Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eltournais

M3 E36 3,0l-Preparation rallye...

Messages recommandés

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Je veux faire pareil sur la mienne

Et dire que l'autre apotre annonce moins de 1100kgs sur la sienne Very Happy

ptdrptdrptdr

trop belle ta peinture en tous cas Eltournais Nickel

Bien voilà!!! Laughing

Les conditions climatiques ont été cataclysmales!!!! Des trombes d'eau pour la moitié de la course.... Pas ce qu'il y a de mieux pour découvrir une propulsion de 300 chevaux.... en pneus conventionnels!! Evil or Very Mad

Dans la 1 ere spéciale, j'étais très "Crispé" vu les conditions... Un mauvais 20 ème temps sur 83 voitures était le fruit à la fois du pilote, et d'une suspension totalement inadaptée pour la voiture (pourtant faite chez RTEC).

Dans la 2eme spéciale, nous partons sous un déluge faisant les 17 km de la spéciale sous une route totalement inondée... Suite à une sortie, 5 pilotes ont été arrêté en spéciale, et ont bénéficié à la fin d'un temps égal à la moyenne des autres spéciales et ont donc été grandement favorisé au vu des conditions climatiques...
Dans les voitures ayant réellement fait la spéciale, je fais le 2eme temps scratch!! C'est déjà mieux mais au prix d'une grande prise de risque...

Dans la 3, le temps s'est calmé depuis 1 heure et il n'y a plus de "bac à eau"... Une grosse attaque malgré un comportement de l'auto tout à fait inadapté et un gros problème de motricité dûs aux suspensions, et un 7 eme temps...

A l'arrivée, dur constat!!! Une suspension arrière est passée à travers!!
Donc abandon...

Il y a encore du travail même si le potentiel de l'auto est là, et que si conduire un tel véhicule est moins efficace que mon ex subaru, c'est diablement plus grisant!!! Laughing

Voici quelques photos de la course...

Je reporte aujourd'hui mes suspensions chez RTEC...

super compte rendu, je trouve que tu t'en ai bien sorti vue les conditions meteo et tes problemes de suspension

Superbe Nickel
Ah içi je ne te dois rien, mon psendo b'est pas sur ta voiture..... Laugh
Au desoil je viens, c'est sûr. a+

Trop cool que tu puisses t'adonner à ta passion! Nickel

Perso pour du rallye j'aurai gardé ma préférence à la Scooby tout de même. Mais il est vrai que je suis une fiotte que les 4RM ont tendance à rassurer! Mr Green Bis

Tu sais les 4rm ca rassure, mais c'est pas forcement plus efficace (ca depend aussi de la nature de la competition) mais en course de cote, les M sont quasi imbattables Smile

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Combien de jours de boulot ?

Je suis amoureux de ta voiture....

Environ 600 heures....

Super récit,et faut bien un début à tout.Merci pour les tofs,si t'en a d'autresnhésites pas à nous faire plaisir Nickel

Voilà.... Tout s'est bien passé!! Nickel

Je finis 5 eme derrière une Sub WRC, une Evo 6 groupe A, une bonne clio (princen Kris)... et devant les M3 E30 groupe A!! Nickel

Quelques photos:

J'en ai plein d'autres, mais "Imageshack" veut pas les prendre... Sad

eltournais a écrit:
Voilà.... Tout s'est bien passé!! Nickel

Je finis 5 eme derrière une Sub WRC, une Evo 6 groupe A, une bonne clio (princen Kris)... et devant les M3 E30 groupe A!! Nickel

nickel...continues a hisser les BMW a ce niveau, ca fait plaisir.

J'ai oublié de vous dire, que tous les autres devant et juste derrière moi, étaient en pneus racing....

Moi, j'étais en pneus conventionnels!! Sex

Salut,
Je viens de revenir du rallye où roulait notre amis eltournais et je peux vous dire que cte caisse et grandement bien finie et conduite.
Bravo msieur et respect. Nickel

Un peu hors sujet... Mon ordi s'est planté et a dû être reformaté. Je fréquente ce forum et un autre que je n'arrive pas à retrouver... C'est quelques chose comme BMW FANS ou l'inverse, je sais plus... Quelqu'un peu m'aider??

Merci!

Pas beaucoup de temps en ce moment....

Quelques photos de la dernière course!!

Et je roule le WE du 18 juin, mais en Racing cette fois...

Le WE passé, j'ai roulé en pneus conventionnels, et j'ai terminé 3 eme à 10 secondes et 41 secondes des deux premiers sur 122 km de spéciales, qui étaient deux STI groupe A (avec bride de 34mm et non 32 pour le groupe N) et en pneus racing.... Sex

Ca devrait aller mieux avec les racing.... Loin

J'ai oublié de dire que dimanche passé, j'ai eu en plus le prix du spectacle!!! Kc

Tiens, j'ai des vidéos assez longues des différentes courses que je fais avec la BM... en dvd ou sur mon disque dur...

Comment puis-je faire pour prendre les passages de la M3, et vous les mettre sur le net???

Pour rappel, je pilote mieux que je ne me sert de mon ordi!!!

Heureusement dailleurs!!!!!!

Mpower238 a écrit:
Tout pareil!
Avec une grosse preference pour celle-çi:

c'est terrible comme ça

Et bien dis donc Eltournaisien, tu te la raconte pas comme ça sur les forums belges!!!
Tu te chopperais pas un peu le melon? LaughLaugh

A propos de Math qui a fait la déco juste au-dessus, N'oublie pas de l'enmenner faire un tour en balade ! Angel

Salut,
Super prépa, y a du boulot bravo !!!

Pourrez tu nous mettre une ou deux photos du compartiment moteur, car je pense que de ce coté là aussi, il y a du y avoir du rangement Wink

belle auto . et au niveau du poids tu as perdu combien sur l'auto.

L'auto fait à présent 1190 kg... Donc, j'ai retiré environ 350 kg, et j'en ai rajouté environ 75 pour l'arceau, les protèges carter et pont.... Laugh

eltournais a écrit:
L'auto fait à présent 1190 kg... Donc, j'ai retiré environ 350 kg, et j'en ai rajouté environ 75 pour l'arceau, les protèges carter et pont.... Laugh

1190 kg reservoir de carburant vide ? je pensais pas que l'on pouvait gagner autant.Et au niveau des ouvrants portes capot et malle arriere tu es resté d'origine ?
avec 350 kg de moins ça doit etre un vrai regal !!!

• Créer...