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alexgb11

E30 drift project ----> Pschiiit

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Suite a la vente de ma 320is, je quitte les moteurs ///M pour prendre un bon vieux 6 cylindres :

Voici la base que je viens de ramener :

C'est une 320 avec un moteur de 2.5l de 89, montée sur 4 bilsteins, boite sport, pont autobloc de rapport 3.23, vidée et déblaxonée.

Quelques photos :















hier, j'ai enlevé tout les autocollants et enlevé la peinture sur les baguettes de vitres pour lui donner un look de ph.1

Niveau prepa, a venir :

- Souder un pont 3.91 Malades
- Monter des bares anti roulis Eibach reglables
- Camber plate a l'avant
- Montage du train arriere en rigide
- Ligne d'echappement amélioré

Je verrai pares essai sur piste si le 2.5l est suffisant. S'il ne l'est pas, montage d'un 3.5l Nickel

D'autres photos a suivre et a partir de septembre quelques videos Punk

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J'ai oublié le coté esthetique :

Mise en place d'un capot noir et suppression du becquet a l'arriere. J'aimerais qu'elle ressemble a ça, une fois finie :

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Sympa comme caisse Nickel!

Ca vas encore sentir la gomme brulée Loin !

P'tit Hs, pourkoi t'as vendu ta 320is qui était pourtant + performante qu'un 325i Euh ? Mp si tu veux.

Amicalement.

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J'ai changé car la 320is :

- Mobilise trop de capital
- Vehicule trop rare pour faire du drift
- Pas assez de couple pour le drift
- Pieces trop chers

Sais pas

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une fois fini ta caisse sera plus belle que maintenant Nickel

faut dire que la elle est moche entre les autocollants cette jupe avant et cet aileron elle est pas aidée la pauvre Sais pas

une fois fini ta e30 va ressembler a une e30 blanche qui tournait en region parisienne il y a quelques temps

c etait une phase 1 avec les pars chocs plastiques de la phase2 des hartges 3 parties une suspension rase bitume et un 3.5 comme bloc moteur (je suis sur que d autres voient de quel voiture je parle Nickel )

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viko a écrit:
....
c etait une phase 1 avec les pars chocs plastiques de la phase2 des hartges 3 parties une suspension rase bitume et un 3.5 comme bloc moteur (je suis sur que d autres voient de quel voiture je parle Nickel )


Une e30 blanche avec spoiler av Alpina, avec des Hartge16" 3parties, un joli M88, posée avec des feux arr fumés.. +1

Franchement, Alexgb elle avait vraiment le bon look !! une tuerie et qui marchait fort, avec 286ch sous le capot ca aide aussi..Wink

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Citation :
Une e30 blanche avec spoiler av Alpina, avec des Hartge16" 3parties, un joli M88, posée avec des feux arr fumés..
Franchement, Alexgb elle avait vraiment le bon look !! une tuerie et qui marchait fort, avec 286ch sous le capot ca aide aussi..


elle est meme passer a la tele dans un reportage de m6 je crois, d'ailleurs si qqn a ca dans ses archives vhs ca serait cool de le numeriser
et partager...

la camera qui film est dans une m5 e34 , elle est a 270 compteur
quant le bm blanc qui etait juste a coté se met a accelerer et se barre.

impressionnant !

escuse pour le hs

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Cryl-505 a écrit:


Une e30 blanche avec spoiler av Alpina, avec des Hartge16" 3parties, un joli M88, posée avec des feux arr fumés.. +1

Franchement, Alexgb elle avait vraiment le bon look !! une tuerie et qui marchait fort, avec 286ch sous le capot ca aide aussi..Wink


c etais du 17" pouces Hartge

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Voila quelques photos du crabe (nouveau surnom) sans ses horribles stickers mais pas encore nettoyé ...





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Bonne chance pour ton nouveau projet Nickel
Ton crabe a deja meilleure gueule sans les autocollants!

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Petite surprise : voila le filtre a air monté dessus :





C'est pas grave, il m'en faut plus pour me decourager ...

J'ai changer les bougies, le faisceau d'allumage, filtre a essence, vidange moteur + filtre. Il me reste le calorstat a changer et les durites et quelques bricoles ...

J'ai trouvé un pont a souder : un 4.10. Avec la boite de 323 inversée, ça va etre violent !!!

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voici les nouvelles pieces pour titine :

Collecteur Hartge :





ligne inox Orbisoud :







Et pour relier les 2 :



Loin

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super avec ca ca va ronronner severe BetaBetaOne

je connaissai pas cette marque d echappement "orbissoud"

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alexgb a écrit:
J'ai oublié le coté esthetique :

Mise en place d'un capot noir et suppression du becquet a l'arriere. J'aimerais qu'elle ressemble a ça, une fois finie :



moi j'ai le kit hartge complet a la maison et les roue en 16" avec du sp9000 tout neuf.....

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P'tite question con Beta , sa sert a quoi de souder un pont?

Pour le drift?

Amicalement.

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Blocage a 100%, les roues tournent toujours a la meme vitesse ...

ideal pour le drift (enfin en theorie), pour la pratique, rendez vous lundi soir apres essai .. Nickel

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par contre fiabilité.....SadSadSad...mais bon....au pire faire un stock de pont et les réparer soit meme ensuite.

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ça doit y tiré sur la gueule tout de meme, a moins dedrifté constament... le différentiel a été inventé pour ça...
rien que pour déplacé la caisse a vitesse réduite (la garé parexemple) en tournant les roue, arg, ça me fait mal rien que de pensé a ce que va subir ton pont...
mais bon, pourquoi pas...

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ouai , ça fonctionne , mais faut pas se louper , si t'arrive en appui fort sur le train av , a mon avis , ça devrait sousvirer ( tout droit Sweat )

par contre si avant d'enter dans la courbe ( d'un virage ,par ex Laugh ) tu balance violament la caisse d'un gros appel contre appel et un gros gaz gaz ... là pas de probléme , avec un E30 t'es direct d'equerre...

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Je vous dirai ce que ça fait Punk !


Des news :

Pas mal de petits trucs : changement du calorstat, des durites d'essence, des durites d'air, quelques colliers, le liquide de DA, etc ...

Voila le support de filtre, est il possible de mettre la sonde de pression a la place du gros ecrou (filetage 12x150 ? ) :




Les durites aviation a l'avant :



A l'arriere (hmmm les bilsteins) :




Le support de boite rigide (suivront les supports moteur) :




Un nouveau joint de collecteur (c'est lequel le neuf ? ) :




Difference entre un collecteur Hartge et un origine :




Le crabe :

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Bon cet apres midi, montage du collecteur Hartge (pas si evident que ça ...), de la ligne orbisoud, du pont 4.10 soudé, resserage de l'amorto mal serré et figniollage de 2-3 petits trucs ...

Essai du pont soudé :

La bete avant de partir :



La bete en action :





C'est mon mecano qui l'a essayé, mais le petit donut, c'est en 2 et les doigts dans le nez ... Et le son avec le collecteur Hartge et la ligne, c'est un regal pour les oreilles ...

Demain, je remet la face avant (qui est en train de secher, avec une belle 'tite peinture) et 2-3 bricoles et elle sera prete pour lundi Very Happy ...

J'ai fait quelques pesées des differents echappements :

Collecteur origine : 6kg
Ligne d'origine : 28kg

Collecteur Hartge : 6kg
Ligne inox Orbisoud : 18kg

10Kg de gagné cet apres midi B)

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Ca y est elle est prete pour lundi !!!

Elle a son bas volet avec une belle peinture et les bilsteins a l'arriere ont dégagés pour des konis bien plus raides ...

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Quelques photos de l'essai du crabe :

























C'est bizarre car j'avais l'impression qu'elle prennait moins de roulis que la 320is, mais quand je vois les photos ...

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Merci les gars Loin

Je vais changer mes ressorts sur mon E30 car j'ai actuellement des Jamex Wall !!!

La voiture est equipée de bilsteins a l'avant et de konis a l'arriere les 2 etant réglé tres tres ferme.
Il y aura egalement des barres anti roulis eibach, des camber plate pour le carossage a l'avant et tout les silenblocs en Powerflex.

L'utilisation est piste only et je ne fais que du drift, il me faut donc le moins de roulis possible.

Mais que choisir, j'hesite entre des ressorts KW et Weitec. Je pense que es Eibach sont trop souple pour mon utilisation. Si vous avez d'autres suggestions ...

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Alex, tu revends tes amortos et tu passes à du combiné fileté reglable en dureté... Je vois que çà pour passer ta caisse en mode "bout de bois" homogène... Wink

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T'as pas tout a fait tort, mais le budget n'est pas le meme.
Je vais reflechir au cout de l'operation ...


Edit :

- Combinés KW : 1100€
- Revente de mes amortos et ressorts : 350€
- Somme a debourser : 750€ Sweat

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Voila une petite video, bien sympa :

[http://alexlelourd.free.fr/pouillysept2005dvd.wmv ]

55Mo, 12min de bonheur !!

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alexgb a écrit:
T'as pas tout a fait tort, mais le budget n'est pas le meme.
Je vais reflechir au cout de l'operation ...


Edit :

- Combinés KW : 1100€
- Revente de mes amortos et ressorts : 350€
- Somme a debourser : 750€ Sweat



Ca doit se trouver en occas aussi ces petites bêtes... Fo fouiner Ebay! Wink


Dommage j'ai pas de son sur la vidéo... Sad


Dire que je me rappelle avoir entendu lors d'un briefing sur une sortie sur place que le proprio du circuit n'aimait pas le drift... LaughingLaughingLaughing

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Quelques videos en attendant ses nouvelles pieces :

http://homepage.mac.com/ammoprod/FileSharing2.html

DRFT SILVIA : interieur et exterieur d'une s14a

DRIFT JARDILAND :betisier, les meilleurs tete a queue

LUDIC & ALEX : vue interieure de 2 325 : ludic la noire et moi la blanche (vous vous en doutiez Laughing )

Pouilly session 03 : Un mix de tout ça, on voit meme ma trombine juste apres mon talon pointe ... Embarassed

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Petit resumé du week end :

    Remplacement de la barre anti roulis par une reglable ( 3 positions) Eibach :




    Remplacement des silenblocs de triangle avant par des Powerflex :




    Remplacement des coupelles d'amortisseur pour des reglables ( + de carossage) :




    Train arriere tombé pour changer les silenblocs de train et les silenblocs de bras Powerflex :

    Avant :



    Apres :




    Train arriere remonté avec une nouvelle barre anti roulis eibach reglable :




    Remontage de l'arbre de transmission et de l'echappement :

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Par pitier va recuperé un parchoc av et ar par ce que sa le fais pas trop comme sa

sinon rien a redire sa dois glissé comme papa dans maman lolol

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///M3_RS a écrit:
Par pitier va recuperé un parchoc av et ar par ce que sa le fais pas trop comme sa

sinon rien a redire sa dois glissé comme papa dans maman lolol


Elle a reçu ses parechocs et meme deja a la derniere sortie circuit :



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Recapitulaif de ce qu'il me reste a faire :

Train avant :

- Barre anti rap
- Parallelisme. (entre 1 et 2mm de pince)

Train arriere :

- Barre anti rap
- pose de mes goujons longs

Moteur :

- Remplacement du radiateur par un 324D
- Mise en place d'un ventilo electrique

Interieure :

- Instal des manos et des sondes de

    - Pression d'huile moteur

    - Temperature d'huile moteur

    - Voltmetre


- Instal du repose pied pilote

- Pose d'un revetement anti derappant sur les pedales

Exterieure :

- Peinture capot noir mat
- Mettre des clignotants avants
- Mettre ma lame ph.1
- Monter les slicks sur des jantes pas tuning

Mecanique :

- Vidange

    - Huile moteur (attente de reception de la sonde de t° huile)
    - Boite
    - Pont
    - LDR (attente mise en place radia 324d



Sinon, un essai est prevu fin de semaine prochaine pour voir le comportement ...

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M@RMOTTEM3 a écrit:
Et pourquoi un radia de 324d, il refroidi mieux Sais pas


il est bien plus gros ! Nickel

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larios a écrit:
Toujours aussi motivé Alex


Punk


Ma titine a eu droit a quelques cadeaux pour la saint valentin :

Barre anti rap arriere :




Barre anti rap avant :




Et je suis meme allé jusqu'en alsace lui chercher un arceau amen! :

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alexgb a écrit:
larios a écrit:
Toujours aussi motivé Alex


Punk


Ma titine a eu droit a quelques cadeaux pour la saint valentin :

Barre anti rap arriere :

http://img140.imageshack.us/img140/5830/bararr7ds.jpg


Barre anti rap avant :

http://img128.imageshack.us/img128/96/barav9ha.jpg


Et je suis meme allé jusqu'en alsace lui chercher un arceau amen! :

http://img128.imageshack.us/img128/8359/arceau0if.jpg

La prochaine fois passe boire un coup chez moi

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