Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francki 49

RERSTAURATION d une ami6 du 12/63

Messages recommandés

je croix que l'on na pas de souci a ce faire il va refaire sa les yeux fermer francki :cheers:est les de main dans les poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki, tu es courageux. l'état avancé de tes portes me fait froid dans le dos. Moi j'ai également de la rouille perforante sur mon "AMI", notamment au niveau des passages de roue (comme tout le monde quasiment). Il va falloir un de ces jours que je m'y attarde. Si tu rénove tes portes, n'hésites pas à nous mettre quelques photos du boulot à faire pour cacher une telle misère. Ca m'aidera beaucoup, je pense. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
La Francki tu as du boulot pour les portes affraid

oui jojo ta raison pour le moment j'ai choisi de refaire les porte les moins pourrie même si il y a plus de redressage
a plus................. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki les miennes n’étaient pas belles à voir aussi et le tôlier ou je les aient emmenée me les a refait comme neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier coup de batte


décapage de la peinture


un petit peux de trie clous et fin du planage


première passe de mastique ( il sont important mais il ni a pas beaucoup de charge)


a plus..............


WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ExclamationExclamationaffraid le matos de pro!!!Ca s'appel comment déja le pistolet ou tu soude le bout dans la bosse ,oui je sais je m'exprime mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
francki losque tu mais la tole a blanc esque tu mais un produit avant le mastique scratch

non je pose le mastique direct sur la tôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merçi francki :cheers:pasque moi je passe un peu t'antirouille don se nes pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
ok merçi francki :cheers:pasque moi je passe un peu t'antirouille don se nes pas la peine

je me suis renseigner a se sujet au prêt de plusieurs carrossier il ne faut rien maitre pour que le mastique accroche bien la protection vient apret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francki dis moi comment le produit antirouille peut faire effet par dessus du mastique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'applique un apret phosphatant puis un apret de charge ( il existe aussi des apret de charge qui font phosphatant directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Francki dis moi comment le produit antirouille peut faire effet par dessus du mastique scratch

apparament l'humidité ne passe pas a traves le mastique et les différente couche d'apret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki49 a écrit:
j'applique un apret phosphatant puis un apret de charge ( il existe aussi des apret de charge qui font phosphatant directement


ok merçi francki cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
le tir clou je m'en suis servie une foit sa s'est genial cheers

Le tire-clou ? Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Histoire de mourir moins bête si je meurs demain ... scratchscratchscratch
(Moi, je croyais que c'était une paire de tenailles, chui bêêête, hein !) geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jamic ,
un tire clous c'est ca:

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=018006&cat_id=640&lang=fr

c'est utile pour faire ca:

Cet appareil a été conçu pour effectuer les opérations de carrosserie suivantes :
- Travaux de débosselage à l’aide du marteau à inertie.
- Soudage de clous, de rivets, de rondelles, de goujons et de moulures.
- Elimination de bosses et d’impacts.
- Retente de tôles à l’aide de l’électrode carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 41 a écrit:
Bonsoir jamic ,
un tire clous c'est ca:

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=018006&cat_id=640&lang=fr

c'est utile pour faire ca:

Cet appareil a été conçu pour effectuer les opérations de carrosserie suivantes :
- Travaux de débosselage à l’aide du marteau à inertie.
- Soudage de clous, de rivets, de rondelles, de goujons et de moulures.
- Elimination de bosses et d’impacts.
- Retente de tôles à l’aide de l’électrode carbone.

Ha Merci . Je ne connaissais pas du tout. Ca a l'air merveilleux comme appareil.
Mais ... comment ça marche ? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien sa cole sur la tole est du fait un va est vient est sa redresse la tole s'est super bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
est bien sa cole sur la tole est du fait un va est vient est sa redresse la tole s'est super bien cheers

Ca colle comment ? Je ne comprends pas ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
est bien comme si sa souder mais il en a qui t'epliqueront mieux que moi affraid

Ouais ouais ouais je commence à voir ...
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps, c'est tout ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jean claude est l'orsque s'est moi qui esplique personne ne comprent a la fin meme moi je ne sais plus se que j'ai dit cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
oui jean claude est l'orsque s'est moi qui esplique personne ne comprent a la fin meme moi je ne sais plus se que j'ai dit cheerscheerscheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier ponsage



on est partie pour une deuxième passe



et donc deuxième ponçage



troisième passe au massique de finition




............a plus..............
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamic29 a écrit:
ami 8 12 a écrit:
le tir clou je m'en suis servie une foit sa s'est genial cheers

Le tire-clou ? Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Histoire de mourir moins bête si je meurs demain ... scratchscratchscratch
(Moi, je croyais que c'était une paire de tenailles, chui bêêête, hein !) geekgeekgeek


comme te la dit ami 8 41
tu met la masse de l'appareille sur ta porte
ensuite tu pose l'extrémité de la lance ou tu veux redresse sur ta porte
tu appui sur la gâchette de la lance pour souder l'extrémité de celle ci a ta porte
tu na plus cas tapoter avec masse a inercie qui se situe sur la lance
c'est très pratique pour les endroit ou le tas ne passe pas et dans bien des cas sa t'évite beaucoup de démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki49 a écrit:
jamic29 a écrit:
ami 8 12 a écrit:
le tir clou je m'en suis servie une foit sa s'est genial cheers

Le tire-clou ? Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Histoire de mourir moins bête si je meurs demain ... scratchscratchscratch
(Moi, je croyais que c'était une paire de tenailles, chui bêêête, hein !) geekgeekgeek


comme te la dit ami 8 41
tu met la masse de l'appareille sur ta porte
ensuite tu pose l'extrémité de la lance ou tu veux redresse sur ta porte
tu appui sur la gâchette de la lance pour souder l'extrémité de celle ci a ta porte
tu na plus cas tapoter avec masse a inercie qui se situe sur la lance
c'est très pratique pour les endroit ou le tas ne passe pas et dans bien des cas sa t'évite beaucoup de démontage


Mais c'est génial, ça. Je ne connaissais pas. C'est ce qu'il me faudrait sur la mienne, j'ai 2 portes un peu enfoncées. Et à rattraper au mastic, tu en mets 2 kilos sur chaque portes !
Et le marteau s'actionne comment ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faisant glisser vert l'ar la masse qui est sur la tige de la lance elle tape dans la poignet et c'est se choc qui te serre pour redresser c'est se qu'on appelle le système a inercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Francki pour toutes ces précisions illustrées...
sur mon "ami" j'ai comme des fissures qui apparaissent sur le bas d'une de mes portières. Je suppose qu'elle a du être rafistolée à grands coups de mastic. Quelle peut-être la raison de ce type de fissure ?
-le support avait été mal nettoyé ?
-du mastic a été appliqué sur de la rouille ?.....
-ou peut être simplement de la peinture appliquée sur de la rouille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors francki franck

ca avance ton démontage !!!Et les photos elles sont ou??? lol!

Si tu nous mets une photos de ton bas de porte pour que l'on y voit plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peux être le mastique qui a craqueler
trop d'épaisseur
support mal préparer et le mastique c'est décoller de la tôle
un choc qui a put casser le mastique
ou les vibration de la tôle vue qu'elle est pas très épaisse ( pour évité se problème je vais coller des plaque d'insonorisant dans les porte sa va raidir la tôle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francki49 a écrit:
en faisant glisser vert l'ar la masse qui est sur la tige de la lance elle tape dans la poignet et c'est se choc qui te serre pour redresser c'est se qu'on appelle le système a inercie

Merci pour ces explications expertes, Francki. C'est super cet appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
je vais avoir du mal à montrer mes portières car elles sont remisées à l'abris dans le grenier.
parcontre, voilà où j'en suis de ma restauration :

Je compte la démonter complètement pour faire du "propre". Je viens de trouver une donneuse pour pas cher donc je suis rassurer pour son avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses 40 ans, elle se porte plutôt bien. Juste quelques points de rouille perforante au niveau des passages de roue arrière qui m'embête un peu. Pour quelle puisse en faire 40 de plus, je préfère lui redonner un bon coup de neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francki, as-tu enlevé la baguette chromée qui tient avec des rivets pleins sur ta porte ?
Si oui, dis nous où tu te procure ce type de rivet pour le remontage. Le sujet était évoqué il y a quelques temps sur un post mais,.....il n'y a pas eu de réponse concrète.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...