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kriss78

entretien de ma petite M3 3L2 E36

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salut,

j'ai donc un M3 321cv de 1998 55000km d'origine france (kilometrage verifié chez bmw!)

je viens de me rendre compte que ma derniere vidange a ete faite a 48 000km, mais en juillet 2004, alors je compte faire mardi ma vidange vu que j'ai maintenant 55 000km et qu'on est en fevrier 2006...

par contre je n'ai pas eu le temps de regarder ( je suis en deplacement pour le boulot!!), l'acces au bouchon de carter d'huile est facilement accessible?! le filtre a huile est interne "comme sur les twingos "...lol...?! qu'est que vous metez comme huile, celle preconisée par bmw (sachant que je n'ai remarqué aucune perte d'huile)?! y a t il des choses particulieres a savoir sur la vidange de nos petites M3?!...

j'ai vu qu'en region parisienne pour 2006 c'etait 250€ la vidange... je prefere la faire moi meme (elle sera mieux faite) et je pense m'en sortir aux alentours de 100€ d'huile, de filtre et de bouchon de carter...?!

j'attends vos commentaires et votre aide...

merci d'avance

christophe

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100 Euros tout compris??? ptdr .Je pense que tu risque d'etre surpris.BMW préconise de la Castrol TWS 10W60 (notamment à cause du vanos),vendu par bidon d'1L,prix du litron=...23 euros Sweat .Sachant qu'il te faut plus de 6L,fait le calcul.Au pire tu dois pouvoir mettre de la RS 10W60,m'enfin je ne m'y suis jamais risqué (M3 3L2 aussi).

Messieurs les experts,faites vos jeux...

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Penses bien à ouvrir les 2 bouchons de vidange! Le 2ème est à l'avant du carter. Qd tu vas refermer, surtout ne serres pas comme un bourrin au risque de péter le filetage... Wall

Prends un filtre origine chez BM et un filtre Vanos.

Tu peux mettre de la RS, y a pas de soucis. Si mon souvenir est bon, le carter 3.2L contient 5.5L. Les gars en 3l sont tjrs surpris car eux doivent mettre au minimum 1l de plus!

Tant qu'à faire je te conseille une vidange boite + pont aussi. Je suis sur que çà a jamais été fait sur ton auto! Malgré qu'elle n'ai pas de bornes, çà vieilli qd même!

Voili, voilà...

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Oui les vis sont particulieres, et si tu sers trop t'es mal.

Je serais toi je ferais la totale, liquide de refroidissement et de frein, apres c'est repartis pour un tour.

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greg321 a écrit:
100 Euros tout compris??? ptdr .Je pense que tu risque d'etre surpris.BMW préconise de la Castrol TWS 10W60 (notamment à cause du vanos),vendu par bidon d'1L,prix du litron=...23 euros Sweat .Sachant qu'il te faut plus de 6L,fait le calcul.Au pire tu dois pouvoir mettre de la RS 10W60,m'enfin je ne m'y suis jamais risqué (M3 3L2 aussi).

Messieurs les experts,faites vos jeux...


23 € ? la derniere fois j l ai acheté a 19.50 € Sais pas de toute facon j la prendrai pas chez bm la prochaine fois Laugh
et puis meme a 19.50€ ca fera pas moins de 100€ ptdr

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2NI a écrit:


Tant qu'à faire je te conseille une vidange boite + pont aussi. Je suis sur que çà a jamais été fait sur ton auto! Malgré qu'elle n'ai pas de bornes, çà vieilli qd même!

Voili, voilà...


c est vrai Nickel et change tes bougies et ton filtre a air

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merci pour toutes ces reponses...

alors je pensais faire une inspection II( avec vidange pont, boite, liquide de frein etc...) l'hiver prochain, l'ancien proprio en avait fait une a 35 000km si mes souvenirs sont bons!! car dans l'annee je vais avoir mes plaquettes et disques avant a changer et je voulais en profiter pour tout faire en meme temps...



1.donc pour la vidange je mettrai de la castrol TWS 10/40 Nickel , il y a deux bouchons a deviser sur le carter Nickel (pour le filtre a huile, il est interne ou externe, parce que ce que j'ai cru etre le filtre a huile interne etait peut etre le filtre a vanos finalement! il se trouve a droite du vanos, le gros cylindre gris sur la foto...)

2.je noublierai pas le filtre vanos (mais je ne vois pas ou il se trouve?! c'est pas difficile d'acces?!

3.j'en profiterai pour changer le fitre a air


AngelAngelAngelNickel


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Oui le truc gris comme tu dis contient bien le filtre à huile.

Le filtre du Vanos, tu comprendras ou il va (fort logiquement SUR le Vanos) lorsque tu l'auras acheté!
Un indice? Prévoie une clef Allen... Laugh


Pour ta révision: l'hiver prochain??? Mais c ds 1 an!!! affraid

Tu veux garder ta caisse (une hyper sportive de 320CH je te le rapelle! Euh ) en état ou pas? Si oui, tu lui fait la totale stp. Carnet ou pas carnet (et vu que c une auto qui roule pas en plus) c le 1er truc à faire qd on achète à un inconnu! C pas comme si tu m'avais acheté la voiture à MOI ou à Viko ou not' Marmotte... Tu vois ce que je veux dire? Trust no one... Wink

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franchement c'est pas le moment mais je crois que des que je rentre je fais un tour chez bmw et je leur mets un coup de pression pour faire une inspection II le plus vitre possible...

je pense qu'il leur faut 1/2 journee pour le faire?!

je suis dans le 78 vous ne connaitriez pas un garage de confiance, bmw, ou ils me laisseront assister à l'inspection par hazard?! meme ailleurs dans la region parisienne...

il faut compter 850€ pour l'inspection II si je ne me trompe pas?!


merci pour vos reponses

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Ne vas pas claquer inutilement ta thune malheureux! Laughing
Tu peux très bien tout faire par toi-même. C simple et facile d'accès.

Ou alors fais toi aider par des gars de la RP. Vous êtes assez nombreux pour çà! Wink

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bon bah je suis ok par contre j'attends de vos nouvelles...

si des mecs qui touchent bien leur bille au nivo entretien de leur E36 3L2, je suis ouvert et dispo du mardi 21 fevrier au mardi 28 fevrier... (je suis en region parisienne!)

n'hesitez pas a me contacter, j'ai soif d'apprendre!!

merki

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kriss78 a écrit:



1.donc pour la vidange je mettrai de la castrol TWS 10/40 Nickel , il y a deux bouchons a deviser sur le carter Nickel (pour le filtre a huile, il est interne ou externe, parce que ce que j'ai cru etre le filtre a huile interne etait peut etre le filtre a vanos finalement! il se trouve a droite du vanos, le gros cylindre gris sur la foto...)


10W60 Laugh

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DjeunsM3 a écrit:
kriss78 a écrit:



1.donc pour la vidange je mettrai de la castrol TWS 10/40 Nickel , il y a deux bouchons a deviser sur le carter Nickel (pour le filtre a huile, il est interne ou externe, parce que ce que j'ai cru etre le filtre a huile interne etait peut etre le filtre a vanos finalement! il se trouve a droite du vanos, le gros cylindre gris sur la foto...)


10W60 Laugh


oui pardon One

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Tien si sa peux téter c'est trer simple sérieux cher BMW sa coûte chére ......on et jamais mieux servi que pas sois m’aime Nickel

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matthieu a écrit:
Tien si sa peux téter c'est trer simple sérieux cher BMW sa coûte chére ......on et jamais mieux servi que pas sois m’aime Nickel


merci c'est cool

et pour le liquide de boite de vitesse et de pont c'est pas trop galere?!

j'ai un pote qui peut me filer une seringue

je compte faire aussi : filtre a carburant, purge liquide de frein, bougies, filtre a air.... tout ca ne devrait pas me poser de probleme!

par contre sur la fiche d'entretien je vois aussi: purge boite de transfert, vous pensez que c'est mieux de la faire?!


je ne pourrai voir ce message que mardi dans la matinée....


thks Drunk

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M@RMOTTEM3 a écrit:
Si tu peux pas faire ta vidange, je te deconseille de faire la purge tt seule Sweat

qu es tu racont toi ?

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finalement je suis en train de faire la vidange moi meme(filtre a huile, vanos, huile castrol tws 10/60), ca se passe tranquillement, la moment le plus chiant sera certainement de reposer la plaquer protectrice, je l'ai enleve mais je crois que j'avais pas besoin de l'enlever entierement!!

et demain j'ai RDV chez bmw pour purger le pt arriere, les freins et la boite de vitesse

tite question Help y a pas de filtre a carburant sur les essences c'est que sur les diesels??! Sweat (ca fait quelques annees que je touchais plus a mes autos, elles etaient sous garantie!!)



si vous le voulez je peux faire un petit reportage photo pour ceux que ca interesse...!! Angel

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c bon je l'ai commandé a priori il est derriere c'est pour ca que je ne le trouvais pas... One

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honnetement tres simple la vidange Nickel

par contre la plaque de protection du carter et de la boite de vitesse c'est casse c...... vous l'avez garder cette plaque ou vous vous en etes debarasser?! moi je l'ai gardee biensur, mais c'est ce qui m'a pris le plus de temps qd j'ai du la remonter Sais pas

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DjeunsM3 a écrit:
M@RMOTTEM3 a écrit:
Si tu peux pas faire ta vidange, je te deconseille de faire la purge tt seule Sweat

qu es tu racont toi ?


Toi tu peux pas savoir grand chose, ta 2 mains gauche ptdrptdrptdr

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M@RMOTTEM3 a écrit:
DjeunsM3 a écrit:
M@RMOTTEM3 a écrit:
Si tu peux pas faire ta vidange, je te deconseille de faire la purge tt seule Sweat

qu es tu racont toi ?


Toi tu peux pas savoir grand chose, ta 2 mains gauche ptdrptdrptdr

toi pas le droit de parler, t a tué ta M ,assasin !!! Ninja

ptdr

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Citation :
par contre la plaque de protection du carter et de la boite de vitesse c'est casse c......



Jamais vu une telle plaque sur ma caisse moi? scratch

L'ancien proprio avait du la virer si çà lui a cassé les couilles comme à toi! Laughing

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aux nouvelles: grosso modo j'ai fait une belle inspection II


hier par moi meme:
donc vidange + bouchon et joint (huile castrol TWS 10/60) faite
filtre a huile +joint fait
filtre a vanos fait
filtre a air fait
purge liquide de refroidissement fait
batterie neuve


aujourd'hui (chez bmw):
purge pt arriere entrain d'etre fait
purge boite de vitesse entrain d'etre fait
purge liquide frein entrain d'etre fait
mise a zero de l'indicateur de maintenance sur l'odb entrain d'etre fait


jeudi RDV chez un specialiste pour mon alarme meta:
elle marche tres bien apart l'anti carjacking (vous savez celui qui se deverouille qd je touche au jicleur d'essuie glace One )


vendredi si ca passe bien aux niveaux des RDV chez BMW: Fight
4 disques + les plaquettes (chez bmw) et oui mes disques avant commencent a etre bleus et mes plaquettes arrieres tirent la gueule
changement du filtre a essence
changement des bougies

tous les produits bmw (sauf l'alarme!) Ninja


bon apres tout ca on mange des patates One et j'espere que j'aurai aucun soucis avec ma belle auto pdt un moment, a 55 000km l'embrayage on verra plus tard, qd meme.... Angel .... y restera pu qu'a faire les vidanges et a s'occuper de l'usure des pneus pdt un bon moment oufff ...... vivement la fin de semaine!! Drunk

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Disques et plaquettes ne va pas chez bmw, grand fou !!!

regarde sur d'autre site, ils vendent des pieces tout aussi bonne et moins cheres.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Disques et plaquettes ne va pas chez bmw, grand fou !!!

regarde sur d'autre site, ils vendent des pieces tout aussi bonne et moins cheres.


erf je suis un tit nouveau chez bmw je connais pas toutes les ficelles Angel

vous avez des adresses pour du matos de bonne qualite concernant les plaquettes et les disques?! Angel

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Le filtre à essence est sous un cache plastique,sous la voiture,au niveau du conducteur.Tu va voir,c'est un put1 de filtre cylindrique,en métal,j'ai jamais vu un filtre aussi gros!!!

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greg321 a écrit:
Le filtre à essence est sous un cache plastique,sous la voiture,au niveau du conducteur.Tu va voir,c'est un put1 de filtre cylindrique,en métal,j'ai jamais vu un filtre aussi gros!!!


Prend de quoi serrer les durittes, sinon l'essence va couler !


ok c'est cool merci les gars
Nickel

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J'ai toujours fais l'entretien courant de mes voitures moi même (vidange, plaquettes, disque...) mais c'est sur une twingo et une 205. Pour le 3L je me demandais si j'allais le faire moi même ou pas. Apparemment pour la vidange ça semble jouable mais un photoreportage serait le bienvenue tout de même.

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manu59 a écrit:
J'ai toujours fais l'entretien courant de mes voitures moi même (vidange, plaquettes, disque...) mais c'est sur une twingo et une 205. Pour le 3L je me demandais si j'allais le faire moi même ou pas. Apparemment pour la vidange ça semble jouable mais un photoreportage serait le bienvenue tout de même.


Faut pas s' inquiete comme ca, une vidange c' est la mm chose sur tt les autos que se soit un M ou une 205 junior One

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DjeunsM3 a écrit:
[toi pas le droit de parler, t a tué ta M ,assasin !!! Ninjaptdr


C ' est pas la 1er fois que ca m' arrive, c' est le 3 eme moteur que j' eclate mon gd : moteur 104 ZS, moteur Golf II 16S et le moteur du M alors soit j ai pas de bol avec les caisse Wall ou faut que je me calme un peu Angel

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kriss78 a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Voit avec Roland alias mpower238 Smile



thanks



Je sais pas trop quels tarifs obtient Roland mais sinon il y a de TRES bons tarifs en Allemagne & Angleterre... Nickel


Prends toi par la main et explores un peu l'internet! Wink

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Disques et plaquettes ne va pas chez bmw, grand fou !!!


Tu m'étonnes, j'ai contacté BMW hier pour avoir le prix de deux disques de freins avant pour mon M3 E30, et on m'a annoncé 139.93 Euros TTC l'unité.
J'ai contacté un fournisseur Bosch, et il me sort la paire à 140 Euros TTC.
Par contre, je ne sais pas si c'est bien Bosch qui fournit BMW pour ces pièces ?????Quelqu'un sait-il ?????

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Si ça existe biensûr, mais là, comme je vends mon M3, je voulais remettre du disques d'origine.

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Ah OK. Paske ils sont moins chers tu sais... 64,63€ pièce en Allemagne (je viens de regarder) et 54,30€ pièce des lisses... Laughing

Alors qd je vois le prix BM j'suis Mdr... Mr. Green

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Ouais, c'est ce que je disais sur un autre Post.....
Moi aussi, je suis MDR quand je vois leur(s) prix,et leur accueil aussi d'ailleurs.

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2NI a écrit:
Ah OK. Paske ils sont moins chers tu sais... 64,63€ pièce en Allemagne (je viens de regarder) et 54,30€ pièce des lisses... Laughing

Alors qd je vois le prix BM j'suis Mdr... Mr. Green



c'est quoi le site? ebay?


merci

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