'est quoi cette anecdote? j'ai l'éclairage de l'écran qui viens de me lacher... j'ai démonté la fameuse plaque de 4cmx1cm... ya deux ampoules en cablé en série dessus... j'en ai une de grillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Bon pour l'anecdote; je la raconterais peut etre un jour..... sinon pour ton ampoule il te suffit d'en acheter une chez radiospares ou autres mag d'électronique et de sortir un bon vieux fer à souder! et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ouaich pour celà pas de probleme, ma seul question, c'est des ampoule en 6v? elle sont en série, donc logiquement c'est du 6v, mais esqu'il on mis 2 ampoule de 12v en série pour diminuer l'éclairage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 10 avril 2006 ce sont des ampoules 6v Pour infos suis ce lien http://www.bmwe30.net/cgi-bin/datacgi/database.cgi?file=articles&report=view&ID=00052&Section=02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 10 avril 2006 cool, j'ai commandé les bonne ampoules!!!! merci pour le lien. pas tres utile pour ma part, j'ai déjà sortie les ampoules, mais ça peut servir a d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites