PierrotS3 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Je voudrais savoir quelles dimensions en pneus slicks faut-il mettre sur des jantes d'origine M3 3.2L en 17 pouces en 7.5" à l'avant et 8.5" de large à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 des pneus slik avec ce temps c'est pas trop conseilé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Je précise que c'est pas pour le rallye mais pour le circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 bonne question, et combien ca coute, combien on fait de km avec, si ca vaut le coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Pierrot, Tu peux mettre la taille d'origine mais attention les contraites pris par le chassis si celui ci n'est pas un minimum renforcé. Je me pose aussi la meme question, le verdict sera simple, monte d'origine en A048 Mais quelques renforts en plus sur la voiture Un pneu slick, faut compter 1.5x plus cher qu'un pneu d'origine sport et pour une durée de vie de moitiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Tu est sûr? Car je pensais que les slicks duraient au minimum autant que les A48, je parle bien d'une M3, pas d'une elise ou autre catheram. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Carrement pas, si tu fais plus de 10.000kms avec un a048 c'est que tu fais pas tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Salut à tous, Bon Pierrot à eu sa rèponse sur l'autre forum mais comme je sais qu'il y en a certains qu'il ne peuvent pas y aller donc voilà se que l'on peux y lire 2NI: ON S'EN FOU!!! Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Stèphanois a écrit:Salut à tous, Même si c'est de la gomme dure, tu pourras faire pas mal de tours, sans détruire tes pneus au bout de 3 tours, et malgré tout, tu seras aux anges niveau tenue de route...ça n'a plus rien à voir avec des pneus de routes. ok, mais tu parle des A048? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 C'est bien ce que je compte mettre, comme ca tu peux rouler sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Stèphanois a écrit:Salut à tous, Bon Pierrot à eu sa rèponse sur l'autre forum mais comme je sais qu'il y en a certains qu'il ne peuvent pas y aller donc voilà se que l'on peux y lire "Je Cite" Alors selon le manufacturier, tu pourras plus ou moins te rapprocher des tailles d'origine en largeur. Il faut non seulement repérer la taille du pneu, mais aussi la largeur réelle du pneu monté sur jante. En effet il peut y avoir des différences entre la largeur indiqué dans la réf du pneu, et la largeur constaté après montage. Faux tout manufacturier est tenue de respecter les tailles decrites dans l'homologation du groupe ou la gomme sera utilisée Citation : Pour l'avant, tu peux prendre un 210/610R17 avec une largeur de 224 mm.....ce qui est super proche de la monte d'origine. Prix indicatif : 305 € Pour l'arrière, tu as 2 possibilités : 230/610R17 avec une largeur de 240 mm réel ou le 250/610R17 avec une largeur de 247 mm réel. Prix indicatif en 230 : 312 € et pour le 250 : 318 €. A toi de voir.....moi j'ai une faiblesse pour le plus large. Pour ce qui est de la dureté de gomme, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. Si c'est pour un usage circuit et aligner des tours, ce qui je pense doit être ton objectif, j'opterai pour du sec dur....le HS04 par exemple chez Yoko. je ne ferai pas ce choix tu n'as pas le chassis pour les mettre en temperature Citation : Par contre si ça flotte....tu rentres au stand illico !! On s'en fout on est lyonnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Et les Lyonnais c bien connu... Ca drifte!!! C chez vous la secte "Aoum - Tagashi Ito" non? Bon keske j'voulais dire moi... Ah oui: les réponses de " l'autre forum " vous pouvez les laisser ou elles sont vous serez gentils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 2NI a écrit:Et les Lyonnais c bien connu... Ca drifte!!! C chez vous la secte "Aoum - Tagashi Ito" non? Bon keske j'voulais dire moi... Ah oui: les réponses de " l'autre forum " vous pouvez les laisser ou elles sont vous serez gentils... C'est bien ça disons que l'on est atteind de drifcloïdienne chronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Que de bon souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 c est quoi le probleme avec le chassis ? faut faire quoi comme renforts ? un arceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 DjeunsM3 a écrit:c est quoi le probleme avec le chassis ? faut faire quoi comme renforts ? un arceau ? Disons qu'un pneu de route se déforme et glisse bien évidemment. De fait, il "encaisse" beaucoup à la place du chassis. Il fait "fusible" entre l'asphalte et la caisse. Un slick pour le sec & chaud ne se déforme pas, est dur comme la pierre et ne glisse pas. C la caisse qui prend tout ds la gueule. Arceautée & resoudée c donc l'idéal... Mais au minimum il te faudra BAR de partout et suspensions adaptées. Mais alors vraiment au minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Oui mais un pneu slick est plus progressif dans la derive que ne l'est un peu route. La mienne n'aura pas d'arceau mais les renforts arrivent dans tout les cas de figure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Citation :Oui mais un pneu slick est plus progressif dans la derive que ne l'est un peu route. M'enfin qd je dis "ne glisse pas" je me comprends... On va dire que la limite d'adhérence est loin, très loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Allez djneus encore quelques modifs et ta caisse sera prete pour croquer de la S3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 2 décembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Allez djneus encore quelques modifs et ta caisse sera prete pour croquer de la S3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Bon et bien mon action était dans le but d'aider certain qui ne peuvent aller la bas Maintenant je ne dirais plus rien . je me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Mais non Denis, ne le prend pas mal, cependant il raconte encore des belles conneries et le probleme avec lui, c'est qu'il y croit dur comme fer à ces predilections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Stèphanois a écrit:Bon et bien mon action était dans le but d'aider certain qui ne peuvent aller la bas Maintenant je ne dirais plus rien . je me On a pas besoin de ce que "certains" racontent c tout. En se débrouillant à gauche à droite, on arrivera à apporter les réponses adéquates aux personnes demandeuses d'infos. J'ai assez de potes dans le domaine du circuit (et pas des bouffons... ) pour choper les bonnes infos. Merci à toi de te sentir concerné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Allez djneus encore quelques modifs et ta caisse sera prete pour croquer de la S3 des S3 tu rigole j les regarde meme pas sur l autoroute mais un pti sub de temps en temps quand il veut accelerer (1 sur 200) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 Comme t'es mechant Mais la seule qui accelere sur les 200, ca se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 bah la soub s est fait une frayeur sur un beau virage avec de belle bosses bien comme il faut, j l ai poussé au cul elle a fait un ecart de 30 cm a l exterieur du virage (elle a sauté sur une bosse), sortie de virange j met le clignotant a droite, la soub a laché l affaire pourtant il avait l air motivé, j lai poussé pendant 3-4km il lachait pas l affaire ct un vieux paylote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 3 décembre 2005 DjeunsM3 a écrit:bah la soub s est fait une frayeur sur un beau virage avec de belle bosses bien comme il faut, j l ai poussé au cul elle a fait un ecart de 30 cm a l exterieur du virage (elle a sauté sur une bosse), sortie de virange j met le clignotant a droite, la soub a laché l affaire pourtant il avait l air motivé, j lai poussé pendant 3-4km il lachait pas l affaire ct un vieux paylote Et apres tu t' es reveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Les cauchemars ca laisse des traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 bande de rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Vivement une nouvelle rencontre alors il ya ura peut etre meme moyens de se faire pourrir par des vieilles 325 e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Ne reve pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 faudrai faire une sortie circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Pas de soucis pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 DjeunsM3 a écrit:faudrai faire une sortie circuit Ba vi... Mais fodrai vous sortir les doigts aussi!!! Je vous ai proposé des trucs cette année et y a jamais eu de retour... J'ai peut être un super plan pour début d'année pour nous les BM-istes... Apprendre les techniques de drift sur circuit çà vous fait suinter du bulbe??? Je vous en dirai plus après l'€uro Racing Show ou je dois voir l'organisateur du truc. Mais bon: 2 jours de circuit + instructeurs pros + bouffe + hotel + SP98 + pneus -> j'espère que Papa Nöel sera généreux avec vous paske là... En dehors de çà, j'essayerai de vous mettre au courant des sorties que je compte faire en 2006. Comme çà si des gens veulent se joindre ils en auront la possibilité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Un week end complet, ca risque d'etre hors de portée pour ma bourse, mais une sortie (1 jour) ca pourrait deja etre plus raisonnable pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Un week end complet, ca risque d'etre hors de portée pour ma bourse, mais une sortie (1 jour) ca pourrait deja etre plus raisonnable pour commencer. oui un circuit reservé pour la journée, apres pour hotel bouffe ect... chacun se debrouille seul comme ca y a pas de problemes, faut reduir les frais au minimum sinon personne va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 4 décembre 2005 DjeunsM3 a écrit:oui un circuit reservé pour la journée, apres pour hotel bouffe ect... chacun se debrouille seul comme ca y a pas de problemes, faut reduir les frais au minimum sinon personne va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Vous etes drolement motivés les gars, tout ca pour se faire pourrir par des vieilles mamies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Vous etes drolement motivés les gars, tout ca pour se faire pourrir par des vieilles mamies quelle vieille mamie ? j ai pas un e46 moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 J'ai une vieille titine de 96 avec plus de 200.000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 la mienne aussi elle est de 96 mais bon comme ca t aura une excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Tu casses mon delire toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites