Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Salut, Pour etre simple et precis Hier j'ai fais la vidange de la boite, du pont et du systeme de freinage, ainsi qu'une monte de durittes avia Pour la boite j'ai donc mis du dextron automatique comme il l'est conseillé sur la boite en elle meme et un additif "anti friction" ALors je ne sais pas si ce petit ajout dans l'huile de boite fait son effet ou simplement la vidange en elle meme mais les vitesses passe vraiment super bien, avant je n'avais pas à me plaindre non plus mais la j'ai ressenti une differance. Pour le pont comme pour la boite, les huiles n'etaient pas à bout mais les changés etaient une bonne chose, par contre pas d'additif dans le pont (pas envie de mourrir) et toujours du castrol à l'interieur (bidon avec embout vert, je ne me souviens plus de la ref ) Ensuite demontage des durittes, je commence par l'arriere droit et ce fut la cata, tout etait rouillé, y a meme le pas de vis d'un embout qui est resté dans la duritte, il a fallu grace à l'aide de mon collegue mécano refaire la piece (en forme de S), j'ai mis plus d'une heure à faire ce coté la, j'etais assez enervé et il me resté encore 3 roues à faire.......... Apres l'arriere gauche, j'ai choqué un peu les embouts (marteau plus poinçon) du degrippant à ne plus en finir et les choses se sont ameliorés, pas de soucis majeur à declarer L'arriere fait, 4 durites sur 6 de faites L'avant fut le bonheur, tout c'est passé à merveille J'oubliais qu'apres j'ai mis un chouillat de graisse pour ne plus me faire avoir avec ces saloperies si je suis ammené à les redemonter (pourquoi faire me dirais vous !) Et voila la purge de liquide de frein, SFX produit de competition chez castrol, l'equivalent de ce qu'il y a sur le marché (voir mieux d'apres mon collegue) et qui resiste bien à la temperature. Mes impressions sur le freinage suite à cette intervention, meilleur touché sur la pedale mais putain EBC c'est trop de la merde, ca freine vraiment mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 C cool tout ca Y a pas une technique pour changer son liquide de frein en etant tout seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 En etant seul si mais je ne fais pas confiance à ce systeme la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Rien de tel que se muscler le mollet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 ca serai cool si tu pouvais donner les ref et nom exact de ce que t a mis dans le pont et la boite, parce que j dois le faire mais j ai pas envie d'achetrer de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 C'est que du castrol Dextron III pour la boite et pour le pont faut que je demande Liquide de frein : SFX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:C'est que du castrol Dextron III pour la boite et pour le pont faut que je demande Liquide de frein : SFX L' huile de boite c la meme pour la boite 5 du 3.0 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Je peux demander si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Bah oui ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Sans vouloir faire le rabat joie, les 3.0L ca roule encore ? Je Suis deja partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, les 3.0L ca roule encore ? Bah oui c plus robuste qu' un 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 M@RMOTTEM3 a écrit:Le sTiMuLaTeUr a écrit:Sans vouloir faire le rabat joie, les 3.0L ca roule encore ? Bah oui c plus robuste qu' un 3.2 c est normal vu la puissance du 3L t a le temps avant de casser ta boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:C'est que du castrol Dextron III pour la boite et pour le pont faut que je demande Liquide de frein : SFX faut prendre combien de L pour chaque truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 DjeunsM3 a écrit: c est normal vu la puissance du 3L t a le temps avant de casser ta boite Enfin sur un 3.0 BMW a annoncé une puissance de 286ch alors qu' elle en sort plus tandis que sur le 3.2 on les cherche encore les 321ch annoncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 tu pense avoir + on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites