///M3_RS 0 Posté(e) le 10 août 2005 J'ai un probleme: Sur la ///M j'ai un arceau mais que la partie arriere pour le moment que j'avais acheter chez Wieckers et maitenant je voudrais faire la partie avant avec un pote mais le probleme (ji viens enfin) c que apres avoir appeler des societer qui fond du tube acier inox et je c pas quelle matiere encore ben personne ne connais la ref: FE45 Donc si quelqun pouvais m'expliquer ce qu'est le FE45 est quelle acier j dois commander pour terminer mon arceau sa serais franchement SYMPA !!!! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 10 août 2005 Le Fe45 c'est du tube etiré a froid sans soudure qui correspond a la norme FIA Les arceaux sont soit en FE45, soit en 25CD4S diamètre 50x2 ou 45x2.5 je sais c'est pas facile a trouver Attentions le 25CD4 n'est pas soudable! il faut du 25CD4S Par exemple pour le 25CD4S, 25 pour 0.25% de carbonne, C pour chrome, D pour Molybdène, 4 pour 1% de chrome, S pour soudable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 10 août 2005 A bien sa explique pk j'arrive pas a mettre la main dessus A tout hazard tu c pas ou je pourrais en trouvais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 10 août 2005 ///M3_RS a écrit:A bien sa explique pk j'arrive pas a mettre la main dessus A tout hazard tu c pas ou je pourrais en trouvais ??? tu peux demander un acier equivalent au Fe45 tu demande un acier contenant 0.45de carbonne et ça fera tres bien l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 10 août 2005 euh j'ai encore une qst Vu que de toute maniere mon arceau ne sera pas homologuer FIA vu que j le fais moi meme et que j pence pas aller aussi loin dans la compete est ce que j peu utilise un autre acier disont classic ??? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 10 août 2005 ///M3_RS a écrit:euh j'ai encore une qst Vu que de toute maniere mon arceau ne sera pas homologuer FIA vu que j le fais moi meme et que j pence pas aller aussi loin dans la compete est ce que j peu utilise un autre acier disont classic ??? Merci pour votre aide il te faut de toute façon un acier dure c'est a dire un acier qui contient au minimum 0.30de carbonne jusqu'a 0.6% de carbonne apres c'est trop dure et dangereux car plus cassable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M3_RS 0 Posté(e) le 10 août 2005 pfff pas evident a trouvais tu ti connais la dedans a ce que j vois par hazard tu bosserais pas la dedans ? t'en aurais pas en rab ..... genre 18M hihih ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites