Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3_JET

catas course

Messages recommandés

ca y est je viens de faire installer les catas supersprint sur la M. pour tout avouer j'hesitais entre les Larini (inox 200 cpsi) et les supersprint (metal 100 CPSI) et les catas HJS (metal 100 cpsi)et des tubes décatas. apres moulte reflections sur le sujet les supersprint ce sont imposés pour plusieurs raisons : Le fait que ca soit des catas 100 cpsi et le fait que ca vient en 1 seul element.

qu'est ce qui a motivé mon choix sur des catas course plus que sur des tubes decata:

ben un coup de fil chez supersprint (SS) qui a dis que c'etais la grosse M** pour les installer avec la sonde qui grillait a cause du flux trop important.mais il a rajouté que pour les M3 US ca posait pas de pb.

effectivement d'apres ce que j'ai lu sur certains forums us les tubes decata possèdent soit un emplacement pour les sondes (donc toujours soumises a un flow de gaz a temperature tres elevee)
soit pas d'emplacement et donc modifications de du calculateur pour qu'il ne fasse pas attention a la sonde (sur cette section)

bref apparemment si c'etait mal posé les sondes risquaient aussi de griller donc voyants Check engine et Syteme chez plus quoi..bref en gros le bordel. sans ajouter a ca le probleme de back pressure (desole pour les angliscismes and co j'arrive parfois as a ytrouver tout de suite les bons mots) qui ferait perdre du couple a bas regime.

Par dessus cela vous ajouter le fait que le gain est minime entre cata course et decata..et vous rajoutez par dessus ca encore le fait que si vous vous faites controller et qu'ils jettent un coup d'oeil sous la voiture (fort improbable a mon avis) ils voient quand meme des catas ( si ils ont un minimum de connaissances) sur un malentendu ca peux passer c'est deja mieux que de faire croire qu'il ya a des catas alors qu'on pointe des tuyaux vides.ah oui j'oubliais en plus les M3 E46 US n'ont pas les catas au meme endroit que nous..ils sont juste derriere le collecteur.
Ah oui j'oubliais encore un truc..ca soulage ma conscience d'avoir des "catas" meme si c'est relativement vide ecologiquement parlant (je suis serieux en plus Laugh )

bon pourquoi SS et pas Larini inox?

ben parce que les larinis inox meme si le prix n'etait pas veritablement un probleme sont des 200 Cpsi. kesako?

pour faire vite...si on regarde un cata a l'interieur c'est une succession de couches de feuilles de metal qui obstruent volontairement l'ecoulement des gaz pour minimiser l'effet de pollution. l'abreviation cpsi etant "cell per square inch" bref j'ai pas la traduction exacte mais c'est le nombre de cell (cellules? bref on s'en fiche) par inch au carré. ca veut dire que plus y'en as au inch carré, moins les gaz circulent bien. sachant que les catas d'origine sur M3 E46 version euro font 400 cpsi je vous laisse tout de suite imaginer le gain en terme de fluidite des gaz sur des catas a 200 et 100 cpsi.

Je finis:
le choix donc etait reduit a SS ou des catas HJS tous deux a 100 Cpsi. le probleme des catas hjs etait soit qu'ils etaient livrés nus soit livrés avec des tubes Millteck.bon perso je connaissais pas millteck dont je me suis rabattu sur une marque que je connaissais.. en plus je me voyais mal faire souder les catas sur les tubes d'origines sachant qu'il y aurait des problemes de longeur au niveau de la piece..et toujours dans le cas d'un controle la les catas sont poses sur les tubes d'origines donc grosse galère si il fallait represente le vehicule avec les catas aux normes..la hop hop je remonte les catas d'origine sans rien avoir a souder/dessouder.

donc les SS arrivent, lemontage est fait et la je la fais monter sur le pont pour regarder le travail (vraiment nickel) et qu'est ce que je vois sur les catas "HJS motorsport" High. bref c'etait pas la peine de se prendre la tetes des heures entre SS et HJS..

conclusion: apres quelques tests d'acceleration on sent vraiment une difference, le moteur prend les tours incroyable..au niveau du bruit (moi voulant plutot rester discret..) au ralenti quasiment aucune difference entre avant/apres..par contre quand on appuie ca resonne beaucoup plus fort (bref va falloir vraiment rouler trankil en ville). sinon au niveau du bruit metallique caracteristique des M3 E46 (Rasp) il est beaucoup moins prononcé et quand on accelere il revient mais c'est un bruit metallique plus grave..bref que du bonheur..fellicitation a ceux qui ont lu le post jusqu'au bout et j'espere que ca va eclairer un peu plus ceux qui voulaient s'attaquer au probleme des catas Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweat elle est longue ton histoire
fait nous une petite video de ta caisse pour que tout le monde puisse la voir rouler et ecouter le nouveau son Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 a écrit:
Sweat elle est longue ton histoire
fait nous une petite video de ta caisse pour que tout le monde puisse la voir rouler et ecouter le nouveau son Laugh


c'est deja en cours..la batterie du camescope a chargé pendant la nuit..ca ne surait tarder (enfin y'a le montage a faire apres etc etc donc c'est pas pour demain non plus mais patience...) Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg321 a écrit:
Toi,il va falloir que tu passes nous voir Euh


ben c'est toujours avec plaisir mon ami Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi faut que je fasse une video

En ce qui concerne les sensations, apres 5000 elle montait mieux dans les tours qu'avant et question bruit houla la la plus rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Moi aussi faut que je fasse une video

En ce qui concerne les sensations, apres 5000 elle montait mieux dans les tours qu'avant et question bruit houla la la plus rien à voir.


Et toi tu as mis quoi au juste? décata + silencieux? c'est quoi comme décata? supersprint ou tubes inox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Moi aussi faut que je fasse une video

En ce qui concerne les sensations, apres 5000 elle montait mieux dans les tours qu'avant et question bruit houla la la plus rien à voir.


+1 j'ai pas verifié pour moi mais ca doit effectivement etre a partir de 4500 5000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
J'ai un decata supersrpint et un silencieu einsemann
tu as encore le silencieux intermediaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Non c'est un tube Very Happy


moi j'ai catas SS, intermediaire+silencieux AR eisenman.. ca doit faire encore plus de boucan sans l'intermediaire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil aussi

Si vous decatalisez votre auto et que vous avez toujours le silencieux d'origine, prevoyez de le changer un jour ou l'autre car les gaz d'echappement sortent plus vite et plus chaud car plus de cata et vont directement dans le silencieux, les chicanes ne vont pas resister longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avias pas vu que y 'avais un sujet special decata pour M3 E36..
bon voila une tof de ce qui est installé depuis hier..


c'est gentil de discuter de ca isi aussi j'ai moins l'impression de parler tout seul Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien c est a peu pres le meme model pour e36 avec les "cata Race",
le prix parcontre il n a rien avoir, c est pour ca j 'ai moi aussi preferé un decata complet, + radical Laugh en + avec son silenieux Race aussi Punk

alors vous etes 2 maintenant a faire une video, Stim ca fait 3 mois qu'il nous la fait la sienne, j crois qu'il nous sortira un DVD pour noel ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 a écrit:
t Stim ca fait 3 mois qu'il nous la fait la sienne, j crois qu'il nous sortira un DVD pour noel ptdr


ptdrptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dit 3 moi je crois que tu sur è Stim é la chose ptdrptdrptdr

Laugh

nan , jme rappel avoir vu une de ces video (pas celle ou il ns fait une visite accompagné de son quartier hein Euhptdrptdr ) et il faisait un bo ruit son affaire Nickel

Djeuns met toi aussi o taf et refait ns un ptittruc michto Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Djeun's t'es qu'une salope Smile



Je vais prendre mon cam rien que pour toi aujourd'hui Laughing

stim serre tes fesses Sex

ptdrptdrptdr
et va pas encore nous mettre un son de Zonda

Max j ai fait une petite video qualité mais le camescope est chez un pote, la K7 chez jg, et c est un autre mec encore qui a le matos pour mettre tout ca sur PC ptdr donc faut du temps, mais j vais leur rappeler ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 a écrit:

Max j ai fait une petite video qualité mais le camescope est chez un pote, la K7 chez jg, et c est un autre mec encore qui a le matos pour mettre tout ca sur PC ptdr donc faut du temps, mais j vais leur rappeler ca


Dit a JG de me la filer, je fairais l' acqui Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas rencontrez de soucis avec ton inter et le CT m3jet??
a moins que tu ne lremonte avant le passage ?? Sais pas

le gains c'est comme un e36??
tu gagne dans les montez en regime ??

++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
ta pas rencontrez de soucis avec ton inter et le CT m3jet??
a moins que tu ne lremonte avant le passage ?? Sais pas

le gains c'est comme un e36??
tu gagne dans les montez en regime ??

++++

tjrs pas de reponse Rolling EyesSais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
--MaX-- a écrit:
ta pas rencontrez de soucis avec ton inter et le CT m3jet??
a moins que tu ne lremonte avant le passage ?? Sais pas

le gains c'est comme un e36??
tu gagne dans les montez en regime ??

++++

tjrs pas de reponse Rolling EyesSais pas

moi j'en est une , la voiture n'a pas encore 4 ans Beta
elle est de fin 2002
jet a bien dit que c'etait des catas superspint donc la voiture n'est
pas decatalisée, a voir pour le controle.t mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme de ce coté là Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
--MaX-- a écrit:
ta pas rencontrez de soucis avec ton inter et le CT m3jet??
a moins que tu ne lremonte avant le passage ?? Sais pas

le gains c'est comme un e36??
tu gagne dans les montez en regime ??

++++

tjrs pas de reponse Rolling EyesSais pas


désolé j'avais pas vu sorry sorry Sweat

lediscret a repondu pour le ct Laugh en ce qui concerne les acceleration j'ai vraiment été bleuffé..quand tu regardes l'interieur des catas c'est comme des chiottes bouchées d'origine..la avec les catas course c'est nettement plus fluide..par contre decata je sais pas ce que ca donne....

maintenant est ce qu'un cata metal ca permet d'accelerer mieux qu'un volant moteur allégé va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur des voitures de conception recente, je ne crois pas qu'un decata apporte grand chose car la gestion des gaz à ete optimisé au maximum avec l'utilisation d'un cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Sur des voitures de conception recente, je ne crois pas qu'un decata apporte grand chose car la gestion des gaz à ete optimisé au maximum avec l'utilisation d'un cata...


d'ou l'interet d'une reprog que ce soit catas course ou decata..maintenant dans la reprog y'a pas juste le parametre" cata" qui est modifié..alors va isoler juste l'effet decata dans une reprog..c'est un peu complique mais je me comprends.. Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...