Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe271

autres passions

Messages recommandés

remy62 cheers bonjour philippe je te remercie je connaisser mais c'est de plus en plus rare de trouver des vignettes et ca fait partie pourtant de nos automobiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus de ma tête et de l'ordinateur,
une petite partie de ma confection d'avions au 1/72



des spit des hurricanes un ju 52 , un ju 87, un b24



un dakota, un 17, un welligton



un amiot 143


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Tu pars faire la guerre ? scratch


non, je suis pacifiste, mais faut pas m'em... lol!

c'est une vieille passion, elle à commencé quand j'avais 14 ans.
va trouver des gamins de cet âge qui font ça maintenant, il joue plutôt à la guerre sur la console. ça, ça fait peur.....
quand j'étais gamin, mon père avait horreur des armes.moi aussi
ça je le fais pour l'histoire, il ne faudra jamais l'oublier.
et je le fais pour la beauté des ces ancètres volant. je n'aime pas les avions à réactions, sorties d'ailleurs à la fin de la deuxième guerre mondiale
c'est ma première passion, elle est encrée. je ne pourrais jamais m'en passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

philippe tu va bientot plus avoir de place chez toi
tu va allait dormir dans le garage affraid
avec l'ami 6 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe une petite question , c’est pas plus facile de faire un avion qu’une AMI comme tu m’as fait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Philippe une petite question , c’est pas plus facile de faire un avion qu’une AMI comme tu m’as fait scratch


pas du tout.
un avion, c'est du métier !
maximum de recherche dans des encyclopédies, sur le net des bouquins relatifs aux appareils, de façon à être au plus proche de la réalité.
ensuite travail...
éventuellement regraver les lignes de structures avec une pointe
ensuite, fignoler le poste de pilotage, même s'il n'est vraiment pas trop visible, , idem pour les puits de train d'atterrissage, monter à blanc, puis coller, mastiquer, poncer, une couche d'apprêt, mastiquer à nouveau, poncer.masquer les surfaces à ne pas peindre, (verrière )regraver si besoin.rajouter des petits détails, (marche, durit de frein...)
peindre, généralement une couche d'alu, puis une couche de la première teinte du camouflage de la surface supérieure ( extrados ), puis la deuxième teinte. (toujours en voile , ne pas charger )
ensuite, masquer les teintes du dessus, pour la teinte de la surface inférieure (intrados ).
puis retravailler chaque teinte, avec du blanc, ou du jaune, ou des couleurs plus claire pour donner un effet de vieillissement.
éventuellement un voile de poussière..à des endroits bien précis
ensuite, une couche de brillant, poser les décalcomanies, remmettre une couche de brillant pour faire adhérer les décals, retravailler un peu les couleurs des décals si besoin.
on termine par une couche de mat ou de satin.
ensuite,passer une huile dans les lignes de structures, puis salir l'avion, avec des huiles, au pinceau, essuyer très vite , puis avec l'aérographe pour les traces de fumées d'échappements .
ne pas oublier de gratter la peinture avec l'extrémité d'un cutter, pour faire apparaitre l'alu, qui représentera les rayures.
c'est comme cela que je procède généralement.
c'est long..
et plus c'est long....meilleur c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
voici un premier ravion

mitsubishi zero



un deuxième ravion
focke wulf 190



un troisième ravion
dewoitine d510


remy62 lol! superbe philippe bravos mon fils a fait lui aussi le deuxieme focke wulf 190 avec mon aide il adore ca aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe tu peux mettre encore des photos d’avions mais ce n’est pas ma tasse de thé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe27 a écrit:
rémy, que devient il ton fils, son stage est il terminé , comment cela s'est passé ?


remy62 Razz bonjour philippe oui le stage du fiston est terminer ,mais il continue les models reduit la il est sur un air bus a 380 cargo de plus d'un metre d'envergure cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy

J’ai été en déplacement à Toulouse et la j’ai vu le montage du A 380 et bien c’est super à voir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que y en a t'il du passionnement


je recherche toutes infos sur cette horloge familiale.
je ne connais rien de cette merveille, ni ses origines, rien!






et ceci, c'est une singer. maman veut s'en débarrassé ! ça va être dur.
elle a une telle valeur sentimentale. que de souvenirs, moi à me trainer par terre avec mes petites voitures, dont l'imitation de mes bruits de moteurs étaient couvert par celui de cette machine

Crying or Very sadSadCrying or Very sadSadCrying or Very sadSad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe ma femme a une Singer à pétale un peu comme celle que tu as mis en photo et j’ai voulu à plusieurs reprise lui mettre un moteur électrique mais elle ne veut pas , elle dit qu’elle est super comme elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Philippe ma femme a une Singer à pétale un peu comme celle que tu as mis en photo et j’ai voulu à plusieurs reprise lui mettre un moteur électrique mais elle ne veut pas , elle dit qu’elle est super comme elle est


elle a bien raison !
c'est comme si tu customisé ton ami 6 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Philippe comment tu sais que je customise mon AMI6 qui te la dis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Mais Philippe comment tu sais que je customise mon AMI6 qui te la dis scratch


ta femme, à cause de la machine à coudre lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci denis pour ton ami 6. cheers
elle est à toi. QuestionQuestion
c'est de la tole, à quelle échelle.
la deuxième est une messerschmitt. Twisted Evil

rémy, je n'ai pas vu tes trois échelles, Evil or Very Mad
seulement les trois niveaux de grandeurs des véhicules geek
faudrait que tu nous affiches la photo de ta miniature, de près stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non philippe je les vu dans une boutique est j'ai panser a toi pour les miniature cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
non philippe je les vu dans une boutique est j'ai panser a toi pour les miniature cheers


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aquelque temps, denis je te disais que j'avais essayé autre chose.

un de mes collègues jeune retraité nous avait invité , ma femme et moi, et nous a montré une de ses nouvelles occupations.
je lui ai dit que ça me branché.
j'ai donc fait une scéance, quatre heures en tout, et j'ai fait comme tout nouveaux venu, c'est à dire cette reproduction, à partir d'une photo, aux pastels.
c'est un truc sympa, mais barbant, j'aime bien bouger, et faire ça pendant quatre piges, c'est trop long.
alors la semaine suivante, j'ai pris mon truc, que je ne pensais pas être à moi, j'ai dit au revoir, mais je fus content d'avoir essayé.

voila la chose ( si je puis dire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...