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john2a

M3 3.2l qui chauffe

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salut a tous, j'ai besoion de conseils au sujet du petit soucis qui arrive a ma M3 3.2l

je vous explique: j'ai roulé 15 kilometre et je me suis arrété environ 30min, je redemare et la j'entends le ventilo( je me suis dit bizar), j'ai rouler 6kilometre et me suis arrété 1h, je suis reparti et 500 metre apres je regarde ma jauge de temperature d'eau et elle etait deja au 3/4 (habituelement elle depasse pas la moitié)

j'ai un peu roulé et la jauge oscile entre le 3/4 et juste en dessous de la marque rouge (3.5/4)
je pense qu'il y a un probleme avec le ventilo electrique qui ne se declenche plus!

j'aurai besoin de conseil, tout d'abord si quelqu'un a eu un probleme du meme style, et si quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le relai du ventilo et la sonde (je pense que c'est celle sur le radiateur a droite a 3 fil)


merci a bientot

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Ces peut etre tout simplement ton calorstat qui s'ouvre pas entierement du coup il ne laisse pas tout passer vers ton radiateur

Deplus c'est une piece vite changer et qui coute pas trop cher
n'oublie pas de commander en meme temps les joints torique d'un total de 3 ( 1 etancheité au niveau du calorstat et 2 pour le tube alu qui vas du couvercle calorstat au bloc moteur )et toujours les montés legerement lubrifier

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ok merci, mais il se situe ou le calorstat?
vous avez des info, sur sa temperature d'ouverture?

moi je pensais peut etre a la sonde qui declenche le ventilo. je vais essayer de la tester, et de voir si en la courcircuitant le ventilo declenche!


je vais regarder ce matin


merci beaucoup
si vous avez d'autre info, merci

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regarde ce poste que j'ai fait il y a quelque temps tu trouvera des photos et sur la derniere photo tu pourra voir son logement car il s'emboite directement sur le dessus de la pompe a eau
/viewtopic.forum?t=410

L'ouverture se fait de memoire a 85° ou 87°

1- demonté le ventilo qui est fixé sur le bout de l'arbre de la pompe a eau ( attention pas inverser clef de 32 on la met un on tape un coup sec dessus dans le sens horaire moteur en face de soit )

2- Virée les caches plastique pour sortir les pales de ventilo

3- Debrancher les 2 capteur qui se trouve au dessus du couvercle qui renferme le calorstat et debrancher les 2 grosse durite qui se fixe sur le couvercle
4- defaire les 3 longue vis clef de 10 et enlever le couvercle fermement car il tiend bien car le tube en alu qui fait la jonction couvercle bloc moteur
5- le calorstat et sous tes yeux

6-remontage en sans inverse et surtout huilé legerement les joints torique surtout ceux qui sont sur le tube alu

7- remplissage du vase d'expension ( purge automatique via le petit tuyau de refoulement )

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