Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahoy

alternateur>état des charbons

Messages recommandés

Salut à tous , ma batterie ne charge plus et se retrouve souvent à plat , la batterie est neuve , j'en ai déduis que cela venais surement de l'alternateur , n'ayant jamais vu de charbons auparavant je suis incapable de juger de l'état des derniers , voici 2 photos , j'aimerai vos avis , merci d'avance Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir NAHOY

A première vu tes charbons sont encore bon mais est ce que l’axe qui reçoit les charbons est il sal , si c’est le qu’a tu prend du papier à poncer de tôlerie et tu le nettoies avec il faut qu’il soit brillant et une petite question est ce que tu as contrôlé ton alternateur avec un volmètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , non je n'ai pas utilisé de voltmètre , je n'en ai pas mais je peut m'en faire prêter un , quelle est la marche a suivre pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur à l'aide du voltmetre ?
pour le papier à poncer , du 600 à l'eau ... sans eau évidement Laughing fera il l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tes charbons sont encore bons. Moi je passerais la piste du rotor au 900 (papier a poncer) puis remontage. Pour le controle, moteur tournant au ralenti du dois au moins avoir du 13.4v et ca ne doit pas dépasser 14.8v en ralenti accéléré. (voltmetre aux bornes de la batterie)

si jamais ca ne vas pas (comme tu as un régulateur de tension non intégré)
tu te mets en sortie de l'alterno avec ton voltmetre pour mesurer la tension alternative de sortie. si ca débite + de 12v et plus ton alterno est ok...

dans ce cas soit ton régulateur est HS soit tu as un probleme dans ton faisceau de charge, mauvaise connexion, faisceau fondu...

bon courage

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse , je vais me faire preter un voltmetre et vérifier tout ça cet aprem si je peut , si le régulateur est HS puis je en trouver facilement en neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but n'était pas de prendre de court notre jojo national... mais si j'ai bien répondu alors tant mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le but n'était pas de prendre de court notre jojo national... mais si j'ai bien répondu alors tant mieux


Il n’y a pas de problème pour que tu réponde plus vite que moi tant que la réponse est juste cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai utiliser le voltmetre est tout va bien , je crois avoir trouver et résolu la cause de mon problème , l'alternateur était orienté trop bas et la courroie ne venais plus s'enclencher dans la poulie correctement (ce qui expliquer aussi le petit sifflement que je j'entendais assez souvent) . à moins que ça soit le fait d'avoir débrancher et rebrancher les câbles... enfin bon je ne sais pas mais ça remarche et le témoin de charge aussi !

J'ai quand même fait le con juste après ,je roulais à 90kmh et tout a coup le moteur se met à faire beaucoup moins de bruit et perd énormément en accélération , je tombe a 60kmh , je m'arrête sur le bord de la route et vérifie :

En remontant l'alternateur j'ai oublier de bien attacher le fil de bougie , ce dernier est venu ce "balader"contre l'échappement est a fondu silent . heureusement j'ai les câbles en double sur un autre moteur donc c'est réparé . rouler sur une patte c'est pas cool Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Citation :
et si c'est faux, il se passe quoi?????



Je te tire les oreilles Very Happy


ah non!!! j'aime pas ca, ca fait mal!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AMI6 22 a écrit:
Citation:
et si c'est faux, il se passe quoi?????



Je te tire les oreilles


ah non!!! j'aime pas ca, ca fait mal!!!!


Bien sur c’était une plaisanterie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...