Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOLO-M3

Quelles pneus pour mes Jantes ?????

Messages recommandés

Voilà....

Maintenant que j'ai mes AC-Schnitzer aux bonnes dimensions pour ma M3 E30, c'est à dire, comme préconisé dans le catalogue Schnitzer, je ne sais pas encore quelle marque de pneus je vais faire monter dessus, sachant qu'en terme de dimensions, j'ai deux possibilités, toujours en me référant à la "Bible" Schnitzer:

Avant en 215/45/ZR17 et Arrière en 245/40ZR17

ou

Avant en 215/40/ZR17 et Arrière en 245/35/ZR17

Personellement, je pensais monter du Michelin, mais y'a pas forcément le meme modèle de pneus sur Avant/Arrière, du genre Pilot Primacy pour l'avant, et Pilot Sport 2 pour l'arrière.

Je voulais avoir un peu votre avis sur des marques aussi connues que Michelin, mais que je n'ai jamais testé, telles que Pirelli,Bridgestone,Dunlop ect...ect...

J'ai un large choix en terme de produits,car j'ai consulté plusieurs sites de pneus, mais hormis Michelin (Vive la France.....), je ne sais pas vers qui d'autre me tourner.

Peut-ètre Bridgestone, j'ai vu le Potenza RE 050 qui existe aussi bien pour l'avant et l'arrière ???

J'ai vu aussi du Continental SportContact 2.....connais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis deja je choisirai la monte : Avant en 215/40/ZR17 et Arrière en 245/35/ZR17
Ensuite pour le choix des pneu je choisirai les dunlop sp9000, deja un pour le point de vue visuel ca devrait te faire de jolie flanc tendu, ensuite parceque je n ai entendu dire que du bien de ce pneu.
Et c est ce que je compte mettre plus tard sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
a mon avis deja je choisirais la monte : Avant en 215/40/ZR17 et Arrière en 245/35/ZR17


Je me demande si ça va pas faire trop "tape-cul" avec un profil si bas ?????Visuellement, c'est clair que ça doit donner...

Sinon, après un petit tour sur le site Michelin, j'ai trouvé du Pilot Sport en dimensions 215/45ZR17 87Y et 245/40ZR17 91Y.
Ca me parait bien ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon michelin a mon avis tu paye beaucoup trop la marque, mon point de vue c est que meme si on accel bien avec nos M on ne va surment pas aussi loin que sur circuit donc ds la gamme de pneu que l on peut choisir c a dire, bridgestone s03, goodyear f1 gs-d3, dunlop sp9000, bon apres il y a des yokohama qui sont tres mais je ne mis connais pas, regarde will sur son M3 E30 avec moteur 3L a du dunlop il me semble.
Franchement comme je t ai dis moi a mon avis ds la gamme ou on se trouve les seule ptite difference a mon avis si le pneu taille carré ou serré BREF que des pti truk.

Et pk tape cul?? non je pense pas au viseul ca doit dechirer en plus.

ps: actuellement j ai des goodyear F1 gs-d3 et franchement mes pneu on 25 000km et y a vraiment que a la fin c a dire maintenant quand il sont mort que je vois ce que c est que un truk qui colle pas.
Et pour moi ce pneu est tres bon tant bien sur sec que sur mouille, je voudrait bien garder les meme, mais je prefere essayer un peu de tout voila.
Donc prochain DUNLOP sp9000 en flanc super tendu PunkPunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bridgestone s03 pour la performance mais Dunlop sp 9000 pour la longévité, les Dunlop sont inusables - plus de 40.000 bornes avec les arrières sur ma 320d bourrée de couple (même pas 20.000 avec les Michelins...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO635 a écrit:
(même pas 20.000 avec les Michelins...)!


Et sur ta M3, tu as monté quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remplacant je sais pas parceque, on dirait que ds certain diametre il n y a pas s-03 et que a la il y a le re je saais pas et vise versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai un copain qui à les mêmes jantes que toi et sur lesquelles il a usé des Michelin, il en était très content. Maintenant il à des Conti Sport Contact 2 et il en est super contant également.
Mais attention, il est en 215/40/17 à l'avant, AC-SCH préconise cette monte pour ne pas devoir modifier les caches de garde-boue.
Si ça peut t'aider...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
.....AC-SCH préconise cette monte pour ne pas devoir modifier les caches de garde-boue.
Si ça peut t'aider...
A+


Qu'entends-tu par "les caches de garde-boue" ?????

Tu veux dire les passages de roues en plastique ?????

Et à l'arrière, il est en quelle dimension ?????par curiosité, si tu peux te renseigner.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monte la plus adaptée est le 215/40 et 245/35, c'est ce qui se rapproche le plus du developement d'origine.
En plus tu le passera plus facilement sous les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:

En plus tu le passera plus facilement sous les ailes...


Et ca c le plus important NickelNickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:
BOBO635 a écrit:
(même pas 20.000 avec les Michelins...)!


Et sur ta M3, tu as monté quoi ????


J'ai encore des Bridge S02...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, ben je suis monté en 215/40x17 à l'avant et 245/35x17 à l'arrière. Sans aucune modification sauf le rabattement des ailes avant et arrière.
J'avais monté à l'époque des Michelin SX-GT, dont j'étais enchanté, mais en Michelin plus rien n'est disponible dans ces dimensions.
Le Pirelli P-ZERO SYSTEM (directionnel à l'avant et assymétrique à l'arrière) m'aurait plu, mais pas les bonnes dimensions non plus.
Je me suis rabattu sur le Conti Sport-Contact2 et je ne le regrette vraiment pas. J'aime le look, je trouve que c'est important. Et après quelques tours au Nürburgring, je peux dire que c'est un excellent pneu, très prévenant. J'ai envie de me faire un P-ZERO Sytem à moi en montant un Uniroyal Rain-Sport1 à l'avant (beau look aussi je trouve), mais bon, on verra plus tard.
Dernier truc, je suis gonflé en permanence à 2,5 à l'avant et 3,0 à l'arrière, soit la pression en charge préconisée par le constructeur et des jantes et de la voiture. C'est dur, c'est bruyant, mais ça tient la route et les pneus s'usent à plat.
Voilà, à disposition pour infos complémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes ces précisions HENRY
Juste une chose, niveau suspensions, tu es rabaissé de combien ???
J'ai vu les photos de ta caisse, avec les amortisseurs Schnitzer, en fait c'est du Bilstein, non ?????

Dans le catalogue Schnitzer, il est précisé que Bilstein fabriquait spécialement pour Schnitzer des kits suspensions.

C'est ce que tu as sur ta voiture ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement la "chance" d'avoir une suspension Schnitzer qui doit rabaisser l'auto d'environ 2 cm, mais avec les 17" je crois pouvoir dire qu'elle revient à peu de chose près à sa hauteur d'origine. La suspension avant est extraordinaire mais j'ai dû faire modifier l'arrière, ils fournissent des amortisseurs confort ...
Je les ai fait transformer et tarer comme je voulais, c'est maintenant une pure merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...