Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cryl-5051

Info modèle : M3 e36 LW

Messages recommandés

Tout le monde connait la M3e36 3.0l ou 3.2l voir la GT 3.0l limitée à 350exemplaires.
Cependant pour le marché US, une série limitée à 125 exemplaires est sortie des chaînes BMW Motorsport : La M3 LTW (LightWeight)

En gros une version allégée de la M3e36 3.0l.










LTW information:



limited production of 125

aluminum doors

approx 200 lbs weight savings over normal base M3

"specially selected" stock engines

special motorsports parts in the trunk:

oil pan - comes with the car, never installed

lower cross brace - installed

front stress bar - installed

special adjustable height wing - installed

carbon fiber dash trim

front seats are 325i sport seats in special cloth fabric

checkered flag decal

increased rear axle ratio to 3.23

dry weight 2940 lbs.

max load weight 4225 lbs
M3 LTW, aka M3 CSL
sticker price $48,470 (or was it $47,500)

passenger side strut tower has an id sticker from BMW Individual with the serial number on it.

manufacturer plate says "BMW M GMBH"

build sheet from under rear seat says "SONDERSERIE M3 US CSL"

splitter on front air dam

suspension differences from stock '95 M3:

springs are slightly shorter and stiffer

shocks/struts/swaybars, are the same

alignment changed

production occured 8/95 - 10/95

125 total made

no radio, but amp/speakers/wiring remain

225 lbs lighter than standard base M3 (2950 vs 3175)

aluminum doors save 44 lbs

soundproofing material removed

Forged wheels are 8 lbs lighter each over 10-spoke M3 wheels

Forged wheels were 7.5"x17" with 41mm offset in front

Forged wheels were 8.5"x17" with 41mm offset in rear

larger wheels, 8.5"x17", in rear

lighter/stronger forged aluminum 5-spoke Motorsport wheels

BMW claims 13.9 sec 1/4 mile vs 14.5 sec for standard M3

many parts used from the Euro M3 Coupe (aluminum doors/springs/...)

Pour info :
Le bloc utilisé est le S50 B30 US 3.0l de 240ch DIN

Un site de recencessement au canada de beaucoup de modèles phares de chez BMW peut vous filer des photos supplémentaires
:: M3 LTW REGISTRY ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais deja vue des tofs de la caisse et des eplication, mais j y ai jamais trop porter intention mais bon vue que un 3L d origne c mieux que un 3L2 alors la en version csl ca doit faire mal.lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
J avais deja vue des tofs de la caisse et des eplication, mais j y ai jamais trop porter intention mais bon vue que un 3L d origne c mieux que un 3L2 alors la en version csl ca doit faire mal.lol.


Avec un vrai S50 B30 Européen oui c'est clair mais avec le S50 B30 US c'est peut être moins vrai... Sweat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:

En gros une version allégée de la M3e36 3.0l.


C klr quel est allegé cette M, pas de cuir chauffant, pas de clim pas de gros odb, si c ca l' allegement je prefere la mienne LoinLoinLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg M POWER a écrit:
.....mais bon vue que un 3L d origine c mieux que un 3L2.....lol.


Pourquoi dis-tu cela JG ????Un 3.2L c'est pas mieux ????
A quel(s) niveau(x), c'est pas mieux ????C'est tout de meme une évolution du 3.0L ????

Désolé, pour ce petit HS Cryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ca ds un ton humoristique PunkPunk c est pour ca que jai mis lol.
un eternel debat qui ne se terminera jamais, sinon pour cet M3 us, c nul il na meme pas les siege cobra en plus l aileron est vraiment nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas le post Nickel
Je pense que tous ceux qui comme moi ont cherché une BAR ou X-brace sont deja tombés sur ce site... Sais pas

PS: entre nous-> si elle n'a jamais fait gd bruit cette version c'est surement parceque y a pas de quoi se taper le cul par terre... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aime bien l aileron meme si je compte pas le mettre sur la mienne j aime beaucoup l aileron

c est un aileron de m3 gt mais avec deux petites rallonges One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M_POWER a écrit:
....
PS: entre nous-> si elle n'a jamais fait gd bruit cette version c'est surement parceque y a pas de quoi se taper le cul par terre... Euh



C'est clair qu'elle n'est pas phénoménale surtout avec ses 240ch et ses sièges de 325coupé.... mais bon juste 125 exmplaires... pti côté collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
C'est clair qu'elle n'est pas phénoménale surtout avec ses 240ch et ses sièges de 325coupé.... mais bon juste 125 exmplaires... pti côté collection


Coté collection, pour la meme puissance, je préfère de loin...........................








Une M3 E30 Sport Evolution. Nickel

Celle-là par exemple:

http://www.mobile.de/SIDhtLBlqHge0O3TygEHu-H5A-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1125411959A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B30%81_-t-vCaMkMoPRSeSmVb_X_Y_x_yprsO~BSRA6D1100D3500Bm3I300000000CPKWBM3HinPublicA2A0A0A0I250000000A0/cgi-bin/da.pl?sprache=4&bereich=pkw&top=10&id=11111111178230009&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... comparons ce qui est comparable... une M3e36 même 3.2l ne pourra jamais être comparé à une vraie M3e30 SportEvo.. ptdr








Loin


Fin du HS.... sinon les E36istes vont nous massacrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
lol... comparons ce qui est comparable... une M3e36 même 3.2l ne pourra jamais être comparé à une vraie M3e30 SportEvo.. ptdr








Loin


Fin du HS.... sinon les E36istes vont nous massacrer



c est clair que la ca va FightFightFightNinjaFightFightFight


toute facon moi je ne suis pas sectaire j aime les //M donc je serai plus High High High High High un Miste One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poid total
dry weight 2940 lbs / 2.20833 = 1331.32kg

Poid enlever
200lbs / 2.20833 =90.55kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryl-505 a écrit:
lol... comparons ce qui est comparable... une M3e36 même 3.2l ne pourra jamais être comparé à une vraie M3e30 SportEvo.. ptdr

Loin


Fin du HS.... sinon les E36istes vont nous massacrer



FightFight HEIN???? ta dis quoi???? FightFight MAIS CA VA PAS FightFight lol
nan mais plus serieusement je pense que tu a raison, on peut dire que un 3L2 c banale enfin commun, mais apres une E30 de plus en sport evo y a pas de mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...