cbgti1 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Bonjour a tous, j'aimerai savoir quels sont les points faibles niveau fiabilité ou defauts récurents sur les M3 E46 (hors CSL)? Niveau moteur, y'avait eu un rappel concerant les coussinets, c'est tout? Niveau boite, ca tient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Salut et bienvenue Avant toute chose passe par la case presentation! Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 cbgti a écrit:Bonjour a tous, j'aimerai savoir quels sont les points faibles niveau fiabilité ou defauts récurents sur les M3 E46 (hors CSL)? Niveau moteur, y'avait eu un rappel concerant les coussinets, c'est tout? Niveau boite, ca tient? non concernant la pompe a huile qui niquait les coussinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3deluxe 0 Posté(e) le 16 septembre 2005 Skar a écrit:cbgti a écrit:Bonjour a tous, j'aimerai savoir quels sont les points faibles niveau fiabilité ou defauts récurents sur les M3 E46 (hors CSL)? Niveau moteur, y'avait eu un rappel concerant les coussinets, c'est tout? Niveau boite, ca tient? non concernant la pompe a huile qui niquait les coussinet. Seulement pour modèles 2001-2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti1 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Mpower238 a écrit:Avant toute chose passe par la case presentation! Merçi Oups... C'est vrai... C'est fait. Et niveau roulements de roues? Ca vaut quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Et niveau roulement ??? je te dirai qu il faudrait revoir le réseau routier. aujour dhui on a plus de souci a ce faire sur l entretien des routes que sur la fiabilité de nos autos. tu c de plus une M/// est unesportive a part entière. donc faut t attendre à un cout élévé sur l entretien pneus huile MO si tu va chez BM Alors si l entretien te fais souci passe ton chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 tu te poses des question sur la fiabilite et sur les roulement? t'aurais pas trouvé une M3 e46 a pas chere avec 200000 toi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Nan Nan... Fo le comprendre le pauvre... Il a que la STI comme référence... Bon je te résume alors: t'as pas de soucis à te faire niveau boite (pas besoin de kit KAAZ nous! ) ni roulements (chez BM ils sont pas radins sur la graisse... ) C clair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbgti1 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 2NI a écrit:Nan Nan... Fo le comprendre le pauvre... Il a que la STI comme référence... Bon je te résume alors: t'as pas de soucis à te faire niveau boite (pas besoin de kit KAAZ nous! ) ni roulements (chez BM ils sont pas radins sur la graisse... ) C clair? C'est vraiment de la merde ces Sub alors? Non, sérieux... Ca me plait bien tout ça... Faut que je commence a économiser un peu encore et surtout que je réapprenne a conduire... Ca va me changer du AWD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef111 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 J'avais une Mitsu Evo 8 en même temps que la E46. La mitsu est vendue, j'ai toujours la E46. C'est pas le même usage ... Sur petites routes l'evo (et j'imagine la sub) sont royales, même si la E46 n'est pas ridicule. Simplement son poid fait qu'elle n'est pas super à l'aise ... Mais le comportement est super et puis sans l'asc, quel pied !!! Quant aux freins, c'est pas top, mais franchement c'est pas horrible non plus. Donc tu devrais être content avec une M3 même si une fois de plus ce n'est pas le même usage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Question entretien voiture il doit savoir, vu qu'il roule en Sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Hormis, la pompe à huile qui générait des problèmes de coussinets de bièlles sur les modèles 2001 et 2002, y'a rien eût d'autres au niveau des rappels par le constructeur ????? Je ne sais pas s'il y a déjà eût un Post ouvert à ce sujet, mais j'aimerais bien avoir plus de détails sur ce sujet. Savoir le problème rencontré à la base, puisqu'apparemment il y eût des casses moteurs aussi ????? Savoir sur les modèles 2003, et plus, s'il ya avait d'autres défauts ??? Savoir les faiblesses et défauts des modèles 2001 et 2002, car les prix sur le marché de l'occas" deviennent très très intéressants..... J'me laisserais bien tenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 M3deLuxe pourrai répondre mais il passe rarement... Je crois pas qu'il y ai eu d'autres rappels? Normalement toutes les 2001 sont fiabilisées depuis le tps de toute façon (si entretenues chez BM of course). J'en ai vu une top à vendre il y a qq jours, avec la nav 16/9, etc... Très bon prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Entre 25.000 et 30.000 euros, y'en a pas mal maintenant, avec des kilométrages relativement faibles, et en première main pour certaines. J'ai même vu un E46 CLS à 37.200 euros, et 24.000 Kms !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 M3 E30 a écrit:Entre 25.000 et 30.000 euros, y'en a pas mal maintenant, avec des kilométrages relativement faibles, et en première main pour certaines. J'ai même vu un E46 CLS à 37.200 euros, et 24.000 Kms !!!!!!! c'est CSL et pas CLS conseil a deux balles essayes deja de faire rouler une voiture que t'as plutot que d'imaginer rouler dans une voiture que t'as pas encore... surtout que t'as le pare choc maintenant. qu'est ce qu'il te manque? je peux t'aider peut etre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Skar a écrit:surtout que t'as le pare choc maintenant. qu'est ce qu'il te manque? je peux t'aider peut etre? Pour quelle roule, manque la batterie. Après, je sais pas moi..... Je referais bien les freins, une peinture, les suspensions pour passer mes jantes AC-Schnitzer en 17". J'ai pas le temps de m'en occuper malheureusement, tout le temps au boulot.J'vais l'envoyer chez SG-M, je crois, sinon, je la vends tel quelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 La CSL en question: http://motorpresse.autoscout24.de/ger/detail.asp?ts=7501019&id=58569479 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Hum... A Rostock? Ca me laisse dubitatif... Une CSL se vend au minimum 20000 de plus! Il y en a 2 à vendre dans un garage que je connais pas loin de chez moi (ben oui hein on est pas au Lux pour rien... ) et l'une est affichée 65900€ avec 10000kms tandis que l'autre est à 76000€ (mais elle est neuve: 900kms). Alors 37000 franchement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Bizarre effectivement..... Ca me parait pas cher également. Mais bon.....sait-on jamais ??? Quelqu'un qui a besoin d'argent rapidement peut ètre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3deluxe 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 2NI a écrit:M3deLuxe pourrai répondre mais il passe rarement... Pleures pas, je suis là Pas de rappels pour les modèles 2003, au moins jusqu´aujourd´hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef111 0 Posté(e) le 13 février 2006 Un petit bilan sur la M3 E46 : - Achetée en concession BM à 40 000 km, elle avait déjà un moteur changé à 20 000 km en garantie - J'ai quand même eu les coussinets de bielle à faire de suite (garantie) - Puis j'ai eu le pont à 45 000 km (garantie car faiblesse connue m'a t on dit) - Puis toutes les bobines d'allumage ont laché une par une (garantie aussi : "ça arrive" d'aprés le chef d'atelier). Conclusion : Ma M3 E30 et mon touring 325ix qui n'ont jamais de pb me font dire que les BM modernes c'est fini ! D'ailleurs là j'ai vendu la M3 E46 (pas cher : 27 KE pour 48 000 Km) et je repasse chez Porsche (je garde bien sûr mes fidèles E30 !!!). Donc malgré l'attachement que j'ai pour la ligne de la E46 et le côté super de l'ensemble chassis-moteur, je dis c'est une grosse BOUZE en terme de fiabilité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 13 février 2006 Je pense que tu es tombé sur le mauvais numero Sinon je connais 2 personnes qui ont des E46 et bien sur les 2, un vanos changé (garantie) et l'une rappel de coussinets et basta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 13 février 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit: et basta ! ca fait deja pas mal pour des caisses qui ont moin de de 5 ans le gars qu'a pas les sous comme moi et qui peut pas s'achté une caisse avec garantie , ca fait peur quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 13 février 2006 Tu sais j'ai eu mes problemes moi aussi sur mon ex Sauf que pour les 2 c'est bien passé en garantie, Bmw est tres "gentil" avec les modeles M qui ont des soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef111 0 Posté(e) le 13 février 2006 Je trouve que c'est réellement anormal de vendre le super haut de gamme sportif avec un si faible fiabilité ... Ce qui s'explique peut être par le prix compétitif de la M3 E46 (environ 60KE en regard des Porsche par ex qui sont à plus de 80, et qui perdent aussi en fiabilité d'ailleurs ....). Alors que ma E30 va sur ses 160 000 km, et RIEN, jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO-M3 0 Posté(e) le 13 février 2006 MORALITE: Gardons nos E30 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 13 février 2006 Mon pote Fabio (M3Deluxe) n'a aucun soucis avec son auto... Elle a eu les rappels "normaux" et c tout. Et comme je le connais, il est pas du genre "tendre" avec... Alors dire que les E46 sont peu fiables c aller un peu loin je pense... D'autant que comme dit Ben, BMW est très gentil sur les garanties (cas de mon ex. 330d qui a eu une intervention pour un bras de suspension HS alors que l'auto était rabaissée depuis 30000kms à -60 sur amortos origines et ils ont rien dit du tout!!!) Chez Subaru France par exemple ils t'envoient directement chier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret012001 0 Posté(e) le 13 février 2006 bonjour a tous moi aussi aucun soucis sur ma ///M ,ahh si un debimetre hs et l'embrayage en miette a 75000 km mais je l'ai bien cherché bahh oui a force de faire des demarages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef111 0 Posté(e) le 14 février 2006 N'empêche que c'est un modèle où on voit souvent des annonces avec moteur changé et quand même c'est pas normal. Puis récemment lors de ma discussion avec le chef d'atelier de BM Valence, j'ai appris qu'ils avaient énormément de soucis avec les M3 E46 mais que certaines néanmoins n'avaient jamais le moindre problème ... C'est une bonne auto mais je répète que pour moi c'est anormal toutes ces anomalies de fiabilité. Perso ça m'a agacé et j'ai été content de revendre l'auto, alors que j'adorais sa ligne et son moteur ... Là vraiment on ne m'y reprendra plus sur des BM récentes. Si j'ai besoin d'une auto confortable et spacieuse ça sera audi et attendant j'ai repris une bonne Porsche Turbo. Ca au moins c'est super fiable et ça pousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2006 Beef a écrit:N'empêche que c'est un modèle où on voit souvent des annonces avec moteur changé et quand même c'est pas normal. Puis récemment lors de ma discussion avec le chef d'atelier de BM Valence, j'ai appris qu'ils avaient énormément de soucis avec les M3 E46 mais que certaines néanmoins n'avaient jamais le moindre problème ... C'est une bonne auto mais je répète que pour moi c'est anormal toutes ces anomalies de fiabilité. Perso ça m'a agacé et j'ai été content de revendre l'auto, alors que j'adorais sa ligne et son moteur ... Là vraiment on ne m'y reprendra plus sur des BM récentes. Si j'ai besoin d'une auto confortable et spacieuse ça sera audi et attendant j'ai repris une bonne Porsche Turbo. Ca au moins c'est super fiable et ça pousse. Pour ma part j'ai eu une discution similaire avec le chef d'atelir d'une concession de Lyon (6e avenue) qui m'a dit pas grand chose à deplorer et il venait de vendre une E46 avec plus de 200.000kms et 0 soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef111 0 Posté(e) le 14 février 2006 Comme quoi .... Il existe des disparités ... Mais d'un autre côté je regarde souvent les petites annonces et je vois réguliérement des E46 avec moteur changé. Chez BM à Grenoble, il m'ont bcp parlé de pbs de pont aussi le jour où ils m'ont changé le mien ... Peut-être j'ai eu un mauvais modèle mais en 5 ans de M3 E30, jamais un pb, en 8 ans de Porsche jamais un pb (si une fois une bricole) et là en 6 mois de E46 : plein de pb. Je sais bien qu'il y en a qui ont des E46 sans aucun pb, mais je trouve que c'est pas normal tous ces rappels ... Et une fois de plus je le regrette car c'était vraiment une belle auto ... Mais j'avais plus confiance. Heureusement elle est partie. Aussi bien le nouveau proprio n'aura plus jamais un ennui ... Je l'espère d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_mpower 0 Posté(e) le 14 février 2006 Moi aussi j adorre la ligne de la m3 e46, mais niveau fiabilité, j ai beaucoup de doute. Vraiment dommage car j aurais bien aimer m en prendre une. Un ami de mes parents en est a sa 2eme et on peut pas vraiment dire que ce soit tres fiable: la premiere, il l a eu neuve (une 2001), en 3ans et 70Mkms, 2 moteurs, 1 pont, 1 vanos. la deuxieme d occas (une 2003, 12Mkms) , qu il a toujours ; moteur changé a 35Mkms, 1pont aussi et une boite smg (defectueuse apparament.) C est vrai que ce n'est pas un enfant de coeur (a chaud) avec mais niveau entretien, c est plutot le genre a en faire plus que pas assez. Maintenant c est sur, il n'a rien mis de sa poche, tout est passé sous garantie. Pour la petite histoire, ce n est pas ses premieres M, il a deja une 1 m5 e34, 1 M3 e30, 3 M3 E36 (dont une qu il a garder jusqu a ses 210Mkms) sans aucun pb particuliers. Alors sincerement quand je vois tout ca, ca fais vraiment peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotS3 0 Posté(e) le 14 février 2006 Bon, ça fait déjà un petit bout de temps que je vois ce topic, car c'et un peut comme le sujet pneu, tout le monde a un avis différent, alors je me lance: la mienne une m3 E46 SMGII,de 2002, elle a 80 000kms, je m'en sert tous les jours, un peut de circuit, des balades en montagne et je n'ai eu aucun soucis, je fait tout mon entretien chez BM, et je ne pinaille jamais lorsqu'il faut changer tel ou tel pièce. PS: ma voiture a subie le rappel pour les coussinets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3deluxe 0 Posté(e) le 15 février 2006 2NI a écrit:Mon pote Fabio (M3Deluxe) n'a aucun soucis avec son auto... Elle a eu les rappels "normaux" et c tout. Et comme je le connais, il est pas du genre "tendre" avec... Alors dire que les E46 sont peu fiables c aller un peu loin je pense... D'autant que comme dit Ben, BMW est très gentil sur les garanties (cas de mon ex. 330d qui a eu une intervention pour un bras de suspension HS alors que l'auto était rabaissée depuis 30000kms à -60 sur amortos origines et ils ont rien dit du tout!!!) Chez Subaru France par exemple ils t'envoient directement chier... Pas tendre moi? Sacré Denis Pour les rappels, j´en ai pas eu, car la mienne est de 07/2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAIM-BM 0 Posté(e) le 21 août 2006 moi qui souhaite acheter un M3 E46, vous etes en train de me dissuader les gars.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume18 0 Posté(e) le 22 août 2006 JAIM-BM a écrit:moi qui souhaite acheter un M3 E46, vous etes en train de me dissuader les gars.... Mais non, te laisse pas abattre, fais pas comme moi Moi aussi j'en cherche un et dis toi qu'ils n'ont pas tous eu ce genre de souci c'est comme toutes les marques tu as parfois quelques modeles a eviter mais certains on des 2001 et n'ont rencontré aucun probemes Moi j'ai prefere attendre un peu et augmenter mon budget pour un 2003/2004 qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
--MaX-- 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 salut quand n'est t'il de l'embrayage du smg2 ?? y'en na t'il parmis vous qui ont rencontrez des problèmes ?? on parle souvent de cette fabuleuse boite, mais jamais de l'embrayage ya une "duree de vie" ou bien on peut faire 200000 pepere?? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lediscret012001 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 max, je trouve que tu te renseigne beaucoup sur les E46 je sais ce que cela veut dire mais je te sens pres a franchir le pas sinon pour ta question au sujet de l'embrayage de la smgII, cela fait dejà un bout de temps que je fouine sur le net et j'ai jamais entendu parler de probleme d'embrayage sur les smgII , j'en ai meme vu une recamment avec 220 000km et aucun soucis de ce coté là donc pour moi tu peut franchir le pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites