Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinz4161

Retouche d'images avec Photoshop... Vos techniques !

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à une question posée dans un topic du forum "RDV", j'ai évoqué quelques techniques de retouche d'image, pour ma part avec le logiciel Photoshop.

Certaines photos de voitures que l'on peut trouver partout sur internet, sont souvent passer à la moulinettes, et retoucher pour les rendre, disons un peu mieux.

Si vous avez des exemples et techniques, n'hésitez pas à les faire partager.

Je commence par vous mettre 2 techniques qui ont un résultat un peu similaire.

(Je reprends un de mes post)

Citation :
Comment ne laisser qu'une couleur dominante sur une photo, et le reste en noir et blanc.

Besoin logiciel : Photoshop.

- Ouvrir la photo.
Ex (Prenons du flashy, c'est plus parlant - Merci //M3_Schnitzer de faire cobaye :p ):


- Cliquer sur Selection > plage de couleur
Dans la boite de dialogue, cocher "inverser". En laissant la boite de dialogue ouverte, déplacer le curseur sur la photo, on voit apparaitre une pipette, et cliquer sur la couleur que vous voulez garder. Ensuite faites varier la "tolérance" pour étaler la plage. Moi j'ai direct mis à fond, sur 200.



- Cliquer sur OK. On se retrouve avec pleins de parties séléctionnées. Il suffit juste de cliquer sur Images > Réglage > Désaturation. Puis Selection > désélectionner.

Reste plus qu'a enregistrer : Fichier > enregistrer pour le Web.

Résultat :



Voila Very Happy

Il y a pleins de méthodes à priori, mais celle ci est assez simple et fonctionne bien. A chacun de nuancer les manip pour obtenir mieux si besoin.

A+

Vinz


Puis une 2ème méthode :

Citation :
Autre exemple, avec autre technique.




La technique (copier/coller d'un forum sur la photo) :

c'est vraiment pas compliqué du tout.. Ca peut être un poil long parfois.

Alors je t'explique vite fait :

-1- Tu ouvre ta photo sous photoshop
-2- Ensuite tu la dévérouille (double clic sur le nom du calque)
-3- Si tu dois la recadrer, fait le maintenant..
-4- Ensuite tu clic droit sur le calque, puis "dupliquer le calque"
-5- Sur le premier calque tu va dans outil -> réglages -> Désaturation
-6- Puis toujours dans le même calque, tu va cliquer sur ajouter un masque de fusion
-7- C'est presque fini Smile Car maintenant avec ton masque de fusion, tu séléctionne l'outil pinceau ou crayon, et avec le noir tu va faire aparaitre l'image qui ce trouve sous ton calque, c'est à dire celle en couleur ! Et si tu utilise le blanc, tu reviendra à ton calque noir et blanc Smile
-8- Voilà ta fini Wink



Pour le flou autour de la voiture, j'ai utilisé l'outils "goutte d'eau". Ya juste a passer partout ou on veut du flou.

Voila j'arrete, on s'éloigne du sujet du topic, meme s'il bouge plus vraiment Loin


En espérant que ca puisse vous interesser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite technique pour rabaisser un véhicule.

- On commence par prendre l'outils "lasso polygonal", qui permet de faire le tour d'une forme en une série de clic. Il suffit de faire le coutour du chassis de la voiture, en passant par les passages de roue. Une fois toute la partie basse faite, pour finir la sélection, il suffit de faire un clic dans le coin supérieur droit, puis gauche, et refermer la sélection.
Ex (la selection correspond sur mon image à la partie supérieur, grisée) :



Une fois que tout est bien sélectionner, il suffit de faire, édition > copier, puis edition > coller (raccourci clavier, ctrl+c puis ctrl+v).
La on a l'impression de se retrouver avec son image d'origine... Sais pas
Et pourtant, il suffit de prendre l'outils "déplacement" (raccourci, touche V), et avec les fleche directionnelles du clavier, vous appuyez sur la flèche du bas pour faire descendre la caisse Very Happy



La, faites vous plaisir, ca coute pas cher Laugh

Biensur, c'est du rapide, si vous voulez faire un truc vraiment propre, il y a quelques details à supprimer, retoucher ...

On peut par la suite agrandir les jantes, lisser les poignées, ... tout ca dans un autre tuto quand j'aurais le temps, ou si quelqu'un veut s'y coller Wink

Ex:

Avant :



Après:



A+, je passe le relai de l'ordi à Viko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel

Nickel ce post !!!

Une autre question :

Pour faire le rendu capot transparent tu superposes deux photos prise exactement de la même façon ?

Si c'est ça faut un trépier pour conserver le même angle de vue nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la version de photoshop, on vient d'avoir la version cs2.
Avant j'utilisais la version 7, et je pense que la plupart des outils intéressant y étaient deja Wink

Pour le capot, j'essaye de faire un tuto vite fait, wait & see ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un capot transparent:

Il faut prendre 2 photos du véhicule, une capot ouvert et une capot fermé. L'idéal est bien évidement un trépied pour etre sur d'avoir la meme prise de vue, mais pour l'exemple je l'ai fais à main levée, il faut juste une 2eme personne pour vous fermer le capot pendant vous gardez la pause en bougeant le moins possible ! (on tolère les millimètres, pas plus !)

Pour l'exemple, on prend le M à viko, car à vrai dire j'ai que ce modèle avec les 2 prises de vue Euh

On ouvre les 2 photos. Avec le lasso polygonal, on fait le tour du compartiement moteur de la photo capot ouvert.



Une fois la sélection fermée, il suffit avec l'outils déplacement (touche V) de faire un glisser/déposé sur l'autre photo, capot fermé.



Superposez le compartiement par dessus le capot. Il ne reste plus qu'à baisser l'opacité du calque ou se trouve le compartiement moteur, et le tour est joué ! Laugh



Biensur, l'exemple est avec une photo prise de devant, mais ca marche aussi très bien avec une photo de 3/4 avant, du moment que les 2 clichés sont pris pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa tout ces tutos !! Nickel

moi je sais que j'ai galérer a apprendre, et je connais pas tout, on en decouvre tout le tps !!

merci pour les explications Nickel

PS : j'ai edit mon post, d'autres photos sont la.....

see U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_notorious_big a écrit:
bon ben etant donné les circonstances je post mes réalisations Punk


Très bon tout ca !! Fais nous partager tes techniques, à vrai dire j'en connais pas des masses, alors j'attends d'en connaitre des nouvelles Laugh

Et puis biensur, on attends aussi toutes vos réalisations, meme celle ou vous mettez juste en pratique les techniques apprises sur ce topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'outils de base pour une bonne réalisation, c'est le lasso, qui sert a coupé ensuite on colle sur la voiture a modifier, on fait un pti CTRL + T pour modifier la taille du truk que l'on vien de coller, en faisant clik droit on a acces à d'autres option de symetrie enfin voila y'a trop de truk lol, on peu faire pivoter (utile pour les porte en elitre.....)

apres en selectionant avec le lasso une partie de la caisse on peut modifier l'eclairage ou le contraste, ou la couleur.....

la technique de la goute d'eau, un outils qui permet de mettre du flou ou de fondre dans la masse deux partie.......dur a expliquer :s

j'suis loin avec mes explications a deux bal
LoinLoinLoinLoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, un peu de captures d'écran et c'est bon Angel

C'est qu'il y a pleins de techniques, mais de temps en temps une petite pour étoffer le topic, genre "teinter les vitres", "grossir les roues", ... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une série de tutoriaux pour les fans de Photoshop 7 ou CS2.

:: Teinter ses vitres ::

:: Kit large ::

:: Eviter les jantes plates ::

:: Créer une jante à bord large ::

:: Lissage caisse ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les tutos ! Surtout celui pour le lissage, je connaissais pas l'outils "pièce", ca parait pas mal.
Moi je me servais du tampon, mais la ca parait plus simple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...