alexgb11 0 Posté(e) le 16 août 2005 Suite a la vente de ma 320is, je quitte les moteurs ///M pour prendre un bon vieux 6 cylindres : Voici la base que je viens de ramener : C'est une 320 avec un moteur de 2.5l de 89, montée sur 4 bilsteins, boite sport, pont autobloc de rapport 3.23, vidée et déblaxonée.Quelques photos : hier, j'ai enlevé tout les autocollants et enlevé la peinture sur les baguettes de vitres pour lui donner un look de ph.1Niveau prepa, a venir : - Souder un pont 3.91 - Monter des bares anti roulis Eibach reglables- Camber plate a l'avant- Montage du train arriere en rigide- Ligne d'echappement amélioréJe verrai pares essai sur piste si le 2.5l est suffisant. S'il ne l'est pas, montage d'un 3.5l D'autres photos a suivre et a partir de septembre quelques videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 16 août 2005 J'ai oublié le coté esthetique : Mise en place d'un capot noir et suppression du becquet a l'arriere. J'aimerais qu'elle ressemble a ça, une fois finie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chéché 0 Posté(e) le 16 août 2005 Sympa comme caisse ! Ca vas encore sentir la gomme brulée ! P'tit Hs, pourkoi t'as vendu ta 320is qui était pourtant + performante qu'un 325i ? Mp si tu veux. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 16 août 2005 J'ai changé car la 320is : - Mobilise trop de capital - Vehicule trop rare pour faire du drift - Pas assez de couple pour le drift - Pieces trop chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 août 2005 une fois fini ta caisse sera plus belle que maintenant faut dire que la elle est moche entre les autocollants cette jupe avant et cet aileron elle est pas aidée la pauvre une fois fini ta e30 va ressembler a une e30 blanche qui tournait en region parisienne il y a quelques temps c etait une phase 1 avec les pars chocs plastiques de la phase2 des hartges 3 parties une suspension rase bitume et un 3.5 comme bloc moteur (je suis sur que d autres voient de quel voiture je parle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 16 août 2005 viko a écrit:.... c etait une phase 1 avec les pars chocs plastiques de la phase2 des hartges 3 parties une suspension rase bitume et un 3.5 comme bloc moteur (je suis sur que d autres voient de quel voiture je parle ) Une e30 blanche avec spoiler av Alpina, avec des Hartge16" 3parties, un joli M88, posée avec des feux arr fumés.. Franchement, Alexgb elle avait vraiment le bon look !! une tuerie et qui marchait fort, avec 286ch sous le capot ca aide aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djbendix 0 Posté(e) le 16 août 2005 Citation :Une e30 blanche avec spoiler av Alpina, avec des Hartge16" 3parties, un joli M88, posée avec des feux arr fumés.. Franchement, Alexgb elle avait vraiment le bon look !! une tuerie et qui marchait fort, avec 286ch sous le capot ca aide aussi.. elle est meme passer a la tele dans un reportage de m6 je crois, d'ailleurs si qqn a ca dans ses archives vhs ca serait cool de le numeriser et partager... la camera qui film est dans une m5 e34 , elle est a 270 compteur quant le bm blanc qui etait juste a coté se met a accelerer et se barre. impressionnant ! escuse pour le hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 16 août 2005 Cryl-505 a écrit: Une e30 blanche avec spoiler av Alpina, avec des Hartge16" 3parties, un joli M88, posée avec des feux arr fumés.. Franchement, Alexgb elle avait vraiment le bon look !! une tuerie et qui marchait fort, avec 286ch sous le capot ca aide aussi.. c etais du 17" pouces Hartge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 août 2005 Bien vu le projet avec le capot noir et tout çà... Pi avec le 6 t'aura le couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 19 août 2005 Voila quelques photos du crabe (nouveau surnom) sans ses horribles stickers mais pas encore nettoyé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 19 août 2005 Bonne chance pour ton nouveau projet Ton crabe a deja meilleure gueule sans les autocollants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 19 août 2005 ouai plus belle comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 26 août 2005 Petite surprise : voila le filtre a air monté dessus : C'est pas grave, il m'en faut plus pour me decourager ... J'ai changer les bougies, le faisceau d'allumage, filtre a essence, vidange moteur + filtre. Il me reste le calorstat a changer et les durites et quelques bricoles ... J'ai trouvé un pont a souder : un 4.10. Avec la boite de 323 inversée, ça va etre violent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 26 août 2005 on attend les photos du transformation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 26 août 2005 Decidement, t'es abonné aux admissions foireuses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 28 août 2005 voici les nouvelles pieces pour titine : Collecteur Hartge : ligne inox Orbisoud : Et pour relier les 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 28 août 2005 c cool tout ca continue avec les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 28 août 2005 super avec ca ca va ronronner severe je connaissai pas cette marque d echappement "orbissoud" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 29 août 2005 alexgb a écrit:J'ai oublié le coté esthetique : Mise en place d'un capot noir et suppression du becquet a l'arriere. J'aimerais qu'elle ressemble a ça, une fois finie : moi j'ai le kit hartge complet a la maison et les roue en 16" avec du sp9000 tout neuf..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 30 août 2005 Aujourd'hui, mon pote m'a soudé mon pont 4.10 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chéché 0 Posté(e) le 31 août 2005 P'tite question con , sa sert a quoi de souder un pont? Pour le drift? Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 31 août 2005 Blocage a 100%, les roues tournent toujours a la meme vitesse ... ideal pour le drift (enfin en theorie), pour la pratique, rendez vous lundi soir apres essai .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 31 août 2005 par contre fiabilité........mais bon....au pire faire un stock de pont et les réparer soit meme ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 31 août 2005 ça doit y tiré sur la gueule tout de meme, a moins dedrifté constament... le différentiel a été inventé pour ça... rien que pour déplacé la caisse a vitesse réduite (la garé parexemple) en tournant les roue, arg, ça me fait mal rien que de pensé a ce que va subir ton pont... mais bon, pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works1 0 Posté(e) le 31 août 2005 ouai , ça fonctionne , mais faut pas se louper , si t'arrive en appui fort sur le train av , a mon avis , ça devrait sousvirer ( tout droit ) par contre si avant d'enter dans la courbe ( d'un virage ,par ex ) tu balance violament la caisse d'un gros appel contre appel et un gros gaz gaz ... là pas de probléme , avec un E30 t'es direct d'equerre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Je vous dirai ce que ça fait ! Des news : Pas mal de petits trucs : changement du calorstat, des durites d'essence, des durites d'air, quelques colliers, le liquide de DA, etc ... Voila le support de filtre, est il possible de mettre la sonde de pression a la place du gros ecrou (filetage 12x150 ? ) : Les durites aviation a l'avant : A l'arriere (hmmm les bilsteins) : Le support de boite rigide (suivront les supports moteur) : Un nouveau joint de collecteur (c'est lequel le neuf ? ) : Difference entre un collecteur Hartge et un origine : Le crabe : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Bon cet apres midi, montage du collecteur Hartge (pas si evident que ça ...), de la ligne orbisoud, du pont 4.10 soudé, resserage de l'amorto mal serré et figniollage de 2-3 petits trucs ... Essai du pont soudé : La bete avant de partir : La bete en action : C'est mon mecano qui l'a essayé, mais le petit donut, c'est en 2 et les doigts dans le nez ... Et le son avec le collecteur Hartge et la ligne, c'est un regal pour les oreilles ... Demain, je remet la face avant (qui est en train de secher, avec une belle 'tite peinture) et 2-3 bricoles et elle sera prete pour lundi ... J'ai fait quelques pesées des differents echappements : Collecteur origine : 6kg Ligne d'origine : 28kg Collecteur Hartge : 6kg Ligne inox Orbisoud : 18kg 10Kg de gagné cet apres midi B) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Ca y est elle est prete pour lundi !!! Elle a son bas volet avec une belle peinture et les bilsteins a l'arriere ont dégagés pour des konis bien plus raides ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Quelques photos de l'essai du crabe : C'est bizarre car j'avais l'impression qu'elle prennait moins de roulis que la 320is, mais quand je vois les photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkandier1 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Sacré Drifter Alex, respect ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 sympa cette ptite démo de drift ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Merci les gars Je vais changer mes ressorts sur mon E30 car j'ai actuellement des Jamex !!! La voiture est equipée de bilsteins a l'avant et de konis a l'arriere les 2 etant réglé tres tres ferme. Il y aura egalement des barres anti roulis eibach, des camber plate pour le carossage a l'avant et tout les silenblocs en Powerflex. L'utilisation est piste only et je ne fais que du drift, il me faut donc le moins de roulis possible. Mais que choisir, j'hesite entre des ressorts KW et Weitec. Je pense que es Eibach sont trop souple pour mon utilisation. Si vous avez d'autres suggestions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Alex, tu revends tes amortos et tu passes à du combiné fileté reglable en dureté... Je vois que çà pour passer ta caisse en mode "bout de bois" homogène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 T'as pas tout a fait tort, mais le budget n'est pas le meme. Je vais reflechir au cout de l'operation ... Edit : - Combinés KW : 1100€ - Revente de mes amortos et ressorts : 350€ - Somme a debourser : 750€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Voila une petite video, bien sympa : [http://alexlelourd.free.fr/pouillysept2005dvd.wmv ] 55Mo, 12min de bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 belle maitrise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 alexgb a écrit:T'as pas tout a fait tort, mais le budget n'est pas le meme. Je vais reflechir au cout de l'operation ... Edit : - Combinés KW : 1100€ - Revente de mes amortos et ressorts : 350€ - Somme a debourser : 750€ Ca doit se trouver en occas aussi ces petites bêtes... Fo fouiner Ebay! Dommage j'ai pas de son sur la vidéo... Dire que je me rappelle avoir entendu lors d'un briefing sur une sortie sur place que le proprio du circuit n'aimait pas le drift... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko11 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 tu te debrouille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 Quelques videos en attendant ses nouvelles pieces : http://homepage.mac.com/ammoprod/FileSharing2.html DRFT SILVIA : interieur et exterieur d'une s14a DRIFT JARDILAND :betisier, les meilleurs tete a queue LUDIC & ALEX : vue interieure de 2 325 : ludic la noire et moi la blanche (vous vous en doutiez ) Pouilly session 03 : Un mix de tout ça, on voit meme ma trombine juste apres mon talon pointe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 5 février 2006 Petit resumé du week end : Remplacement de la barre anti roulis par une reglable ( 3 positions) Eibach : Remplacement des silenblocs de triangle avant par des Powerflex : Remplacement des coupelles d'amortisseur pour des reglables ( + de carossage) : Train arriere tombé pour changer les silenblocs de train et les silenblocs de bras Powerflex : Avant : Apres : Train arriere remonté avec une nouvelle barre anti roulis eibach reglable : Remontage de l'arbre de transmission et de l'echappement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 6 février 2006 Par pitier va recuperé un parchoc av et ar par ce que sa le fais pas trop comme sa sinon rien a redire sa dois glissé comme papa dans maman lolol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 6 février 2006 ///M3_RS a écrit:Par pitier va recuperé un parchoc av et ar par ce que sa le fais pas trop comme sa sinon rien a redire sa dois glissé comme papa dans maman lolol Elle a reçu ses parechocs et meme deja a la derniere sortie circuit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 8 février 2006 Recapitulaif de ce qu'il me reste a faire : Train avant : - Barre anti rap - Parallelisme. (entre 1 et 2mm de pince) Train arriere : - Barre anti rap - pose de mes goujons longs Moteur : - Remplacement du radiateur par un 324D - Mise en place d'un ventilo electrique Interieure : - Instal des manos et des sondes de - Pression d'huile moteur - Temperature d'huile moteur - Voltmetre - Instal du repose pied pilote - Pose d'un revetement anti derappant sur les pedales Exterieure : - Peinture capot noir mat - Mettre des clignotants avants - Mettre ma lame ph.1 - Monter les slicks sur des jantes pas tuning Mecanique : - Vidange - Huile moteur (attente de reception de la sonde de t° huile) - Boite - Pont - LDR (attente mise en place radia 324d Sinon, un essai est prevu fin de semaine prochaine pour voir le comportement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 8 février 2006 Et pourquoi un radia de 324d, il refroidi mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 9 février 2006 M@RMOTTEM3 a écrit:Et pourquoi un radia de 324d, il refroidi mieux il est bien plus gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 9 février 2006 Je sais à qui tu as racheté ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Methos1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Toujours aussi motivé Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 17 février 2006 larios a écrit:Toujours aussi motivé Alex Ma titine a eu droit a quelques cadeaux pour la saint valentin : Barre anti rap arriere : Barre anti rap avant : Et je suis meme allé jusqu'en alsace lui chercher un arceau amen! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterdiams11 0 Posté(e) le 18 février 2006 trop sympa ton projet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Methos1 0 Posté(e) le 18 février 2006 alexgb a écrit:larios a écrit:Toujours aussi motivé Alex Ma titine a eu droit a quelques cadeaux pour la saint valentin : Barre anti rap arriere : http://img140.imageshack.us/img140/5830/bararr7ds.jpg Barre anti rap avant : http://img128.imageshack.us/img128/96/barav9ha.jpg Et je suis meme allé jusqu'en alsace lui chercher un arceau amen! : http://img128.imageshack.us/img128/8359/arceau0if.jpg La prochaine fois passe boire un coup chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites