ami 6 1969 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Franckije me suis récupèré un petit compresseur et j'aimerai bien moi aussi, appêter certaines pièces pour les repeindre. Je voudrais dans un premier temps m'exercer sur de petites pièces qui ne nécessitent pas trop d'habileté. peux tu me réondre à quelques questions :-est-il préférable de mettre une couche d'apprêt sur toutes les pièces de nos amis (jantes, volant, chassis,....) ?-y a t-il différent types ou marques d'apprêt qu'il est préférable de prendre afin d'être assurément missible avec la peinture de finition ? peux-tu nous dire quel produit tu utilise ?-Puis pour terminer, au sujet de la peinture, là aussi peux tu nous dire ce qu'il est préférable de prendre ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bonsoir pour le témoin de ponçage tu la a réponseen si qui concerne l'apret a partir de moment ou il est sec il faut le poncer pour le rendre lissemes tu peux faire du mouiller sur mouiller ces se que j'ai fais entre l'apret phosphatant et l'apret garnissant (tu passe ton deuxième apret avant que le premier soi sec je vais aussi utiliser cette méthode entre l'apret garnissent et la peinture pour les intérieure il faut seulement metre un peux de diluent ( 10a 20 % ) dans l'apret pour qui soi plus liquide donc plus lise(les intérieure on seulement reçu un couche d'apret phosphatent pour le moment ) les marque de peinture et de l'apret peuve être différente c'est mon casil vaux mieux aprete les pièces avant des peindre comme sa tu isole tes fond sa évite les réactionen espérant avoir répondu a tes question si tu en a d'autre n'hésite pas............................a plus............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 francki 49 a écrit:mis en apret des premier élémentpose du témoin de ponçage ..............a plus................. que s'esr beau francki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 encore merci Denis je t'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bon boulot en effet !!!! Elle sera toute neuve....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 41 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Elle va etre magnifique francki ton ami 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 petit travaux du dimanche peinture des support d'ailes.......................a plus.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick780 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bravo, c'est nickel, comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 merci annick sa fait toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ton travail est d'une minutie exemplaire, cela fait rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Elle va être neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick780 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 SViau a écrit:Elle va être neuve Nannnn, pas neuve....Neuves, elles ne sont pas aussi bien finies que çà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 aujourd'hui j'ai commencer la préparation de mon capot et de ma porte avd trouver a la bourse d'AnceniPS : je vais du cotée de chartes dimanche pour chercher ma derniere porte si quelqu'un est dans les environ on peux se voire.......a plus........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 1 février 2010 un vrai beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 1 février 2010 Des heures et des heures..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 1 février 2010 C'est génial cette phase de travaux, car sur les gros éléments le temps passé se remarque vite, et on 'voit' vraiment le travail accompli, alors que pour toutes les petites pièces c'est drôlement ingrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouineurà2pattes 0 Posté(e) le 4 février 2010 magnifique tout ça!moi même j'y passe sur ma berline et c'est vraiment pas evident de redonner la forme d'origine aux portes enfoncées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 21 février 2010 fin de la porte avdle capot est fini aussicomme pour l'ar j'ai coller les renfort pour raidir le capot av Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 21 février 2010 remis en état de la porte ardponçage a la machinerepérage des bossedécapagerentrée en action du tire clouet voilabouchage des trous des baguette de porte et un coup de ponçagepose du mastiqueon multiplie par 4 et sera fini ..............a plus............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ca avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 22 février 2010 sa sent la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 22 février 2010 pour traquer les reste de rouille j'ai emprunter sa a mon travailleil en reste dans les recoinssa marche pas mal.............a plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 23 février 2010 sacré boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 28 février 2010 je vient de me rendre compte qu'il y a 2 model de porte pour le fixation de la garniturela premier model qui se fixe par le jointde le deuxième qui se fixe par des agrafepour les retiens de porte même problèmedonc deux fixation différente la première et la deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 28 février 2010 comment perdre une demi journée?????en ne faisant pas attention l'or de l'achat de ma porte avget ou comme vous lavée deviner je me suis tromper de porte deux solution rachetée une porte ( pas facile dans trouver une en aussi bonne état)ou je modifie celle que j'ai (solution que j'ai adopter )dépose de la première contre porterécupération de l'autre contre porte sur une porte HS( la partie basse tait trot pourrie je les couper)récupération également de la fixation du tirentpose de la fixation du tirent présentation de la contre portepointage soyage (comme sur la caisse)sur le cotée soudure par bouchon ( je n'ai pas de pointeuse)apret meulagefin de la soudure de la contre portepose du mastiqueet voila ma porte avg fini (pour l'intérieure)résulta du WQ les deux porte droite et le capot sont prêt a passer en apretla porte avg en est a la moitier et la porte arg est a faire ................a plus................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SViau 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ca avance, mais c'est long à faire ça aussi.Je me rappelle bien sur la mienne, même qu'on a préparé les ouvrants avant de commencer la caisse, histoire de rester motivés.Comme ça on a fait toute la peinture d'un coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pareil pour la mienne toute la peinture d'un coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 7 mars 2010 comme on peux le voire sur la porte que j'ai couper il ni a aucune protection j'ai mit mon stop rouille sur mon pistolet pour le corps creuxet j'ai traiter mes portesvoila toutes mes portes son fini le WQ prochain passage de lapret......................a plus................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 12 mars 2010 c'est toujours aussi interessant de te lire!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 13 mars 2010 aujourd'hui mis en apret des porte et pose du témoin de ponçagea plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 21 mars 2010 préparation des éléments pour la peinture des intérieurGabriel a pris de la couleur....................a plus.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 21 mars 2010 splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 21 mars 2010 philippe27 a écrit:splendide !merci il me reste encore l'extérieur et après je passe au remontage.............................a plus........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 22 mars 2010 J'aime cette couleur !! j'ai hâte de la voir enfin montée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 23 mars 2010 moi aussi et de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 26 mars 2010 magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 28 mars 2010 cette semaine au programme.............. ponçagetoujours du ponçage et encore du ponçage................a plus............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 29 mars 2010 de très très beau travail bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 29 mars 2010 mercisi tout va bien la peinture c'est samedi................a plus............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 2 avril 2010 c'est pour demain................a plus................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 3 avril 2010 pour pâque je suis passer a la couleur..............a plus................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred 33 0 Posté(e) le 4 avril 2010 wouah belle peinture, ça brillebravo pour ce travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 4 avril 2010 merci a toi fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou131 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Beau travail Francki, la couleur est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 6 avril 2010 pilou a écrit:Beau travail Francki, la couleur est superbe.merci j'ai hâte de commencer la remontagej'ai vu que tes travaux avance bien ..............a plus............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick780 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Superbe, Francki, comme d'habitude !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francki 49 0 Posté(e) le 7 avril 2010 merci annick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites