Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLo11

Arbres a cames sur 3.2

Messages recommandés

Quels sont les résultats? perfs/usage au quotidien et tout et tout,car j'ai plusieurs sons de cloches jusqu'à maintenant:tantot on me dit qu'on gagne bien,tantot on me dit que l'on ne gagne pas grand chose par rapport à l'investissement...témoignages et "avis d'experts" sont les bienvenus Nickel .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg321 a écrit:
:tantot on me dit qu'on gagne bien,tantot on me dit que l'on ne gagne pas grand chose par rapport à l'investissement..


Pour preparer un atmo l' investisement est plus chers que sur un turbal donc juste les AAC ne suffiront pas, je pense qu' il faut prevoir une prepa boitier avec Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marmotte,mais prépa boitier,j'ai déjà,avec silencieux et filtre dans la boite.Je pense mettre un décata aussi,puis les arbres à cames,mais faut voir avant ce que donnent les AAC...d'ou mon topic!!! Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aac seulement te feront gagnés mais pas autant qu'un travail sur la culasse egalement.


D'origine il me semble que l'angle d'ouverture est de 269°, j'ai mis des Aac shrick 284°, la difference est flagrante passé les 5000 trs/min quand le vanos se met en route mais attention si tu fais jsute un changement d'arbres à cammes, le resultat risque d'etre decevant pour l'investissement.


Travail sur la culasse + Aac + ressorts de soupapes + reprog adequate alors oui tu vas etre heureux mais ton portefeuille beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Les aac seulement te feront gagnés mais pas autant qu'un travail sur la culasse egalement.


D'origine il me semble que l'angle d'ouverture est de 269°, j'ai mis des Aac shrick 284°, la difference est flagrante passé les 5000 trs/min quand le vanos se met en route mais attention si tu fais jsute un changement d'arbres à cammes, le resultat risque d'etre decevant pour l'investissement.


Travail sur la culasse + Aac + ressorts de soupapes + reprog adequate alors oui tu vas etre heureux mais ton portefeuille beaucoup moins.


Merci à toi,ca c'est du scoop Punk ! je savais pas pour la culasse,comme quoi on en apprend tous les jours! sinon,j'imagine que t'es passé par un "pro" pour faire ca? t'as une adresse,un contact...enfin un plan quoi! merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Oui j'ai des contacts mais ce n'estq ue sur relation.


ah bon? me dit pas que c'est un mec qui sort 471cv de son 3.2 avec capot carbone et tout et tout? l'ingénieur en F1? c'est lui? Kc

Plus sérieusement,si t'as un plan "sérieux",que tout le monde peut "s'y retrouver",je suis preneur... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas cette pretention la, mais juste 469chx Laughing


Je redeviens serieux, je bosse chez Motorsport
J'arrive pas à etre serieux ce soir SmileSmile



La personne qui m'a aidé pour mon moteur n'aidera que la personne qu'il connait,hors je ne te connais pas et il ne te connait pas, la dessus ca restera comme ca. il exite d'autres personnes qui sont capables de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Non je n'ai pas cette pretention la, mais juste 469chx Laughing


Je redeviens serieux, je bosse chez Motorsport
J'arrive pas à etre serieux ce soir SmileSmile



La personne qui m'a aidé pour mon moteur n'aidera que la personne qu'il connait,hors je ne te connais pas et il ne te connait pas, la dessus ca restera comme ca. il exite d'autres personnes qui sont capables de le faire.



Waw...ca a l'air compliqué ici pour avoir des contacts...bah écoute,c'est simple,j'étais pas au courant pour l'histoire de la culasse,tu me l'apprends.Donc si tu connais réellement quelqu'un,un pro ou un mec capable de faire ce genre de truc,moi je suis preneur,ces autres personnes capables de le faire,moi je les connais pas.Donc si t'as un plan,hésites pas...qui sait,tu seras peut etre content que je t'en balance un moi aussi Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je pense pas qu'on habite au meme endroit, deja c'est grillé Smile


Je te donne juste des tuyaux pour le matos, la main d'oeuvre, voit avec skar ou jobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Deja je pense pas qu'on habite au meme endroit, deja c'est grillé Smile


Je te donne juste des tuyaux pour le matos, la main d'oeuvre, voit avec skar ou jobi.


Ok,merci quand meme.J'imagine que du haut de la web,tu dois voir de quel coin je suis...pour les personnes citées,je crois voir qui elles sont,des "fighters du friday night"made in banlieue Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en dessous de 5000 tours c'est - mou que l'origine ou a peu près pareil ?
par exemple sur un 0/200 tu as vu le changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuhhh
bin a toi
le sujet des aac m'intéresse et tu parle du changement au dessus de 5000 tours
mais qu'en est il en dessous de 5000 par rapport a l'origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 5000 c'etait deja une boucherie

Pour info alors que je n'avais pas le droit de depassé les 5000ts pour cause de rodage j'ai fais des petits test contre gratter



En 3e vers les 80 à l'heure
des l'acceleration il y a eu une voiture d'ecart

et j'accelerais aussi fort qu'une clio rs en 3 alors que moi jt en 4e et en sous regime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle d'accélération en 3è a 80 avec une voiture d'écart ct par rapport a une 3.2 d'origine ?
sur tous les régime tu diré quoi en différence
mieux partou et boucherie aprè 5000 ou un peu - en bas régime é bien mieu en haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec un 3.2l stock

Et apres 5000trs je peux pas te dire je coupais avant

mais peu à peu je depassais les 5000 et la ca commencait a devenir violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien
moi je n'ai pas de 3.2 mais un z3 m donc bloc 3.2
dessus g un silencieux hamman (supersprint qui fabrique) et un boitier skn....
deja en premeir lieu je vais mettre une boite 6 avec pont 3.91 c'est deja le jour et la nuit....
et par la suite soit je décatalyse en supersprint et je reprogramme c'est deja pas mal
soit je fais une prépa chez digi tec (arbres a cames, reprog et cata sport 100 cellules et j'ai vu des test de ches digi tec ils assusren a mort).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr la z3m c'est une superbe voiture
le bloc est deja très trè sbien
mais c'est vrai je sais pas ce qu'ils ont foutu de mettre une boite 5 !!!
avec un pont court ta' la sensation d'une voiture de course les montées sont beaucoup plus violente, peut etre pas en 1ère mais surtout a partir de la 3 ca change beaucoup.......
donc pour tes arbre a cames t'en es vraiement satisfait je pense ?
la voiture semble aussi tourner sur 3 pattes a froid du aux aac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres content du resultat, le ralenti un peu instable mais rien de mechant, j'ai mis des aac shrick taillé à 284° d'ouverture avec comme je l'ai dis plus haut un gros travail sur la culasse, d'"ou cet effet plus que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki
mais bon tu as pris ce quio se fait de mieux en aac et motorsport sont pas des rigolos pr régler tout ca
;-)
tu as entendu parler de digi tec ?
beaucoup me parle de bien sur eux, j'ai été sur leur site il yavai un test sur une z3m avec un kit aac et repro et les chrono été explosif....
tu dois mieux connaitre vu ke t ds le milieu chez motorsprot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'avais cru moi
mdr
bon tu me conseillerais quoi alors pr ma petite z ?
deja sur et certain je vais poser une boite 6 avec pont 3.91
je te tiendrai au courant du résultat
toi aussi tien moi au couran lorsque tu aura ton pont court.....
après soit un décata supersprint et une reprog ou soit une prépa digi tec cata sport 100céllule, arbre a came et reprog.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:

tu dois mieux connaitre vu ke t ds le milieu chez motorsprot....


ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr et c moi qui les test LoinLoinLoinLoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on a poussé la prepa du 3.0L à 430chx à 5000trs/min avec un couple de 43mkg

Resultat ca n'a pas tenu le coup il a serré en accelerant trop fort Smile
j'attends la boite noir pour faire un diag Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
La on a poussé la prepa du 3.0L à 430chx à 5000trs/min avec un couple de 43mkg

Resultat ca n'a pas tenu le coup il a serré en accelerant trop fort Smile
j'attends la boite noir pour faire un diag Smile


ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compresseur......
c'est ce qui est le + fiable ?????
et niveau bielle piston ca tient le coup avec des montées en régimes pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est fiable
a condition de ne pas faire soufflé ton compresseur au dela des 600grammes.

Si tu en reste à cette valeur ton moteur acceptera sans probleme une telle modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout un art de préparer une voiture quand meme
:-p
meme en ayant l'argent de sfois tu ne sais pas quoi mettre !!!!
deja c'est sur et certain je vai mettre une bv6 avec pont 3,91 sur ma z3m car la boite 5 avec le pont de 3,15 c'est long !!!!!!
après je me tate et devrais attendre de rentrer du blé
:-p
soit un décata reprog
soit (ce que je pensais de mieux : cata sport arbre a cames et reprog)
et peut etre compresseur......
t'as des adresse de préparateur compresseur ??
toi a ma place tu ferai quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, deja faudrait savoir le budget.


une boite 6, pas forcement obligatoire
Un pont plus court, oui


Un compresseur à l'avantage de ne pas exiger de grosses modifs, par contre ca coute cher Sad


Pour ma part j'ai renoncé au compresseur mais j'ai deja fais une prepa moteur (bas moteur + culasse), arbres à cammes et je compte mettre un pont court, avec ca j'aurais deja un avion de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi la boite 6 c'est pour le coté autoroute
pouvoir rouler a 140 et etre pas haut dans les tours....
donc avec arbre a came et prépa moteur ca donne deja fort ??
et echappement ta touché quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton pont plus long que le notre 3.15 vs 3.23 te permet de cruiser sans trop etre dans les tours


Dis toi qu'avec un pont 3.91 meme en 6e à 140 ton compte tours affichera plus de 3500trs/min.


Oui avec prepa moteur plus decata comme j'avais, ca commenceait à causer comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmobilms a écrit:
bin moi la boite 6 c'est pour le coté autoroute
pouvoir rouler a 140 et etre pas haut dans les tours....
donc avec arbre a came et prépa moteur ca donne deja fort ??
et echappement ta touché quelque chose ?


Que ce soit n'importe quelle type de moteur si tu travaille ta culasse + AAC il faut optimisé admission d'air + ligne echappement et gestion moteur

Car si tu augmente le debit potentiel de ta culasse, il faut bien que assez d'air puisse rentré (sa sert a rien d'avoir des gros conduit s'il y a un entonoir au depart ) et pareil pour l'echappement

En fait tout depend de jusqu'a quelle point tu veux poussé ta prepa niveau culasse pour trouvé les derniers chevaux
- L'ideal c'est de mesuré le debit de chaque conduit au flowbench ( chose que j'ai fait sur mes nouvelles culasse de cox ) apres tu travaille les conduits et fait re-controlé et equilibré les conduits par la suite de façon a harmonisé le debit, je sais cela est onereux de le faire faire et pas evident a trouvé quelqu'un qui a le materiel ( tu peux eventuellement t'adresser a Cupissol moteur il dispose de ce matos), biensur on peut aussi se contenter de polir en parti les conduit, de les d'ajuster et de l'aligner avec les papillons et de faire dememe coté echappement
Apres un bon AAC + une reprog specifique et la tu aurras vraiment de quoi t'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg321 a écrit:
Merci marmotte,mais prépa boitier,j'ai déjà,avec silencieux et filtre dans la boite.Je pense mettre un décata aussi,puis les arbres à cames,mais faut voir avant ce que donnent les AAC...d'ou mon topic!!! Laugh


meme si t'as deja une prepa boitier, c'cest une prepa sur ta config actuel..

si tu change une element tu dois refaire ta reprog (surtout si ca touche AAC)..

donc tout sera a refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait autant faire son chantier entier d'un coup et finir par la reprog..mais faut des sous pour tout refaire d'un coup.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqun a un ordre de prix pour la modification de la culasse? moi j'ai presque la totale (AAC, boite a air, cata course,4.10 et reprog) je suis en train de racler le fond de mes poches Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...