aimeledrift 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 en pleine charge en acceleration a 6500tr/min jai un gros trou de puissance ca bloque puis ca repart jusqu'au rupteur. en 4eme vitesse l'aiguille du compte tour bloque au moins pdt 2seconde a 6500tr/min avant de continuer jusqu'au rupteur... ca pousse a partir de 5000tr ca s'arrete 1 court instant a 6500tr (blocage perte de puissance) et d'un coup ca repart vers les 6600tr/min jusqu'a 7500tr/min Si quelqu'un a des infos : debitmetre, prise d'air, pression d essence ??? et plus le moteur et chaud et plus ca peine a 6500tr PS: bougie ancienne ou neuve aucune difference... et a 3000tr/min en 4 eme ou 5eme jai des petit rate comme si un antiparasite ne fonctionnais pas tout le temps... Aidez moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chéché 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 T'as vérifié l'état de ton chapeau d'allumeur? Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 qu'est que tu veux dire par chapeua d allumeur ??? la tete de delco si elle est oxyde ou si l' allumeur a du jeu ??? allo personne peux repondre sur ce forum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 je pense qu'il voulais en effet parlé de voir si la tete étai abimé, pour ma part, j'avais eu un probleme de perte de puissance, c'était mon admission direct qui avalai l'air chaud du radiateur... ça merdait un peu au début et plus le temps passait, plus ça empirait... sinon, eventuellement vérifi la pression d'essence. régulateur de pression etc... essaye aussi un petit changement de filtre a essence. apres eventuellement un petit passage au dis chez bm pour voir si ya pas une couille au niveau de la gestion électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 6 novembre 2005 j'ai pas encore regarder mais il se trouve ou le filtre a essence ? et le regulateur de pression? jai pas la voiture sous la main la donc je peux pas verifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 c'est l'effet VANOS non serieusement regarde du coté de ta tete de delco . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 juste devant la roue arriere gauche et le régulateur sur la rampe d'injection! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 je vais regarder tout ca la semaine prochaine... remplacer le filtre a essenc verif la tete de delco et verifde la pression d'essence.... et apres gaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 le filtre a essence tu peux pas le loupé si tu regarde sous la voiture, il est de bonne taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aimeledrift 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 a priori vu qua froid elle tourne si je force sur la da limite sur 3 cylindre 1 preparateur ma dit de verifier les antiparasite car le probleme qu il avait c'est qu il y avait trop d humidite dans les puits de trou de bougies et avec les antiparasite etanche l eau de condensation ne pouvait s evacuer ce qui pouvait poser probleme a chaud par de la vapeur d eau ds les puits de bougies qui provoque une resistance a un certain regime max ou la bougie a besoin d'une grosse etincelle. dc je vais mettre 4 fil de bougie neuf renforce et ne pas fermer les puits de bougies pour que l eau de condensation s 'evacue on va essayer... 1er hypoythese (probleme connu en course).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 essai tout connement de mettre un coup de souflette dans les puits de bougi pour viré l'eau ou l'humidité, si ça marche, tu sera sur que ça viens du faisceau d'allumage! a faire un jour ou il fait sec, sinon ça sert pas a grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry46 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 salut je sais pas si tu as trouvé la panne donc je me permet de te donner mon avis 1:ton boitier "est-il d'origine " car moi j'ai eu se genre de soucis (je tirais le rapport jusqu'au rupteur ou meme un peu avant et des que je passais le rapport superieur j'avais un manque de puissance qui duré 1a2 seconde et sa reparté tous ca pour te dire que dans mon boitier il y avait une eprom "superchips" de merde et j'ai fait refaire toute la carto avec une eprom vierge chez sport system et depuis nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ottoblok 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 pour avoir roulé en s14 je peu vous dire que les soucis que j ai pu rencontrer sont les suivants: - prise d'air sur la liaison culasse mastervak(raccord certie sur culasse) -faisceau bougie(le systeme enfermé dans la boite en plastique pas terrible et les tete au niveau des bougie qui lache) - debimetre(j'ai retendu le ressort et c'etais repartis nickel) - bougie qui se desserre (en plus j avais pas la clef mais point a verifié serieusement) -tendeur de chaine(celui d'origine avec le temps n'arrive plus a rattraper le jeu au niveau du patin je conseil de mettre celui du s52b32) une fois que j ai revue tous ces points je peu vous dire que je la "tabassais" sevére et je n'ais plus eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 merci pour les tuyaux! pour la liaison culasse-mastervak et le faisceau de bougie, j'ai déjà eu le probleme aussi je pense que le tendeur de chaine va pas tardé a etre fait sur la mienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites