Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Voila j'aimerais avoir des infos sur cette voiture, peut etre un futur achat pour moi ! Caractéristiques techniques Type du moteur : 6 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Gestion Bosch Motronic Suralimentation - Distribution Double arbre à cames en tête Nombre de soupapes 4 par cylindre Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm Cylindrée 2494 cc Compression 10.0 Puissance 192 chevaux à 5900 tr/min Couple 24.9 mkg à 4700 tr/min Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 13 chevaux Transmission Propulsion Antipatinage Serie ESP Non Direction Crémaillère, assistée Suspensions Av Pseudo Mc Pherson Suspensions Ar Multibras Longueur 443 cm Largeur 171 cm Hauteur 139 cm Cx 0.31 FreinsAv Disques ventilés (286mm) FreinsAr Disques ventilés (280mm) ABS Serie PneuAv 205/60 ZR15 PneuAr 205/60 ZR15 Poids 1295kg Performances Poids/Puissance 6.74 Vitesse max 235 0 à 100 km/h 7.1 0 à 160 km/h - 0 à 200 km/h - 400 mètres DA 15.0 1000 mètres DA 27.7 Consommations Sur route 8.4 Sur autoroute 9.6 En ville 12.8 Conduite Sportive - Reservoir 65 L Autonomie autoroute 677 Emissions de CO2 g/km Equipements & prix Nb airbags Option Climatisation Option Prix de base en € Plus fabriquée Coffre 435 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 tu tes repondu ts seul la tu cherche quoi d'autre comme info??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 si tu prends une version sans vanos tu consommera plus que la M3.... sinon c'est un modele ultra connu ultra fiable et dont les pieces sur 6 en ligne se vende ultra pas chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Je recherche des infos sur la fiabilitée, comment savoir pour le vanos (skar) L'assurance etc etc La monte pneumatique d'origine, ce qu'il faut surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Skar a écrit:si tu prends une version sans vanos tu consommera plus que la M3.... sinon c'est un modele ultra connu ultra fiable et dont les pieces sur 6 en ligne se vende ultra pas chere Quel vanos, j ai jamais entendu parlais de ca sur un 325, depuis kel année il on mit un vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 M@RMOTTEM3 a écrit:Skar a écrit:si tu prends une version sans vanos tu consommera plus que la M3.... sinon c'est un modele ultra connu ultra fiable et dont les pieces sur 6 en ligne se vende ultra pas chere Quel vanos, j ai jamais entendu parlais de ca sur un 325, depuis kel année il on mit un vanos depuis 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Y a que ca comme info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inoxline 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Salut, Personnellement j'ai une 325i E36 année 91 avec Vanos. Vanos uniquement sur l'arbre a cams d'admission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ottoblok 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 inoxline a écrit:Salut, Personnellement j'ai une 325i E36 année 91 avec Vanos. Vanos uniquement sur l'arbre a cams d'admission. bein elle est pas d'origine mon garçon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Alors le 328 c' est koi, un simple ou double vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Le dèbat est lancer pour le vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 J'ai des serieux doutes quant à l'utilisation de vanos sur des 325 e36, ca ne serait pas le valvetronic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Non non pas de valvetronic, c est un vanos a l admission tout comme une m3 3l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 exact. par contre pour la fiabilité t'as pas trop de question a te poser a mon avis.. les boites c'est du solide, les trains c'est nickel les freins c'est les meme pour toutes les e36 c'ets du standard a fond... et la meca rien a dire. si ca pisse pas l'huile et que ca claque pas tu peux y aller... des fois t'as des soucis de capteur comme toute les E36 (AAC, lambda etc). sinon je connais pas de grosse panne galere la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Ca se regroupe avec ce que j'ai entendu, par contre je vais approfondir les recherches pour le vanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 le vanos est apparu en sept 92 pr les 325 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Sur toute les 325 en france ? Parce que la je suis sur quelques coup mais en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 M@RMOTTEM3 a écrit:Alors le 328 c' est koi, un simple ou double vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Une question me turlupine Les E36 325 ont elle l'autobloquant d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 ptain les gars , a part m3 vs connaissez pas grand chose l'autobloquant c'est que sur les IS y msemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Bin quoi, mieux vaut se specialisé En plus toi t'en es meme pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 si si , certain le sti c'est que sur les IS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Et sur les coupés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Et sur les coupés ? Comme te dit Max, l' autobloquant c' est que sur les IS mais pas tt les coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Moi j'ai eu une 325i de 96 puis deux M3 et bien la 325i consommais plus que mes deux M3 3.0l meme avec le vanos. Le vanos qui n'a pas grand chose a voire avec celui de la M3 ce qui donne un moteur tres creux sous les 4500tr.Mais il est corigé sur la 328i. Sinon ca tourne comme une horloge, le moteur est bien plus souple et moin pointilleu que sur les M.il est super fiable. Puis avec deux trois modif on peux lui tirer pas mal de cheveaux. ligne ,admission 6 papillons M3 collecteur et bou!!! 220ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Rem3 a écrit: ,admission 6 papillons M3 collecteur et bou!!! 220ch ca s'dapte facilment ca?? ya des modif a faire?? c'est pas craignos pr la fiabilité ?? +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 --MaX-- a écrit:Rem3 a écrit: ,admission 6 papillons M3 collecteur et bou!!! 220ch ca s'dapte facilment ca?? ya des modif a faire?? c'est pas craignos pr la fiabilité ?? +++ ce forum est rempli de swappeur en ts genre , et ya personne pour me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem31 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Sur la M3 ce sont des cales en porcelaine qui font office de joint entre la culasse et les 6 papillons, il faut des cale adapter est le tours est joué.Pas de souci pour la fiabiité. Je me suis interessé a ca car il me reste une admission 6 pap de 3.0l avec injecteur et boite a aire dans mon grenier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nos 541 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 pour info moi avec ma 325 je paye 750€ l annee au tiers avec 15% de bonus chez axa et je consome 12.5l 13l en conduite bien appuyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
def69 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai une e36 325i(s) de 08/92 je confirme que le vanos est arrivé en 09/92 (donc j'en ai pas) la conso faut compter 12 L /100 en moyenne en appuyant pas mal de temps en temps ! Pour l'auto blocquant je n'en ai pas les VRAI IS apparement sont tellement rares que ne comptez pas trop dessus et ellent existent aussi en berline. Ma carte grise stipule bien IS mais ce n'en n'ai pas une, le S viendrait plutôt de l'appelation IS de tout model coupé comme au US. Si vous avez des questions sur la 325i n'hesitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Rem3 a écrit:Sur la M3 ce sont des cales en porcelaine qui font office de joint entre la culasse et les 6 papillons, il faut des cale adapter est le tours est joué.Pas de souci pour la fiabiité. Je me suis interessé a ca car il me reste une admission 6 pap de 3.0l avec injecteur et boite a aire dans mon grenier Ta plus d' infos a se sujet Rem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites