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bm87

Merci...

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Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil.
Je suis sur votre forum car j'ai un 325i (E30) de 1992 dont la culasse est fendue (d'apès bmw) et je cherche des tuyaux pour la faire réparer à un coût inférieur à celui proposé par le garage BMW de chez moi (3200 €), qui est le prix de la voiture en état.

Si vous avez des idées (un moteur, un garage sur le limousin nou les environs, charente, dordogne, lot, etc.), répondez sur le POST que j'ai mis dans "Gamme Généraliste", cela n'ayant plus à voir avoir les présentations

a+
TG

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Bonjour BM 87,
Quand tu dis "culasse fendue" veux tu dire que tu perds de l'eau quand la culasse est sous pression ou le PB est il différent?
La "culasse poreuse" j'ai connu ça avec les 323I au niveau des passages d'eau dans la culasse. C'était à l'époque un problème de fonderie connu de BMW dans cette série. Le remède préconisé était un"échange standart culasse" aux frais du pauvre crétin qui avait la malchance d'hériter d'une culasse à trous! Le moyen le plus économique piusque c'est ta question, trouver un bloc entier dans une casse automobile, solution que j'avais retenu (5.000 frs le bloc complet sur une BM en épave). Etre vigilant sur l'emplacement de l'échappement qui se trouve sur certains modèles avec un petit décalage obligeant à quelques rectifications sur le bloc.
Petite précision à propos du diagnostic de ton garage BM? La culasse à t'elle été démontée et éprouvée (mise sous pression) pour poser le verdict?
Courage à toi!
JP

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Ma voiture "mangeait" de l'eau, de plus en plus.
Maintenant, on en voit des traces dans l'huille, et à l'échappement.

Je l'ai portée chez BMW, qui a fait le diag. Je n'ai rien vu, car il avaient remonter le cache-culbuteur et préparé le devis (3200 €) pour l'échange. N'ayant pas cette somme, je suis rentré chez moi avec la voiture, et maintenant je ne sais pas quoi faire.

De plus, il semble que peu de voiture soit sorties comme cela (C'est un cab E30 qui est sorti alors que les berlines E36 sortaient déjà) et les amateurs BMW parle d'un "gros" 325 (???), ce qui veut dire qu'il existe 2 modèles au moins.

Mon problème, c'est que sans appui technique, je ne sais m^me pas quel moteur chercher !

a+
Tg

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