Nahoy 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut à tous , ma batterie ne charge plus et se retrouve souvent à plat , la batterie est neuve , j'en ai déduis que cela venais surement de l'alternateur , n'ayant jamais vu de charbons auparavant je suis incapable de juger de l'état des derniers , voici 2 photos , j'aimerai vos avis , merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonsoir NAHOY A première vu tes charbons sont encore bon mais est ce que l’axe qui reçoit les charbons est il sal , si c’est le qu’a tu prend du papier à poncer de tôlerie et tu le nettoies avec il faut qu’il soit brillant et une petite question est ce que tu as contrôlé ton alternateur avec un volmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 merci pour ta réponse , non je n'ai pas utilisé de voltmètre , je n'en ai pas mais je peut m'en faire prêter un , quelle est la marche a suivre pour vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur à l'aide du voltmetre ? pour le papier à poncer , du 600 à l'eau ... sans eau évidement fera il l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 salut, tes charbons sont encore bons. Moi je passerais la piste du rotor au 900 (papier a poncer) puis remontage. Pour le controle, moteur tournant au ralenti du dois au moins avoir du 13.4v et ca ne doit pas dépasser 14.8v en ralenti accéléré. (voltmetre aux bornes de la batterie) si jamais ca ne vas pas (comme tu as un régulateur de tension non intégré) tu te mets en sortie de l'alterno avec ton voltmetre pour mesurer la tension alternative de sortie. si ca débite + de 12v et plus ton alterno est ok... dans ce cas soit ton régulateur est HS soit tu as un probleme dans ton faisceau de charge, mauvaise connexion, faisceau fondu... bon courage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 merci pour ta réponse , je vais me faire preter un voltmetre et vérifier tout ça cet aprem si je peut , si le régulateur est HS puis je en trouver facilement en neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 il je pense que chez les revendeurs de pieces 2cv tu trouveras facilement.... au pire sur www.oscaro.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 allez...... au charbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 PHOZ182 tu m’as pris de court mais très bonne réponse pour le volmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 le but n'était pas de prendre de court notre jojo national... mais si j'ai bien répondu alors tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Citation :le but n'était pas de prendre de court notre jojo national... mais si j'ai bien répondu alors tant mieux Il n’y a pas de problème pour que tu réponde plus vite que moi tant que la réponse est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 et si c'est faux, il se passe quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Citation :et si c'est faux, il se passe quoi????? Je te tire les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 ne vous inquiètez pas vous êtes en phase tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahoy 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bon voila j'ai utiliser le voltmetre est tout va bien , je crois avoir trouver et résolu la cause de mon problème , l'alternateur était orienté trop bas et la courroie ne venais plus s'enclencher dans la poulie correctement (ce qui expliquer aussi le petit sifflement que je j'entendais assez souvent) . à moins que ça soit le fait d'avoir débrancher et rebrancher les câbles... enfin bon je ne sais pas mais ça remarche et le témoin de charge aussi ! J'ai quand même fait le con juste après ,je roulais à 90kmh et tout a coup le moteur se met à faire beaucoup moins de bruit et perd énormément en accélération , je tombe a 60kmh , je m'arrête sur le bord de la route et vérifie : En remontant l'alternateur j'ai oublier de bien attacher le fil de bougie , ce dernier est venu ce "balader"contre l'échappement est a fondu . heureusement j'ai les câbles en double sur un autre moteur donc c'est réparé . rouler sur une patte c'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 comme tu le dis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 AMI6 22 a écrit:Citation :et si c'est faux, il se passe quoi????? Je te tire les oreilles ah non!!! j'aime pas ca, ca fait mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Citation :AMI6 22 a écrit: Citation: et si c'est faux, il se passe quoi????? Je te tire les oreilles ah non!!! j'aime pas ca, ca fait mal!!!! Bien sur c’était une plaisanterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites