M3jo6661 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 Qui roule avec sa E36 avec un pont cours car d'ici la fin de l'année je compte acheté une boite 6 + un pont cours en 3.91 pour mon 3L S'il y a deja des personnes qui roule en pont court j'aimerais savoir ce que cela donne vraiment si sa vaut le coup de l'investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 j'ai un ami compatriote(malgache),Rija(aussi membre), qui roule avec une 3.2L berline pont court,vitess maxi 240kmh car en plus il a changer la boite en 5 raport,ce type de changement est ideal por les depart arréter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 E36 3L pont 3.15 4.2/2.49/1.66/1.24/1 E36 3L2 pont 3.23 4.23/2.51/1.67/1.23/1/0.83 les 3 premiers rapport du 3L2 et plus cours que celle du 3L moi mon but est de tiré court tout en pouvant cruiser en 6eme avec mon 3L comme si j'etais en 5eme actuellement c'est pour cela que j'ai fait un choix pour un pont en 3.91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 666devilfr a écrit:E36 3L pont 3.15 4.2/2.49/1.66/1.24/1 E36 3L2 pont 3.23 4.23/2.51/1.67/1.23/1/0.83 les 3 premiers rapport du 3L2 et plus cours que celle du 3L moi mon but est de tiré court tout en pouvant cruiser en 6eme avec mon 3L comme si j'etais en 5eme actuellement c'est pour cela que j'ai fait un choix pour un pont en 3.91 Je vais surment le faire mais avec un pont de 3.2 et ma boite 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Regarde le post que j'ai fais sur le pont 4.13 pour te donner une idée du developpement. Pour ma part je cherche aussi un pont court 3.91 si t'as une bonne adresse je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 juste le couple conique a monter soit meme ou a faire monter il y a delage qui en vend pas trop cher pour les 3L mes cherosss pour le 3L2 3L->685€ht 3L2->1280€ht Il faudrait que j'appelle la societé DMT specialisé dans les boites a vitesse pour voir ce qu'il peut faire car c'est un gars qui a pas mal de talent entre autre il a crée une boite 5 pour cox et derivé et un peut choisir rapport et couple conique donc je pense qu'il peut nous sortire une epingle du pied (pour infos a la base il est specialiste alpine et gordini ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 24 juillet 2005 Une couronne sur un pont c'est ce qui coute le plus cher et la piece vaut pas loin de 1000€ Ht Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 13 août 2005 Je reprends un peu le fil de la discussion sur ce sujet car j'aimerai plus d'infos... Concraitement sur ma 3.2L il faut monter quoi comme rapport de pont pour être "bien" à l'accel tout en gardant possible le cool cruise en 6ème? De plus, quels sont les termes réels pour désigner cette pièce magique? Pont court? Couple court? Ensuite: au niveau de l'autobloquant on pourrai passer à quoi pour être mieux sur circuit (le drift c pas mon truc. Je cherche de l'efficace pour contrer les Sub ds le serré... )? Origine c çà: Citation : 3.23:1 - 25% limited-slip differential. Gear ratios: 1st: 4.23 2nd: 2.51 3rd: 1.67 4th: 1.23 5th: 1.00 6th: 0.83:1 On pourrai envisager quoi de bien? 40%? Je continue avec mes questions de newbie: pont court & autobloc vont de pair ou c un truc séparé? On peux modifier çà séparemment? Parce que je vois chez Delage "prépa autobloc origine à 40%" pour 150€ HT alors je me demande si c lors de la dépose du pont pour changer un truc ou si c comme çà, tranquille... Last but not least: des pièces comme çà on les trouve OU en général à bon prix? Là chez Delage je ne comprends pas pourquoi le prix est SI différent pour le 3.91 entre la 3L et la 3.2L? Merci aux spécialistes de me renseigner car je m'y perds un peu dans tout çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 août 2005 dhl555 a écrit:Je reprends un peu le fil de la discussion sur ce sujet car j'aimerai plus d'infos... Concraitement sur ma 3.2L il faut monter quoi comme rapport de pont pour être "bien" à l'accel tout en gardant possible le cool cruise en 6ème? De plus, quels sont les termes réels pour désigner cette pièce magique? Pont court? Couple court? Ensuite: au niveau de l'autobloquant on pourrai passer à quoi pour être mieux sur circuit (le drift c pas mon truc. Je cherche de l'efficace pour contrer les Sub ds le serré... )? Origine c çà: Citation : 3.23:1 - 25% limited-slip differential. Gear ratios: 1st: 4.23 2nd: 2.51 3rd: 1.67 4th: 1.23 5th: 1.00 6th: 0.83:1 On pourrai envisager quoi de bien? 40%? Je continue avec mes questions de newbie: pont court & autobloc vont de pair ou c un truc séparé? On peux modifier çà séparemment? Parce que je vois chez Delage "prépa autobloc origine à 40%" pour 150€ HT alors je me demande si c lors de la dépose du pont pour changer un truc ou si c comme çà, tranquille... Last but not least: des pièces comme çà on les trouve OU en général à bon prix? Là chez Delage je ne comprends pas pourquoi le prix est SI différent pour le 3.91 entre la 3L et la 3.2L? Merci aux spécialistes de me renseigner car je m'y perds un peu dans tout çà... dhl555 a écrit:Je reprends un peu le fil de la discussion sur ce sujet car j'aimerai plus d'infos... Concraitement sur ma 3.2L il faut monter quoi comme rapport de pont pour être "bien" à l'accel tout en gardant possible le cool cruise en 6ème? Si tu veux vraiment te la jouer pro, tu change les rapports de boite, tu aura reellement ce que tu veux, pour un coup un peu plus important, sinon tu penses à faire comme nous, c'est a dire changé ton pont autobloquant qui à un rapport de 3.23 d'origine par un pont plus court, genre 3.91. Deja je t'invite à lire ce que j'avais fait faire il y a quelque temps par un ami : Pont 4.13 Maintenant en sachant que tu mets un peu court le cruising sera plus ce qu'il etait avant car avec un pont 3.91 à 140 tu sera à environ 3600 trs/min en 6e alors que d'origine tu es à 3000 environ si ma memoire est bonne. Citation :De plus, quels sont les termes réels pour désigner cette pièce magique? Pont court? Couple court? Il existe differentes "techniques" de pont il faut que je me renseigne car l'un est plus resistant que l'autre. Citation :Ensuite: au niveau de l'autobloquant on pourrai passer à quoi pour être mieux sur circuit (le drift c pas mon truc. Je cherche de l'efficace pour contrer les Sub ds le serré... )? Origine c çà: Citation : 3.23:1 - 25% limited-slip differential. Gear ratios: 1st: 4.23 2nd: 2.51 3rd: 1.67 4th: 1.23 5th: 1.00 6th: 0.83:1 On pourrai envisager quoi de bien? 40%? Sur circuit j'ai la meme philosophie que toi avec une M, efficacité. Le pont qu'on à est un pont à glissement limité et ce taré à 25%. Avec des ponts plus court, tu as un tarage de pont plus important, genre 40-45% s'il etait comme à l'origine tu patinerai plus. Il faut se mefier au debut avec un pont comme celui ci qui sera plus "traite" à savoir motricé donc partir alors qu'avec le pont classique ca patine un peu. Citation :Je continue avec mes questions de newbie: pont court & autobloc vont de pair ou c un truc séparé? On peux modifier çà séparemment? Parce que je vois chez Delage "prépa autobloc origine à 40%" pour 150€ HT alors je me demande si c lors de la dépose du pont pour changer un truc ou si c comme çà, tranquille... Last but not least: des pièces comme çà on les trouve OU en général à bon prix? Là chez Delage je ne comprends pas pourquoi le prix est SI différent pour le 3.91 entre la 3L et la 3.2L? Merci aux spécialistes de me renseigner car je m'y perds un peu dans tout çà... Le pont c'est la piece qui fait rouler tes roues, ca c'est obligatoire sur ta voiture, l'autobloquant c'est une option non negligeable. La manip que fait Delage sur un pont d'origine je la connais et crois moi c'est bien cher J'espere t'avoir renseigné, pour d'autres questions je t'ecoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3jo6661 0 Posté(e) le 14 août 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit: Maintenant en sachant que tu mets un peu court le cruising sera plus ce qu'il etait avant car avec un pont 3.91 à 140 tu sera à environ 3600 trs/min en 6e alors que d'origine tu es à 3000 environ si ma memoire est bonne. L'avantage pour un 3L qui passe a une boite 6 en couple 3.91 c'est que le regime sera en 6eme comme en 5eme avec le pont d'origine en 3.15 donc niveau cruising no probleme Par contre pour un 3L2 c'est autre chose tu tournera + vite pour une vitesse donnée Moi je compte remplacé la boite en meme temps que mon embrayage a condition d'en trouvé une pas chére en temps voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 août 2005 Ca depend ce que tu recherches Efficacité avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 14 août 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:La manip que fait Delage sur un pont d'origine je la connais et crois moi c'est bien cher c'est quoi alors ? parce que pour 150€ ca doit etre un coup de tournevis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 août 2005 C'est presque que ca en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 14 août 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:C'est presque que ca en plus fait profiter tes camarades, dit nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 août 2005 Désolé je ne peux pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DjeunsM3 0 Posté(e) le 14 août 2005 t'est un fou tu crois que maintenanrt on va te laisse tranquil DIT NOUS TOUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stèphanois11 0 Posté(e) le 14 août 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Désolé je ne peux pas.... Oh les gas ça vous dèrrangeraient de parler français parseque moi j'y comprent rien Et puis c'est pas grave à près tous moi je roule en TDS et j'ai pas besoin de ça Aller je me car je pourris le poste pour rien. Je suis déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 14 août 2005 Ben je m'excuse mais je ne comprends toujours pas... D'après ce que tu dis, si on monte du 3.91 on aura OBLIGATOIREMENT avec un tarage de l'autobloc à 40/45%??? Et donc on pourrai aussi mettre 40% en gardant le rapport de pont original à moindre frais? C une manip interressante à faire ou pas? Peux tu me donner un ordre de prix pour un pont court 3.91 à 40% et un filon pour acheter? Car cette nuit, j'ai retourné l'internet mondial dans tous les sens et à part aux States g pas trouvé grand chose... Il y a autre chose que 3.91 ou c le mieux pour une 3.2L? PS: je vais finir par comprendre tout çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 15 août 2005 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Désolé je ne peux pas.... allée le stim, les mp et msn ca existe tu sais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 15 août 2005 Dhl, Oui il est preferable mais pas forcement obligé d'avoir un pont 3.91 taré à 40-45% Tu peux aussi avoir un pont 3.23 avec un tarage à 45% mais l'interet est moindre, sauf si tu veux garder ton pont d'origine et/ou changer la demultiplication de ta boite à vitesse. La manip pour ma part me couterai pas cher 50€ de Mo et Je ne sais combien pour les joints Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 15 août 2005 J'ai craqué et j'ai fini par demander à Gérald (notre gourou à tous) de m'expliquer un peu tout çà... Je me ferai bien retarer l'autobloc ds un 1er tps moi... Nan nan... Rien de séxuel là dedans bande de pervers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 15 août 2005 Je viens de te l'expliquer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 15 août 2005 Ben fo croire que g du mal... Nan mais grace à toi j'en sais déjà bien plus t'inquiètes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 août 2005 Ah ouffff Qu'est ce que tu n'avais pas saisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 août 2005 C pas que g pas saisi ce que tu m'a expliqué, c surtout que j'aimerai en savoir plus sur les prix et sur qq trucs genre si un 3.91 est obligatoirement associé à 40%, etc... Mais y a tjrs un truc que je comprends pas. Un couple conique (si j'ai compris c cette pièce qui détermine le rapport de pont) et l'autoblocant sont bien 2 trucs différents? Si oui, on peux très bien avoir un 3.91 avec 25% de blocage en théorie? Et le rapport origine avec 75%? G bon ou j'ai rien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 16 août 2005 Je prends le temps de t'expliquer ca demain oki ? La dodo reprise du boulot, le Ben il est un peu dans les vappes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 août 2005 Tu as tout le tps de m'expliquer... Demain je pars au Val de Vienne cramer du pneu pendant 2 jours!!! Vas-y comme avec un mome à qui tu apprendrais à multiplier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 16 août 2005 en fait dhl, si tu fais pas retaré ton autobloc avec un pont en 3.91, tu acroit le risque de patinage, car plus de couple au niveau des roue donc plus facile a décroché, avec un autobloc a 45%, en gros, ça force les deux roue a tourné a la meme vitesse meme si une d'elle patine sans autobloc, si une roue patine, elle absorbe la puissance de l'autre roue qui sera a peu pres en roue libre (principe du differentiel) avec un autobloc a 45%, tu va beaucoup t'amusé en partant au ski dans les épingle humide voir enneigé (et meme seche...) car lorsque que tu tourne beaucoup, un principe physique veux que les roue a l'interieur du virage tourne moins vite que celle a l'exterieur (le differentiel sert a ça) l'autoblocant va forcé les deux roue a la meme vitesse donc une roue va perdre de l'aderence dans le virage et la drift powwwaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 août 2005 Ah... Donc déjà ce que je dis est juste. Ce sont bien 2 pièces différentes et que l'on peux changer indépendemment l'une de l'autre. Je comprends mieux aussi l'intérêt des 40 ou 45% avec le pont court. Mais y a t-il un interêt à passer à 40% en gardant le pont origine également? Cela me parait être une modif au coût raisonnable si c valable nan? Avant d'engager de gros €€€ dans un 3.91... Question: l'autobloquant si j'ai bien compris on le fait juste "retarer" pour passer à 40% c bien çà? Donc si après on décide de passer en 3.91 c tjrs bon ou pas? Au fait: on dit comment alors exactement? "couple conique"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 16 août 2005 je sais pas exactement coment son fait les autobloc chez bm, mais pour te donné une idée, imagine que tu ais un embrayage entre les deux roue arriere, plus tu mets de pression sur celui si plus les roue son obligé de tourné ensemble. dans ce cas la, c'est juste un gros ressort a retaré... c'est juste pour te donné une image, chez bm, ça doit etre une poil plus évolué (enfin j'espere) oui, tu as bien compris ce sont de truc different qui peuvent etre modifié indépendament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman driver 0 Posté(e) le 14 février 2006 Salut, Question bete: full origine sauf limiteur out, vous avez quoi comme Vmax "pratique"? Et avec le 3,91? Par contre , plus l'autobloc' est taré , plus la voiture est sous-vireuse ou c'est un à priori? Merci et à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2006 Avec un 3.2L et un pont 3.91 t'arrive en fond de 6 à 280km/h Avec un pont taré à 75% ca devient delicat de rouler sous la pluie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo11 0 Posté(e) le 14 février 2006 Salut.En fond de 6,débridé,un bon 280,voir un peu plus à l'aspi d'un bon lièvre.En revanche,il reste de la marge au niveau du compte tours... Aujourd'hui,avec un 3.63 et un autobloquant à 40%,bah...y'a plus assez de graduations sur le compteur!!!et je pense qu'il y a moyen de claquer une rupture en 6 (manquait de la place la dernière fois que j'ai ouvert en grand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman driver 0 Posté(e) le 14 février 2006 Ah quand meme!! Par contre, l'autobloc met à mal l'avant ou cela reste raisonnable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 février 2006 Imagine toi une route de montagne mouillée et t'arrive au virage, avec un pont taré à 25% tu vas sentir ton auto partir un peu du cul et en exagerant avec un 75% tu mettra gaz et t'ira tout droit :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 14 février 2006 Le sTiMuLaTeUr a écrit:Imagine toi une route de montagne mouillée et t'arrive au virage, avec un pont taré à 25% tu vas sentir ton auto partir un peu du cul et en exagerant avec un 75% tu mettra gaz et t'ira tout droit :d Non avec un 75 % sous la pluie il se mettra en bied au premier freinage sur la boite et en accel idem sur le sec par contre si il soude trop tot elle va sousvirée il suffit de freiner fort assez tard pour placer la caisse et des que l'on peut tirer une ligne droite entre le point de corde et la direction a prendre on chausse c'est dans ces cas la que l'on se rend vraiment compte de l'utilité d'un autobloc un placé qui est un vrai bonheur et une sortie avec du grip qui renvoie comme une balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman driver 0 Posté(e) le 15 février 2006 Là j'adhère Merci du renseignement. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites