Invité Alex461 Posté(e) le 23 août 2005 Voila comme mon titre le dit je veux avoir des infos sur le 3l et 3.2l. - Question solidité les 2 blocs sont identique? ils prennent combien en puissance max c bloc là? - Le tau de compression d'origine et 2? - Bielle et piston d'origne supporte combien? (piston forgé d'orgine?) - Meme question pour le vilo? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 août 2005 Je ne pourrais t'aider que sur le 3.2 Le bloc encaisse entre 360 et 370chx sans probleme de fiabilité Le taux de compression est de 11.5 pour le 3.2 si mes souvenir sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex461 Posté(e) le 23 août 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Le bloc encaisse entre 360 et 370chx sans probleme de fiabilité Non mais si on décomprime il peut monter plus haut pas. Car 360/370 c pas beaucoup sa!! Non il doit prendre plus le bloc en lui meme non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 août 2005 Avec un bloc complet d'origine ca peut monter jusqu'a 370chx sans rien changer. Le bloc prend jusqu'a 440chx environ en groupeA ou en course de cote mais attention les regimes deviennent stratosheriques et le cout egalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex461 Posté(e) le 23 août 2005 Quand on vois des M monter comprésor ou turbo les blocs prennent bien plus de 440ch pour temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 23 août 2005 Le Stimu parle de bloc ATMO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 août 2005 Oui mais un moteur turbo et atmo sont differant, il y a du gros boulot à faire pour mettre un suralimentation sur le S50 B32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex461 Posté(e) le 23 août 2005 Justement vous avez des sites U.S ou Allemand ou autre pour voir des pieces (joint de cucu / bielle / piston ...) Le bloc pour la passer en turbo et retoucher dans quel circonstence à par le niveau de compression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 23 août 2005 http://www.activeautowerke.com/main.cfm http://www.g-power.de http://www.koperformance.com/bmwturbo.html http://www.nextek.ch http://www.sgmotorsport.be/Preparation.htm http://www.turbomotor.it http://www.turbotechnique.com/ Francais qui fais du tres tres bon boulot : civic type R 422cv http://www.turbokits.com/m3_turbo_kits.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 23 août 2005 Tu connais le prix d'un piston pour ce genre d'auto ???? La il t'en faut 6, idem pour les bielles ect etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex461 Posté(e) le 23 août 2005 Oui merci je connais les prix. Bon ok j ai peut etre qu'une guez de gti-r avec un turbo qui arrive a paine a rentrer de dedans mais je vais essayer de m'en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex461 Posté(e) le 24 août 2005 Voila j'ai un peu regarder le site http://www.turbotechnique.com/ Il a fait quoi sur BM? Vous en pensez quoi à long terme etc. On t-il deja sortie des truc fiable sur BM ou qui tourne bien. Merci de vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex461 Posté(e) le 24 août 2005 Alex a écrit:Voila j'ai un peu regarder le site http://www.turbotechnique.com/ Il a fait quoi sur BM? Vous en pensez quoi à long terme etc. On t-il deja sortie des truc fiable sur BM ou qui tourne bien. Merci de vos reponses. Turbotechnique on dirait enciennement Heyer non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 25 août 2005 Alex a écrit:Alex a écrit:Voila j'ai un peu regarder le site http://www.turbotechnique.com/ Il a fait quoi sur BM? Vous en pensez quoi à long terme etc. On t-il deja sortie des truc fiable sur BM ou qui tourne bien. Merci de vos reponses. Turbotechnique on dirait enciennement Heyer non? Franchement j'ai pas trop confiance a cette boutique du moins elle m'inspire pas surtout quand je voie ce qu'il propose au niveau de prepa de 21turbo ( et oui je la connais par coeur celle la car j'en ai une bien modifier ) quand je voie la puissance annoncer en stage 3 et 4 il peu se gratter avec ce qu'il propose pour avoir les cheveaux qu'il annonce * stage 3 250/270cv filtre à air/eprom/régulateur es/injecteurs/ligne/turbo t35/durite inox silicone/dump. * stage 4 280/300cv filtre à air/eprom/régulateur es/injecteurs/ligne/collecteur/turbo t35/durite inox silicone/intercooler frontal/dump/joint de culasse/cale de culasse. Pour infos je sort 260cv et 41mkg sur la mienne mesure effectuer avec powerdyn a plusieur reprise ( et valeur de parametre du soft testé sur modele non modifier ) Pour avoir cela ( eprom rs235cv + gros papillon + dump + gros echangeur frontal celui qu'il a en photo sur son site avec durite inox sur mesure + turbo legerement preparé et 1.5bar de pression + ligne GrA complete + regulateur de pression d'essence + admission direct bien placé AAC origine pour avoir un max de couple Moi je le trouve tres optimiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Alex461 Posté(e) le 25 août 2005 666devilfr a écrit:Alex a écrit:Alex a écrit:Voila j'ai un peu regarder le site http://www.turbotechnique.com/ Il a fait quoi sur BM? Vous en pensez quoi à long terme etc. On t-il deja sortie des truc fiable sur BM ou qui tourne bien. Merci de vos reponses. Turbotechnique on dirait enciennement Heyer non? Franchement j'ai pas trop confiance a cette boutique du moins elle m'inspire pas surtout quand je voie ce qu'il propose au niveau de prepa de 21turbo ( et oui je la connais par coeur celle la car j'en ai une bien modifier ) quand je voie la puissance annoncer en stage 3 et 4 il peu se gratter avec ce qu'il propose pour avoir les cheveaux qu'il annonce * stage 3 250/270cv filtre à air/eprom/régulateur es/injecteurs/ligne/turbo t35/durite inox silicone/dump. * stage 4 280/300cv filtre à air/eprom/régulateur es/injecteurs/ligne/collecteur/turbo t35/durite inox silicone/intercooler frontal/dump/joint de culasse/cale de culasse. Pour infos je sort 260cv et 41mkg sur la mienne mesure effectuer avec powerdyn a plusieur reprise ( et valeur de parametre du soft testé sur modele non modifier ) Pour avoir cela ( eprom rs235cv + gros papillon + dump + gros echangeur frontal celui qu'il a en photo sur son site avec durite inox sur mesure + turbo legerement preparé et 1.5bar de pression + ligne GrA complete + regulateur de pression d'essence + admission direct bien placé AAC origine pour avoir un max de couple Moi je le trouve tres optimiste Oui meme dans les kit BM je pense qu'il voit un peu gros ou alors il marque pas tout se qu'il y a dans le kit enifn j'espere. Car j'amais on y voit des nouveau injecteur lol. C'est pas avec un regulo d'essance qu'on va tout résoudre ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 25 août 2005 Heyer Devellopement a fermer y a +/- 2 ans maitenant a causse des 2 blaireau qu'il avais embaucher qui ont re-ouvert sous le nom de MCR78 et franchement si tu a un moteur en etat de marche va surtout pas labas tu risquerais d'avoir un TD a la place de ton M. Le mec qui avais ouvert Heyer Devellopement est competent malgre qu'il etais jeune parsqu'il avais quand meme fais les formation qu'il fallait pour ce lancer dans ce genre de bizz et tu monte pas sa si au 1er moteur preparer sa pete ou sa marche pas parsque le soir meme ton nom est sali sur tout les gros forums 666devilfr: c pas parsque tu tire - de CV que TurboTechnique que c forcement toi qui a la bonne prepa, sa aurais etais un preparateur allemand anglais ou autre j suis sur tu ne l'aurais pas decendu comme sa ? J di sa parsque c rare de trouvais une boite en france qui propose de bon truc et surtout que apres avoir echanger plusieur mail avec lui je le trouve plutot zen et il ce prend pas pour Mr parsqu'il a une boite de prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 25 août 2005 Votre turbo technique là çà me fait bien rire... Un mec sans coordonées de société, qui ne monte pas ce qu'il revend et qui se prétend préparateur? Il se charge de récupérer les pièces et me les vendre par le net? J'ai pas besoin de lui moi... J'suis assez grand pour le faire tout seul... Ah ce qui fo pas voir sur le net c hallucinant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 26 août 2005 ///M3_RS a écrit:Heyer Devellopement a fermer y a +/- 2 ans maitenant a causse des 2 blaireau qu'il avais embaucher qui ont re-ouvert sous le nom de MCR78 et franchement si tu a un moteur en etat de marche va surtout pas labas tu risquerais d'avoir un TD a la place de ton M. Le mec qui avais ouvert Heyer Devellopement est competent malgre qu'il etais jeune parsqu'il avais quand meme fais les formation qu'il fallait pour ce lancer dans ce genre de bizz et tu monte pas sa si au 1er moteur preparer sa pete ou sa marche pas parsque le soir meme ton nom est sali sur tout les gros forums 666devilfr: c pas parsque tu tire - de CV que TurboTechnique que c forcement toi qui a la bonne prepa, sa aurais etais un preparateur allemand anglais ou autre j suis sur tu ne l'aurais pas decendu comme sa ? J di sa parsque c rare de trouvais une boite en france qui propose de bon truc et surtout que apres avoir echanger plusieur mail avec lui je le trouve plutot zen et il ce prend pas pour Mr parsqu'il a une boite de prepa Sur le sujet de la 21 je la connais tres bien et il est impossible de sortir + de 260cv avec la gestion d'origine + eprom et le reste en 2L de cylindré il faut passé systematiquement en gestion type sybelle Les 21turbo europacup de 300cv qui sortait de chez renault sport avait une toute autre preparation pour arrivé a les sortir et passé systematiquement par une injection sybelle et un turbo bien plus gros et un AAC pointu La seul personne que je connais qui a sortie 260cv a la roue mesure effectuer sur banc ce qui correspond a + de 300cv a etait obliger de passer en 2L2 + turbo T4 hybride + AAC pointu et autre piece Toute les personnes qui cotoit le forum http://www.21turbo.com savent autant que moi ce qui est realisable sur cette caisse Niveau injection je sais de quoi je parle sur la 21 car j'ai developper un soft specifique pour modifier sa carto et je connais ses limites Meme BOZIAN n'as su tiré + de 260cv sur le 2L avec la gestion d'origne modifier avec map sensor 0-3bar Voila le screenshot de mon soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 26 août 2005 Pour donner une idée des capacités de Bozian, ce sont eux qui ont preparé la 206 Wrc pour Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 26 août 2005 ///M3_RS a écrit: sa aurais etais un preparateur allemand anglais ou autre j suis sur tu ne l'aurais pas decendu comme sa ? J di sa parsque c rare de trouvais une boite en france qui propose de bon truc et surtout que apres avoir echanger plusieur mail avec lui je le trouve plutot zen et il ce prend pas pour Mr parsqu'il a une boite de prepa Non pas dut tout je sais reconnaitre le tres bon boulot et niveau des preparation francaise par exemple a 30km de chez moi il y a le preparateur Cupissol tres connu et specialisé dans les renault et je peux te dire que ce qu'il fait est plus que a la hauteur Le gars ne fait pas de pub il a un nom qu'il s'ait forgé en competition il ne prepare pas de caisse pour des jacky comme nous il ne fait pas de caisse 'tuning" lui c'est la competition pure et se qu'il sort de son atelier depuis + de 15 ans sons de vrais horloges Je connais d'autre preparateur en personne que je cotoit regulierement comme amis sur d'autre modele de voiture qui est du meme style que cupissol Je ne dénigre pas du tout les preparateurs francais et sais les reconnaitre a leur juste valeur Puis je veux pas trop dire mes par exemple turbotechnique avec sa prepa stage 4 sur la 21turbo et son collecteur sur mesure inox n'as jamais bien marché tellement qu'au bout de quelque semaine le gars qu'il la eu sur sa caisse celui qui est en photo sur son site le vendais et en a pas dit des elogues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites