Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP@The Fast

Casse moteur M3 E46

Messages recommandés

Re Les Amis,
Question pour les experts du forum.
Etes vous au courant de casse moteur ayant affecté les modèles M3 E46 2002/2003? Une lettre très explicite a été adressée aux utilisateurs américains en 2004 relevant je cite " contamination du système de lubrification durant l'assemblage, en combinaison avec des tolérances défavorables de la pompe à huile moteur".
BMW North America propose une extension de garantie à 6 ans/ 100.000 miles au premier des deux. Des échos sur des problèmes similaires et leur traitement en France?
Je sais, c'est un poil long la question Laugh
Merci d'avance de vos lumières,
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, c´était un problème de coussinets qui ont été remplacés et il y a eu aussi des rappels en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modèles affectés 2001/2002 chez nous je pense. Pas 2003.

Toutes ont du passer en atelier pour cette opération (coussinets comme dit Fabio) suite à reception du courrier BMW ou sans que le proprio ne le sache lors d'une révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les coussinets mais les pompe a huile qui lubrifie mal le bas moteur d'ou le probleme de coussinets.Et cela ne concerne que les modele 2001, 2002. A partir de 2003 plus de souci. Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ces problèmes sur modèles 2001 et 2002, rien d'autres au niveau des rappels ????

Pas d'autres points faibles ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole de ressortir ceci mais en resume, a ce jour, vaut mieux essayer de chopper un modele donc 2003?
Si mes renseignements sont a jour, le E46 a subit une legere modifs a partir du 04/2003... Angel

Quelqu'un sait de quoi il s'agit? A part l'implentation des feux AR a diodes Gay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance:

Barre anti rapprochement (à partir de la fin 2002)
Feux AR à diodes
Bi-xenon en série
Nouvelles couleurs extérieures et habillages extérieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes ont concernés la qualité de fabrication des coussinets de tete de bielle et lapompe à huile, la mienne qui est de fevrier 2002, a subit uniquement le remplacement des coussinets (au moins ça c'est fait pour la suite), la pompe à huile concernait que les tous premiers modeles de e46, dons la mienne n'était pas concernée, Le remplacement des coussinets à eu lieu y'a 2 ans, et RAS. Notans que les coussinets ont du être à remplacer même sur des voitures produites jusqu'en 2004, car cétait un vrai poblème de fabrication.

Comme dit l'adage, mieux vaut une voiture ancienne ayant subit tous ses rappels, qu'une récente sans entretien BM

La mienne a maintenant 90mkms et marche toujours aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierrotS3 a écrit:
Notans que les coussinets ont du être à remplacer même sur des voitures produites jusqu'en 2004, car cétait un vrai poblème de fabrication.


Jusqu'en 2004 ?!?!?!?
D'où tiens tu cette source d'information ???
Ca me surprends, tout de même ???

Egalement, lorsque l'on parle d'année, c'est bien année de fabrication, c'est à dire en sortie de chaine ???

Je regarde de plus en plus les E46, et ces problèmes de fiabilité, c'est pas très cool...Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dit 2004, comme j'aurais dit fin 2003, je n'ai pas l'info exact, simplement pour avoir été concerné (la mienne est de fevrier 2002) ;et heureusment d'ailleurs car je préfère avoir une voiture avec toutes les pièces concernées par le rappel remplacées, plutot que de ne pa ssavoir si ma voiture est concernée.

Tout ce que je peut te dire c'est que lorsque ça été fait, le chef d'atelier, me disait que certaines ont eu les coussinets changés deux fois (problèmes de fabrication).

Bref, si tu veux savoir exactement savoir si une voiture est concerné par tel ou tel rappel, et si oui, a-t elle bien eu ces pièces remplacées, y'a QUE bm qui te le dira.

Si tu veux être sûr de ton coup, cherche-en une uniquement dans le résau BM, là au moins tu aura en plus une garantie comme une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierrotS3 a écrit:


Tout ce que je peut te dire c'est que lorsque ça été fait, le chef d'atelier, me disait que certaines ont eu les coussinets changés deux fois (problèmes de fabrication).

euh att j'espere avoir mal compris la Crazy
tu oudrait dire que BM aurait remplacé des coussinet defectueu par d'autre coussinet defectueux CrazyCrazy ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si le sous-traitant a eu toute une série foireuse on ne peux pas vraiment reprocher quoi que se soit à BMW... Au contraire! Plutôt s'estimer heureux qu'ils soient "larges" dans leurs prises en charge! Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
Ben si le sous-traitant a eu toute une série foireuse on ne peux pas vraiment reprocher quoi que se soit à BMW... Au contraire! Plutôt s'estimer heureux qu'ils soient "larges" dans leurs prises en charge! Angel
euh jsui pas d'accord ..... et le clients ds l'histoire !!??
donc si le rappel coussinet a etez fait mais que les neuf sont egalment defectueu, il ce passe quoi en cas de casse moteur WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 a écrit:
Vous avez cas achetés des E36, pas de probleme de coussinet Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis


Certes mais moi j'en connais qd même un qui a réussi à le casser son moteur E36! Mr. Green

Et pan! Kc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2NI a écrit:
M@RMOTTEM3 a écrit:
Vous avez cas achetés des E36, pas de probleme de coussinet Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis


Certes mais moi j'en connais qd même un qui a réussi à le casser son moteur E36! Mr. Green

Et pan! Kc
ptdrptdrptdr

le seul qui fallait pas qui la ramènne, il ce pointe avec ces gros sabots GayCrazyEuhlol!




FumetteFumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
le seul qui fallait pas qui la ramènne, il ce pointe avec ces gros sabots GayCrazyEuhlol!FumetteFumette


Mefie toi Maxou,le jour ou je vais l' essayé ton M, il va pas fumé que des pneus LoinFumetteFumetteFumette

2NI a écrit:

Certes mais moi j'en connais qd même un qui a réussi à le casser son moteur E36! Mr. Green

Et pan! Kc

Tu crois que je pourrais y arrivé avec la tienne BetaMr Green BisMr Green BisMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...