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Le sTiMuLaTeUr

Petite modifs

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Salut,


Pour etre simple et precis

Hier j'ai fais la vidange de la boite, du pont et du systeme de freinage, ainsi qu'une monte de durittes avia


Pour la boite j'ai donc mis du dextron automatique comme il l'est conseillé sur la boite en elle meme et un additif "anti friction"
ALors je ne sais pas si ce petit ajout dans l'huile de boite fait son effet ou simplement la vidange en elle meme mais les vitesses passe vraiment super bien, avant je n'avais pas à me plaindre non plus mais la j'ai ressenti une differance.

Pour le pont comme pour la boite, les huiles n'etaient pas à bout mais les changés etaient une bonne chose, par contre pas d'additif dans le pont (pas envie de mourrir) et toujours du castrol à l'interieur (bidon avec embout vert, je ne me souviens plus de la ref Sad )

Ensuite demontage des durittes, je commence par l'arriere droit et ce fut la cata, tout etait rouillé, y a meme le pas de vis d'un embout qui est resté dans la duritte, il a fallu grace à l'aide de mon collegue mécano refaire la piece (en forme de S), j'ai mis plus d'une heure à faire ce coté la, j'etais assez enervé et il me resté encore 3 roues à faire..........

Apres l'arriere gauche, j'ai choqué un peu les embouts (marteau plus poinçon) du degrippant à ne plus en finir Laughing et les choses se sont ameliorés, pas de soucis majeur à declarer

L'arriere fait, 4 durites sur 6 de faites


L'avant fut le bonheur, tout c'est passé à merveille

J'oubliais qu'apres j'ai mis un chouillat de graisse pour ne plus me faire avoir avec ces saloperies si je suis ammené à les redemonter (pourquoi faire me dirais vous !)

Et voila la purge de liquide de frein, SFX produit de competition chez castrol, l'equivalent de ce qu'il y a sur le marché (voir mieux d'apres mon collegue) et qui resiste bien à la temperature.


Mes impressions sur le freinage suite à cette intervention, meilleur touché sur la pedale mais putain EBC c'est trop de la merde, ca freine vraiment mal Laughing

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ca serai cool si tu pouvais donner les ref et nom exact de ce que t a mis dans le pont et la boite, parce que j dois le faire mais j ai pas envie d'achetrer de la merde Wink

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
C'est que du castrol

Dextron III pour la boite et pour le pont faut que je demande Smile
Liquide de frein : SFX


L' huile de boite c la meme pour la boite 5 du 3.0 aussi Sais pasSais pas

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Sans vouloir faire le rabat joie, les 3.0L ca roule encore ?


Bah oui c plus robuste qu' un 3.2 Betaptdrptdrptdrptdrptdrptdr

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M@RMOTTEM3 a écrit:
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Sans vouloir faire le rabat joie, les 3.0L ca roule encore ?


Bah oui c plus robuste qu' un 3.2 Betaptdrptdrptdrptdrptdrptdr

c est normal vu la puissance du 3L Laugh t a le temps avant de casser ta boite ptdr

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
C'est que du castrol

Dextron III pour la boite et pour le pont faut que je demande Smile
Liquide de frein : SFX

faut prendre combien de L pour chaque truc ?

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DjeunsM3 a écrit:

c est normal vu la puissance du 3L Laugh t a le temps avant de casser ta boite ptdr


Enfin sur un 3.0 BMW a annoncé une puissance de 286ch alors qu' elle en sort plus tandis que sur le 3.2 on les cherche encore les 321ch annoncé ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr

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