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M3jo6661

Qui roule avec sa E36 avec un pont court

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Qui roule avec sa E36 avec un pont cours
car d'ici la fin de l'année je compte acheté une boite 6 + un pont cours en 3.91 pour mon 3L

S'il y a deja des personnes qui roule en pont court j'aimerais savoir ce que cela donne vraiment si sa vaut le coup de l'investissement

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j'ai un ami compatriote(malgache),Rija(aussi membre), qui roule avec une 3.2L berline pont court,vitess maxi 240kmh car en plus il a changer la boite en 5 raport,ce type de changement est ideal por les depart arréter!

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E36 3L pont 3.15
4.2/2.49/1.66/1.24/1

E36 3L2 pont 3.23
4.23/2.51/1.67/1.23/1/0.83

les 3 premiers rapport du 3L2 et plus cours que celle du 3L
moi mon but est de tiré court tout en pouvant cruiser en 6eme avec mon 3L comme si j'etais en 5eme actuellement c'est pour cela que j'ai fait un choix pour un pont en 3.91

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666devilfr a écrit:
E36 3L pont 3.15
4.2/2.49/1.66/1.24/1

E36 3L2 pont 3.23
4.23/2.51/1.67/1.23/1/0.83

les 3 premiers rapport du 3L2 et plus cours que celle du 3L
moi mon but est de tiré court tout en pouvant cruiser en 6eme avec mon 3L comme si j'etais en 5eme actuellement c'est pour cela que j'ai fait un choix pour un pont en 3.91


Je vais surment le faire mais avec un pont de 3.2 et ma boite 5 Nickel

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Regarde le post que j'ai fais sur le pont 4.13 pour te donner une idée du developpement.

Pour ma part je cherche aussi un pont court 3.91 si t'as une bonne adresse je prends Smile

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juste le couple conique a monter soit meme ou a faire monter il y a delage qui en vend pas trop cher pour les 3L mes cherosss pour le 3L2
3L->685€ht
3L2->1280€ht


Il faudrait que j'appelle la societé DMT specialisé dans les boites a vitesse pour voir ce qu'il peut faire car c'est un gars qui a pas mal de talent entre autre il a crée une boite 5 pour cox et derivé et un peut choisir rapport et couple conique donc je pense qu'il peut nous sortire une epingle du pied (pour infos a la base il est specialiste alpine et gordini )

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Je reprends un peu le fil de la discussion sur ce sujet car j'aimerai plus d'infos... Concraitement sur ma 3.2L il faut monter quoi comme rapport de pont pour être "bien" à l'accel tout en gardant possible le cool cruise en 6ème?


De plus, quels sont les termes réels pour désigner cette pièce magique? Pont court? Couple court?


Ensuite: au niveau de l'autobloquant on pourrai passer à quoi pour être mieux sur circuit (le drift c pas mon truc. Je cherche de l'efficace pour contrer les Sub ds le serré... Euh )?

Origine c çà:

Citation :

3.23:1 - 25% limited-slip differential.

Gear ratios:

1st: 4.23
2nd: 2.51
3rd: 1.67
4th: 1.23
5th: 1.00
6th: 0.83:1


On pourrai envisager quoi de bien? 40%? scratch

Je continue avec mes questions de newbie: pont court & autobloc vont de pair ou c un truc séparé? On peux modifier çà séparemment? Parce que je vois chez Delage "prépa autobloc origine à 40%" pour 150€ HT alors je me demande si c lors de la dépose du pont pour changer un truc ou si c comme çà, tranquille... Laughing

Last but not least: des pièces comme çà on les trouve OU en général à bon prix? Là chez Delage je ne comprends pas pourquoi le prix est SI différent pour le 3.91 entre la 3L et la 3.2L? Sais pas


Merci aux spécialistes de me renseigner car je m'y perds un peu dans tout çà... Confused

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dhl555 a écrit:
Je reprends un peu le fil de la discussion sur ce sujet car j'aimerai plus d'infos... Concraitement sur ma 3.2L il faut monter quoi comme rapport de pont pour être "bien" à l'accel tout en gardant possible le cool cruise en 6ème?


De plus, quels sont les termes réels pour désigner cette pièce magique? Pont court? Couple court?


Ensuite: au niveau de l'autobloquant on pourrai passer à quoi pour être mieux sur circuit (le drift c pas mon truc. Je cherche de l'efficace pour contrer les Sub ds le serré... Euh )?

Origine c çà:

Citation :

3.23:1 - 25% limited-slip differential.

Gear ratios:

1st: 4.23
2nd: 2.51
3rd: 1.67
4th: 1.23
5th: 1.00
6th: 0.83:1


On pourrai envisager quoi de bien? 40%? scratch

Je continue avec mes questions de newbie: pont court & autobloc vont de pair ou c un truc séparé? On peux modifier çà séparemment? Parce que je vois chez Delage "prépa autobloc origine à 40%" pour 150€ HT alors je me demande si c lors de la dépose du pont pour changer un truc ou si c comme çà, tranquille... Laughing

Last but not least: des pièces comme çà on les trouve OU en général à bon prix? Là chez Delage je ne comprends pas pourquoi le prix est SI différent pour le 3.91 entre la 3L et la 3.2L? Sais pas


Merci aux spécialistes de me renseigner car je m'y perds un peu dans tout çà... Confused



dhl555 a écrit:
Je reprends un peu le fil de la discussion sur ce sujet car j'aimerai plus d'infos... Concraitement sur ma 3.2L il faut monter quoi comme rapport de pont pour être "bien" à l'accel tout en gardant possible le cool cruise en 6ème?

Si tu veux vraiment te la jouer pro, tu change les rapports de boite, tu aura reellement ce que tu veux, pour un coup un peu plus important, sinon tu penses à faire comme nous, c'est a dire changé ton pont autobloquant qui à un rapport de 3.23 d'origine par un pont plus court, genre 3.91.

Deja je t'invite à lire ce que j'avais fait faire il y a quelque temps par un ami : Pont 4.13
Maintenant en sachant que tu mets un peu court le cruising sera plus ce qu'il etait avant car avec un pont 3.91 à 140 tu sera à environ 3600 trs/min en 6e alors que d'origine tu es à 3000 environ si ma memoire est bonne.

Citation :
De plus, quels sont les termes réels pour désigner cette pièce magique? Pont court? Couple court?

Il existe differentes "techniques" de pont il faut que je me renseigne car l'un est plus resistant que l'autre.


Citation :
Ensuite: au niveau de l'autobloquant on pourrai passer à quoi pour être mieux sur circuit (le drift c pas mon truc. Je cherche de l'efficace pour contrer les Sub ds le serré... Euh )?

Origine c çà:

Citation :

3.23:1 - 25% limited-slip differential.

Gear ratios:

1st: 4.23
2nd: 2.51
3rd: 1.67
4th: 1.23
5th: 1.00
6th: 0.83:1


On pourrai envisager quoi de bien? 40%? scratch


Sur circuit j'ai la meme philosophie que toi avec une M, efficacité.
Le pont qu'on à est un pont à glissement limité et ce taré à 25%.
Avec des ponts plus court, tu as un tarage de pont plus important, genre 40-45% s'il etait comme à l'origine tu patinerai plus.
Il faut se mefier au debut avec un pont comme celui ci qui sera plus "traite" à savoir motricé donc partir alors qu'avec le pont classique ca patine un peu.


Citation :
Je continue avec mes questions de newbie: pont court & autobloc vont de pair ou c un truc séparé? On peux modifier çà séparemment? Parce que je vois chez Delage "prépa autobloc origine à 40%" pour 150€ HT alors je me demande si c lors de la dépose du pont pour changer un truc ou si c comme çà, tranquille... Laughing

Last but not least: des pièces comme çà on les trouve OU en général à bon prix? Là chez Delage je ne comprends pas pourquoi le prix est SI différent pour le 3.91 entre la 3L et la 3.2L? Sais pas


Merci aux spécialistes de me renseigner car je m'y perds un peu dans tout çà... Confused



Le pont c'est la piece qui fait rouler tes roues, ca c'est obligatoire sur ta voiture, l'autobloquant c'est une option non negligeable.
La manip que fait Delage sur un pont d'origine je la connais et crois moi c'est bien cher


J'espere t'avoir renseigné, pour d'autres questions je t'ecoute.

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:

Maintenant en sachant que tu mets un peu court le cruising sera plus ce qu'il etait avant car avec un pont 3.91 à 140 tu sera à environ 3600 trs/min en 6e alors que d'origine tu es à 3000 environ si ma memoire est bonne.


L'avantage pour un 3L qui passe a une boite 6 en couple 3.91 c'est que le regime sera en 6eme comme en 5eme avec le pont d'origine en 3.15 donc niveau cruising no probleme
Par contre pour un 3L2 c'est autre chose tu tournera + vite pour une vitesse donnée
Moi je compte remplacé la boite en meme temps que mon embrayage a condition d'en trouvé une pas chére en temps voulu

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
La manip que fait Delage sur un pont d'origine je la connais et crois moi c'est bien cher




c'est quoi alors ? parce que pour 150€ Sais pas ca doit etre un coup de tournevis ?

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
C'est presque que ca en plus Smile

Laugh fait profiter tes camarades, dit nous Euh

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t'est un fou ptdr tu crois que maintenanrt on va te laisse tranquil Euh
DIT NOUS TOUT Fight

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Désolé je ne peux pas....


Oh les gas ça vous dèrrangeraient de parler français parseque moi j'y comprent rien Sad

Et puis c'est pas grave à près tous moi je roule en TDS et j'ai pas besoin de ça bounce

Aller je me Kc car je pourris le poste pour rien.

Je suis déjà Loin

alien

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Ben je m'excuse mais je ne comprends toujours pas... Beta


D'après ce que tu dis, si on monte du 3.91 on aura OBLIGATOIREMENT avec un tarage de l'autobloc à 40/45%??? scratch


Et donc on pourrai aussi mettre 40% en gardant le rapport de pont original à moindre frais? C une manip interressante à faire ou pas?


Peux tu me donner un ordre de prix pour un pont court 3.91 à 40% et un filon pour acheter? Car cette nuit, j'ai retourné l'internet mondial dans tous les sens et à part aux States g pas trouvé grand chose... Sad

Il y a autre chose que 3.91 ou c le mieux pour une 3.2L?


PS: je vais finir par comprendre tout çà... Help

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Désolé je ne peux pas....


allée le stim, les mp et msn ca existe tu sais bien.

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Dhl,

Oui il est preferable mais pas forcement obligé d'avoir un pont 3.91 taré à 40-45%


Tu peux aussi avoir un pont 3.23 avec un tarage à 45% mais l'interet est moindre, sauf si tu veux garder ton pont d'origine et/ou changer la demultiplication de ta boite à vitesse.

La manip pour ma part me couterai pas cher 50€ de Mo et Je ne sais combien pour les joints

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J'ai craqué et j'ai fini par demander à Gérald (notre gourou à tous) de m'expliquer un peu tout çà... Angel


Je me ferai bien retarer l'autobloc ds un 1er tps moi... Wink

Nan nan... Rien de séxuel là dedans bande de pervers... Sex

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C pas que g pas saisi ce que tu m'a expliqué, c surtout que j'aimerai en savoir plus sur les prix et sur qq trucs genre si un 3.91 est obligatoirement associé à 40%, etc...

Mais y a tjrs un truc que je comprends pas. Un couple conique (si j'ai compris c cette pièce qui détermine le rapport de pont) et l'autoblocant sont bien 2 trucs différents? Si oui, on peux très bien avoir un 3.91 avec 25% de blocage en théorie? Et le rapport origine avec 75%? G bon ou j'ai rien compris? Euh

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Tu as tout le tps de m'expliquer... Wink

Demain je pars au Val de Vienne cramer du pneu pendant 2 jours!!! Angel


Vas-y comme avec un mome à qui tu apprendrais à multiplier... Mr. Green

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en fait dhl, si tu fais pas retaré ton autobloc avec un pont en 3.91, tu acroit le risque de patinage, car plus de couple au niveau des roue donc plus facile a décroché, avec un autobloc a 45%, en gros, ça force les deux roue a tourné a la meme vitesse meme si une d'elle patine
sans autobloc, si une roue patine, elle absorbe la puissance de l'autre roue qui sera a peu pres en roue libre (principe du differentiel)

avec un autobloc a 45%, tu va beaucoup t'amusé en partant au ski dans les épingle humide voir enneigé (et meme seche...) car lorsque que tu tourne beaucoup, un principe physique veux que les roue a l'interieur du virage tourne moins vite que celle a l'exterieur (le differentiel sert a ça) l'autoblocant va forcé les deux roue a la meme vitesse donc une roue va perdre de l'aderence dans le virage et la drift powwwaaa!

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Ah... Donc déjà ce que je dis est juste. Ce sont bien 2 pièces différentes et que l'on peux changer indépendemment l'une de l'autre.

Je comprends mieux aussi l'intérêt des 40 ou 45% avec le pont court.

Mais y a t-il un interêt à passer à 40% en gardant le pont origine également? Cela me parait être une modif au coût raisonnable si c valable nan? Avant d'engager de gros €€€ dans un 3.91...


Question: l'autobloquant si j'ai bien compris on le fait juste "retarer" pour passer à 40% c bien çà? Donc si après on décide de passer en 3.91 c tjrs bon ou pas?


Au fait: on dit comment alors exactement? "couple conique"? scratch

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je sais pas exactement coment son fait les autobloc chez bm, mais pour te donné une idée, imagine que tu ais un embrayage entre les deux roue arriere, plus tu mets de pression sur celui si plus les roue son obligé de tourné ensemble. dans ce cas la, c'est juste un gros ressort a retaré...
c'est juste pour te donné une image, chez bm, ça doit etre une poil plus évolué (enfin j'espere)

oui, tu as bien compris ce sont de truc different qui peuvent etre modifié indépendament

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Salut,

Question bete: full origine sauf limiteur out, vous avez quoi comme Vmax "pratique"? Et avec le 3,91?

Par contre , plus l'autobloc' est taré , plus la voiture est sous-vireuse ou c'est un à priori?

Merci et à bientot

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Avec un 3.2L et un pont 3.91 t'arrive en fond de 6 à 280km/h



Avec un pont taré à 75% ca devient delicat de rouler sous la pluie !!!

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Salut.En fond de 6,débridé,un bon 280,voir un peu plus à l'aspi d'un bon lièvre.En revanche,il reste de la marge au niveau du compte tours...

Aujourd'hui,avec un 3.63 et un autobloquant à 40%,bah...y'a plus assez de graduations sur le compteur!!!et je pense qu'il y a moyen de claquer une rupture en 6 (manquait de la place la dernière fois que j'ai ouvert en grand)

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Imagine toi une route de montagne mouillée et t'arrive au virage, avec un pont taré à 25% tu vas sentir ton auto partir un peu du cul et en exagerant avec un 75% tu mettra gaz et t'ira tout droit :d

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Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Imagine toi une route de montagne mouillée et t'arrive au virage, avec un pont taré à 25% tu vas sentir ton auto partir un peu du cul et en exagerant avec un 75% tu mettra gaz et t'ira tout droit :d

Non Ninja
avec un 75 % sous la pluie il se mettra en bied au premier freinage sur la boite et en accel idem Sais pas
sur le sec par contre si il soude trop tot elle va sousvirée
il suffit de freiner fort assez tard pour placer la caisse et des que l'on peut tirer une ligne droite entre le point de corde et la direction a prendre on chausse Smile
c'est dans ces cas la que l'on se rend vraiment compte de l'utilité d'un autobloc
un placé qui est un vrai bonheur et une sortie avec du grip qui renvoie comme une balle Love

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