Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aimeledrift

Sur le point d'acheter une M3 E30 HARTGE: Derniers conseils

Messages recommandés

voila je suis sur le point d'acheter une M3 E30 Hartge

c'est une 1er main elle a 122 000kms anne 1989

J'ai la facture d'achat qui s'eleve a 360 000fr dont 60 000fr d'option HARTGE (amortisseurs bilstein retare hartge+ressort plus court, barre antiroulis plus grosse hartge av et ar, barre anti raprochement hartge, volant, pommeau, siege cuir griffe hartge, appuie tete ar option hartge + jantes en 16" hartge etc...)

Qu'est ce que vous me conseiller ou je doit faire attention en priorite.

Merci

me repondre par email aussi si c'est possible... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3E30 par HARTGE = H35-24s avec un 6cylindres dérivé du M88.
Ce modèle très peu vendu est extrement rare et encore plus en France donc les prix de vente frolent allegrement les 30K€ en occas.

Maintenant d'après ta description tu as déniché une M3e30 équipée HARTGE ce qui est très rare aussi et sympa de la part des pièces ajoutées.

Dans ton cas précis, les conseils sont les mêmes que pour toutes les M3e30 en occasion. Attention à l'entretien général de l'auto, présence de factures est bon signe mais pas essentiellement.
Regarde sous les moquettes d'éventuelles zones de corrosion.
C'est une voiture qui réagit assez bien le temps au niveau de la rouille mais elle commence à avoir de l'age donc on est pas à l'abri.

Après si elle est de 1989, c'est certainement un moteur 215ch catalysé. Donc très bien !
Après tout est histoire de tarifs.

En tout cas mets nous vite des photos de ta future acquisition.

NB: Si tu es en effet sur les traces d'une vraie H35-24s ce qui paraitrait étonnant d'apres la facture d'achat qui devrait normalement dépasser les 400 000 francs a l'époque, fait nous signe. Car ce modèle à certaines particularités qui sont vérifiables comme la plaque HARTGE, le reservoir additionel, le capot en GFK/Kevlar, les freins Percés/rainurés diametre 300mm etc.... autant de points qui te permettrai de vérifier l'authencité de la voiture convoitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que Hartge avait aussi un kit AAC+boîtier (+/-240cv)

Comme elle est de 89 elle ne devrait pas être trop attaquée par la rouille sauf si elle a été pêchetée, mais fait quand même attention à :
1°Aux cloches d'amortisseurs avant, elles se déchirent si l’auto à été surbaissée sans BAR.
2°Sous la boîte à fusibles, raccordement avec le tablier et la contre aile se déchire aussi.
3°Sous le joint de pare-brise, juste au dessus des ouies de ventilation, rouie.
4°Coté conducteur la soudure entre le longeront et le garde boue. Frappe avec la poignée d'un tourne vis pour écouter si c'est pourri en dessous de l'isolent.
5°Au niveau du garde boue inférieur avant, les projections d’eau et de cailloux percent l’isolent et attaque la tôle.
6°Sous les portes, il y a parfois des soufflettes de rouie
7°Si les ailes arrière ont été repliées, attention passe tes doigts dans les ailes.
8°Dans le garde boue arrière droit, il y a une goulotte de protection du câble de la batterie, elle est emboîtée et puis fixée par deux écrous. Vérifie si pas de rouie.
9°Vérifie les deux éclaires plaque, il y a parfois de la rouille en dessous.
10°Sous la vitre arrière, vérifie l’état de la gouttière.
Cà c’est pour la carrosserie, pour la mécanique, comme on dit souvent « je ne suis pas dans le moteur »mais vérifie la cohésion du carnet d’entretient (date /kms) si c’est toujours la même encre sur le cachet, demande pourquoi au proprio. Puisque c’est un 1er proprio, elle doit avoir le carnet. Important : demande à ce qu’elle soit froide quand tu arrives, certains soucis mécaniques sont cachés quand l’auto est chaude.
J’espère qu’elle n’a rien de tous ça et que tu nous mettras des photos à ton retour. Bonne achat, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

La H35-24s n'était plutot faite a partir d'une caisse d'e30 normal Sais pas ?

Du moins c'est les souvenirs que j'ai sur <> tofs.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chéché a écrit:
salut,

La H35-24s n'était plutot faite a partir d'une caisse d'e30 normal Sais pas ?

Du moins c'est les souvenirs que j'ai sur <> tofs.

Amicalement


La H35-24 est faite sur base de 323i ou 325i, la H35-24s est faite sur base de M3e30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils

je vais essayer de verifier tout ca et de ne pas me faire avoir

Ok merci


je vous en dirait plus ce week end j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Voila je vais aller voir la M3 E30 equipee hartge 1er main

elle a 122 000kms environ et la facture d'achat s'eleve a 360 000fr neuve...

je compte la toucher entre 10 500 et 11 000€

est ce que ca les vaut ??? je pense

a priori elle serait en super etat et jamais accidentee! bien sur a voir! car c'est rare les autos propre de cet age la...

le gars c'est un vieux soi disant passionne BMW et a priori il a aussi une BMW Z1........

je vais avec un pote carrosserie depuis 10ans qui restaure des caisse de collection : porsche, 2.7 RS, lambourghini MURA, 914, etc........... maserati , ferrari, mercedes sl....etc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant et fais des photos de la voiture du moteur des details qui te parraissent bien ou mauvais Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HELLO LES GARS :

c'est magnifique les M3 E30 surtout quand ca marche : je crois que je vais definitivement achter Japonais...

je suis alle chercher la M3 E30 a Lyon :

-caisse en superbe etat tres belle jamais accidente
-interieur cuir bon etat
-belle jantes hartge
- tout le carnet entretien a jour avec factures le top quoi
-on a essayer nickel.

je Suis rentre de Lyon a Colmar environ 430 kms a une moyenne environ de 150 a 160 km/h

arrive a colmar on va boire un coup avce des potes pour mon anniversaire.

puis 1 h apres on repart on fait 5kms et le voyant d'huile s'allume, alors je me range de cote et juste avant de couper le moteur claquement moteur donc etant mecano sur que ce sont les coussinets de bielle qui ont degage voir plus vilo marque ou bielle ........

j'essaie de demonter le bas moteur ce week end
et le vendeur paye les reparations si ca depasse pas 1500€ sinon je lui ramene...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu es mécano mais euuuuhhh as-tu vérifier le niveau d'huile avant de partir ? Car même avec la moitié tu as sans doute déjauger si t'as un peu attaqué... quoi de plus normal avec une m3 e30 d'attaquer... MAIS avec de l'huile au max !

Un vilo + 4 bielles = 2.500 euro hors TVA chez BMW... je sais de quoi je parle, celà m'est arrivé !

Ne te décourage pas, c'est une voiture extraordinaire...

Quand au japs, je préfère ne pas en parler...

Bonne M**** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà, le vendeur couvre les frais, c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur couvre à hauteur de 1500 euros, et non 2500 et quelques..... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai pas encore demonte mais a priori ce n'est pas le vilo ou les bielles ou coussinnet mais

le tendeur hydraulique qui aurait casse+verifier la chaine si detendue et voir au pire si les soupapes ont touche mais je pense pas donc on verra....

combine ca coute tendeur=chaine=pignon d'attaque+joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peux mettre un tendeur de E36 si je me rappelle bien Mika non?

C bien mieux que c elui de la E30 c çà? Alors 92€ le tendeur dernière génération si c le cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une photo de la bete sur l'annonce,c'est vraiment domage ce qui t'arrive car elle à l'aire très prpre mais bon comme on dit "l'habit ne fait pas le moine"
en tout cas bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est ma M3 marche....

jai deja pris vite fai 240km/h sans forcer hallucinant...


jai plus qu'a remplacer les silenbloc de tringle a l'ar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont ou nos photos

t as changer quoi pour que ca reparte aussi sec Beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

aujourd'hui je depose les triangles ar et je remplace les silenblocs ar des deux cotes par des silenblocs excentrique pour pouvoir regler mon train ar en consequence... c chiant a faire mais une fois que ce sera fini ca va etre cool...

les photos c'est des que jai les nouvelles plaque immat et des que l'auto sera nettoye nickel...

donc d'abord je repare les 2 3 petits truc et apres je la nettoie nickel...

(jai le tendeur hydrau a remplacer et les silenbloc et vis du triangle ar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos les silents blocs ar excentriques ne se reglent qu'une seule fois ! à la mise en place sur le triangle. Apres tu ne peux plus les bouger. Il faut passerla voiture en géometrie avec les anciens et voire ou en sont les cotes constructeurs. apres tu verras s-il faut ou non mettre ceux excentrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est les silenblocs sont remplaces

la je vais entamer une petite revision je vais refaire une vidange apres 1000 kms pr bien nettoyer ce moteur=filtre a huile...

et remplacer les bougies et apres bientot les pneus car il st presque mort deja...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeledrift a écrit:
ca y est les silenblocs sont remplaces

la je vais entamer une petite revision je vais refaire une vidange apres 1000 kms pr bien nettoyer ce moteur=filtre a huile...

et remplacer les bougies et apres bientot les pneus car il st presque mort deja...


on s'en fout mets des photos BetaLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M325 a écrit:


on s'en fout mets des photos BetaLoin


ouaih on veut des tofs! Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met les tof avant de pt encore un truc, on sait jamais avec les e30, c est fragile ces betes la Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 a écrit:
met les tof avant de pt encore un truc, on sait jamais avec les e30, c est fragile ces betes la Loin


oui, tres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas les meme en un poil plus gros?
je sais, jamais contant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai envoye a mika en plein ecran...

c lui qu'il les a mis sur le forum........


faut lui demander qu'il les mette en plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour vous faire plaisir les gars! les modos ne vont pas etre contents pour la taille des photos! Sais pas

Mpower238: effectivement, pas content Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben on fera avec... je vais allé m'acheté une loupe...


Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...